Type: infanterie
Taille : petite
Joueurs: 12 et plus

Quartier résidentiel au nord de Stalingrad et théâtre des premiers affrontements de cette bataille de 8 mois, Apartments est une reprise de la map Danzig d'Ostfront, et jouit d'une popularité certaine.

Il s'agit au début de 1943 pour les Russes de reprendre 4 points (deux par deux) : deux têtes de pont (A et B), puis la maison de la propagande (C) et le parc Potapova (D). Les deux têtes de pont constituent en général un prélude à la véritable bataille, qui se déroule sur C et D. Sur ces deux points les défenseurs de l'Axe se doivent de gagner un maximum de temps en usant de la facilité de leurs positions retranchées pour neutraliser les accès russes aux têtes de pont.

Une fois A et B simultanément pris, l'attaque et la défense se partagent entre 2 points (C et D) bien plus éloignés, et aux profils d'affrontement bien distincts : la maison de la propagande est un lieu souvent pris et repris, aux accès multiples et à l'environnement fermé, dans lequel les combats au corps à corps font rage. Le parc de Potapova est davantage ouvert et traditionnellement plus dur à prendre pour des assaillants trop imprudents ou pressés.

Dans tous les cas la clé repose tant pour les assaillants que pour les défenseurs, au contrôle des rues perpendiculaires permettant l'accès à C et D et des bâtiments centraux hors des zones de capture, dans lesquels s'engouffrent souvent les attaquants pour contourner la défense. Il est à noter que les deux camps ne disposent pas d'artillerie, et ne doivent compter que sur les fumigènes (notamment l'attaque) comme aide à leur progression.

 
Page Précédente: Arad 2 Tanks  Page Suivante: Barracks