Type : combinée
Taille : grande
Joueurs : 16 et plus
Suite à la sanglante contre-offensive hivernale début 1943 sur l'usine Octobre Rouge, la maison du commissaire voit les Russes aux prises avec une difficile attaque sur les positions de l'Axe. Le bâtiment 81 (A), petit avant-poste allemand et à sa gauche la station d'épuration (B) constituent les 2 premiers points à investir au plus vite pour les Russes, au risque de devoir courir contre la montre par la suite.
A leur droite, le vaste parc nord (D), et le bâtiment en son centre constituent une position de choix pour les tireurs isolés et les chars, que ce soit pour ralentir la progression alliée ou au contraire sécuriser l'accès au nord de la maison (C). et avoir l'oeil sur les sorties de spawn russes. Le (C), lieu fermé aux multiples corridors et niveaux voit généralement s'affronter âprement les troupes d'assaut. Une fois conjointement capturés, le nord de la maison et le parc nord sont directement reliés au sud de la maison (E) et au sud du parc (F), qui forment la même configuration que sur C et D, peut-être plus difficiles à défendre pour les Allemands de par leur proximité avec les points précédents, sur lesquels les Alliés ont la main.
Le no-man's-land (G) et la pharmacie (H) constituent les deux derniers points à prendre : les deux points sont ouverts après la capture conjointe de E et F. La zone de G est très large, l'entrepôt détruit à gauche pour les Alliés (à droite pour l'Axe) fournit une bonne couverture sur ce point, loin des sanglants tirs d'artillerie et de MG en sortie de E, et peut être défendu longtemps pour des Allemands bien en place, d'autant s'ils ont des tireurs embusqués dans les hauts étages de la pharmacie (H), que les Russes peinent souvent à déloger. La pharmacie est quant à elle affaire de combat rapproché. Avec ses 5 niveaux (dont seule la partie nord est en zone de capture) et ses multiples ouvertures, la pharmacie est difficile à approcher et dépend souvent du contrôle de G par les Russes. Cependant ceux-ci ne manquent pas de s'y infiltrer lorsqu'ils le peuvent pour soulager la pression sur G et acculer les Allemands à leur spawn. Tout cela pour peu que les Russes ne trainent pas au chronomètre.
L'usage des fumigènes en attaque est primordial sur certains points (B, C, G), et l'artillerie (mortier, canons, roquettes) a aussi un rôle important à jouer dans les deux camps.