Type: combinée
Taille : très grande
Joueurs : 20 et plus

Barashka est une carte combinée de grande taille qui ne faisait pas partie du pack originel, et ajoutée au jeu par TWI. S'il n'y a pas de réalité historique derrière, il s'agit d'une réédition d'une carte assez connue de Red Orchestra : Ostfront.

Les deux camps contrôlent un village (nord (A) pour les Russes, sud (D) pour les Allemands), et doivent capturer la péninsule (B) et le pont (C) pour pouvoir accéder au dernier point adverse.

En l'absence de transports de troupes comme sur RO1, la carte fait la part belle aux chars, et aux snipers et sapeurs dans une moindre mesure. L'infanterie tentera de se faire une place sur C mais surtout sur B, pour pouvoir poursuivre l'offensive sur le dernier point (A) ou (D). A ce titre il leur faudra être très vigilants quant aux chars, qui doivent user de la MG en plus de leur canon s'ils ne veulent pas être soufflés par l'explosion de satchels ou de grenades anti-char.

 

La zone du pont C est très étroite et longiligne, et constitue la pierre angulaire du contrôle de la carte, tant dessus qu'en dessous. Les chars y sont difficiles à déloger, et ont un point de vue privilégié sur l'avant du front, pour la poursuite de l'attaque. A ce niveau, l'infanterie privilégiera un passage par B. Les deux camps disposent de toute l'artillerie possible, et ne doivent pas se contenter d'attendre vu le faible temps alloué à la bataille. Même si elle est jouable en l'état, des transports de troupes comme dans RO1 contribueraient à donner toute sa dimension tactique à la carte.



Page Précédente: Barracks  Page Suivante: Bridges of Druzhina