Type : Infanterie
Taille : Grande
Joueurs : 12 et plus

Reprenant le nom de la carte Gumrak incluse de base dans RO2, Gumrak Station est une carte custom réalisée par BOH_Rekrut et officialisée en juillet 2013 dans le Counterattack Map Pack. Le principe en copie une célèbre carte d'Ostfront : Basovka, qui était le théâtre de l'attaque d'un double réseau de tranchées précédant une gare. Ici les Allemands doivent attaquer une série de tranchées de la même manière, mais la bataille se poursuit dans divers bâtiments avant la gare.

A l'assaut sur un terrain assez peu vallonné, les forces de l'Axe doivent impérativement user des fumigènes pour parvenir sans trop perdre de vigueur au réseau de tranchées (A). Celui-ci offre aux Russes, notamment les classes Assaut, l'opportunité de défendre efficacement et à couvert pendant que les fusiliers se chargent de maintenir les assaillants à distance dès que ceux-ci se risquent à courir vers les tranchées adverses sans couverture. Il n'est pas rare de voir les attaquants bloqués dès cette première étape.

Si les Russes doivent reculer, cela se fait autour du quartier général (B), où la configuration des lieux est similaire au point précédent. A l'exception d'une plateforme à l'arrière du réseau, de laquelle on peut avoir un bon point de vue sur l'avancée allemande, les oppositions y sont de même nature : combat rapproché et grenades dans de meurtrières tranchées.

Au sortir de celles-ci les Allemands doivent prendre les maisons Nord (C) et Sud (D), précédant la prise de la gare et nouveauté par rapport à la version d'Ostfront. Sur ces points les deux camps ont l'opportunité d'élargir le combat et de contourner l'ennemi, cependant un léger avantage va aux défenseurs pour qui le terrain d'un village en ruines offre davantage d'opportunités de couverture qu'aux attaquants, qui évoluent en terrain largement découvert. Ces points tout particulièrement ne sont pas sans évoquer Spartanovka.

Pour terminer, les Allemands ont pour mission de s'emparer du hangar de réparation (E) et de la gare (F), ce qui leur coûte en tout premier lieu un très long trajet. Ils peuvent compter cette fois-ci sur une couverture plus conséquente, avec toutefois une large route à traverser. De leur côté les défenseurs ont la liberté de pouvoir se retrancher dans des lieux fermés, et d'avoir une vue plus haute de la bataille depuis l'étage de la gare. Signalons enfin que les deux côtés disposent d'artillerie et de mortiers.

Page Précédente: Gumrak  Page Suivante: Mamayev Kurgan