Type : combinée
Taille : moyenne
Joueurs : 20 et plus


Cette carte qui est une reprise d'une carte d'Ostfront se déroule autour de la place centrale ou place rouge de Stalingrad, au coin de laquelle se trouvaient les grands magasins Univermag, QG de Paulus aux derniers jours de la bataille. Les Allemands contrôlent l'Univermag (E) et les Russes l'école technique (A), et les deux camps doivent se disputer les 3 zones de la place : l'est de la place (B), le centre (C) et l'ouest de la place (D). L'endroit est très à découvert, et depuis les bâtiments initiaux les tireurs isolés de l'Axe et des Alliés quadrillent impitoyablement la zone. Les snipers allemands ont cependant le désavantage d'avoir le soleil dans les yeux.


Les égouts sous la place fournissent un bon système de progression à couvert, tant l'évolution à ciel ouvert sur la place est rendue risquée en l'absence de fumigènes, et sous le feu des chars. Les fumigènes et l'usage de l'artillerie (mortiers et canons sont disponibles) sont indispensables à la progression des assaillants sur cette dangereuse place au décor lunaire. Le plus souvent, forces de l'Axe et Alliés progressent le long des murs encadrant la place afin de se tenir le plus éloigné possible des tireurs isolés.


Les derniers points à tenir en défense (A pour les Russes, E pour les Allemands), sont des bâtiments ouverts où les combats au corps à corps sont de mise, et malgré la symétrie apparente de la carte le point A de l'école est de surface bien plus réduite que le bâtiment E de l'Univermag, sur lequel les Allemands réussissent souvent à épuiser les défenses russes, de par sa grande taille et la difficulté de son approche pour les Russes.

 

Page Précédente: Commissar's house  Page Suivante: Grain elevator