Type : infanterie
Taille : petite
Joueurs : 12 et plus


Ce gigantesque silo à grain séparant les quartiers sud du reste de la ville, occupa deux divisions allemandes pendant une semaine, dans leur lente progression à travers la ville. La progression sur cette carte est linéaire à travers 6 points à capturer.
Le bâtiment du portail (A) est une zone large en amont du silo, que les Allemands doivent conquérir et nettoyer sans tarder sous peine de s'y enliser, et dont les accès sont très exposés aux tireurs isolés Russes, depuis les hauts étages du silo. Toutes les pièces et de nombreuses fenêtres y sont ouvertes, et les toits sont accessibles. Il n'y a pas d'artillerie disponible.

La tour du convoyeur (B) est quelque peu la répétition du précédent en taille réduite, tant les Allemands (qui à ce titre bénéficient d'un supplément de renforts conséquent) sont une nouvelle fois exposés aux tirs de loin des Russes, qui disposent d'une myriade d'ouvertures dans cet énorme silo de 5 étages. Sur ce point se trouve une grande tour qui à hauteur du 2e étage communique par un tapis roulant avec le silo, ce qui constitue un accès de choix pour avancer à couvert. Le pied de cette tour donne directement sur la zone de capture de B, alors que son sommet a un point de vue sur les sorties de spawn allemandes.


Ensuite, les Allemands se lancent à l'assaut du rez-de-chaussée de l'ascenseur (C). Les combats gagnent en intensité et en proximité à l'intérieur de ce vaste bâtiment, encombré de piliers et de sacs de grain offrant de multiples couvertures. Deux échelles extérieures de chaque côté du bâtiment et un escalier intérieur sont les accès uniques aux étages supérieurs, dont le contrôle est la condition sine qua non à la progression de la bataille. Ils permettent aux deux camps d'arriver dans le dos de l'ennemi. Ces deux derniers points (B et C) sont généralement le point d'ancrage des combats.

A l'assaut des étages supérieurs, le deuxième (D) est crucial pour les Russes, car une fois perdu ils ont 2 minutes pour en reprendre le contrôle, sans quoi leurs renforts sont mis à zéro pour le reste de la bataille. Escaliers, couloirs longs et étroits sont le théâtre des affrontements où les deux camps jouent au chat et à la souris. Aux points E et F (respectivement l'avant et l'arrière du 4e étage), les Russes sont acculés au sommet et doivent établir une défense sans faille dans cette grande pièce tout en longueur, MG et troupes d'assaut à l'appui, s'ils ne veulent pas perdre.

 

Page Précédente: Fallen fighters  Page Suivante: Gumrak