Type : Chars
Taille : Immense
Joueurs : 20 et plus

Arad est une ville roumaine de Transylvanie, occupée par les forces hongroises de l'Axe durant la seconde guerre mondiale. La partie se déroule durant l'offensive de Debrecen en octobre 1944, qui voit l'avancée des forces alliées vers la Hongrie, par l'intermédiaire de la 6e armée ukrainienne contre le corps de la 7e armée hongroise.

Cette carte est une reprise de la carte éponyme de Red Orchestra Ostfront, à la nuance près qu'elle n'est pas combinée faute à l'absence de véhicules de transport de troupes. Elle est l'oeuvre du mappeur Wolverine, et a été primée au concours de mapping de l'hiver 2012.
Les Alliés contrôlent la moitié nord-ouest de la carte comprenant le champ ouest (A) et le village nord (B), les Allemands détiennent de leur côté la partie sud-est avec le champ est (C) et le village sud (D). Tout comme sur Gumrak, l'étendue est vaste et ouverte mais tout de même assez vallonnée et occupée par des maisons et collines bouchant la vue ça et là.

Les tactiques y sont relativement symétriques : l'enjeu pour les deux camps consiste d'une part à bien gérer l'attaque des 2 points ennemis, notamment les champs qui sont très longs à rejoindre, tout en défendant les villages dont la perte peut occasionner une prise à la gorge décisive. Historiquement les alliés ont gagné cette bataille mais dans le jeu les deux camps ont leur chances. Les chars ont des caractéristiques similaires et c'est souvent le premier à frapper qui gagne. Les deux camps disposent de toute l'artillerie possible, à condition de frapper juste car la carte est immense.

 


Page Précédente: Les Cartes Officielles Red Orchestra 2  Page Suivante: Apartments