Type : combinée
Taille : grande
Joueurs : 16 et plus

Haut lieu de batailles, cette place forte russe qui soutint le siège allemand deux mois durant, trouve naturellement sa place dans Heroes of Stalingrad. Elle tient son nom du sergent Jacob Pavlov, qui fut par la suite décoré du titre de Héros de l'Union Soviétique. Au départ, les deux camps contrôlent deux points de capture verrouillés : le bloc 2 de la maison de Pavlov (F) et le bloc 1 (E) pour les Russes, les ruines au coin de Voyentorg (B) et les ruines de Voyentorg (A) pour l'Axe.

La place du 9 janvier (C) et la maison de Zab (D) sont libres. Alors que A, B, D, E et F sont de hauts bâtiments ouverts fournissant une excellente couverture aux tireurs isolés et MG des deux camps, le point C est généralement le théâtre des affrontements les plus disputés, car de son contrôle dépend l'issue de la partie : c'est l'ouverture vers les bâtiments reculés des deux camps. Les chars doivent y jouer un rôle majeur, car ils ont la place de circuler et la mission de bloquer les axes d'accès à cette place.

A ce titre, l'infanterie russe dispose d'un important réseau de tranchées pour pouvoir s'en approcher. De leur côté, les Allemands ont une meilleure vue depuis les bâtiments A et B sur la place. Les pâtés de maisons situés au sud de la carte font souvent l'objet de manœuvres de contournement que ce soit pour les Allemands pour attaquer D et E, ou pour les Russes pour attaquer A et B, en évitant les dangereuses rues accédant directement à ces bâtiments. Malgré le caractère ouvert de la carte, les troupes d'assaut ont tout leur rôle à jouer dans l'occupation et le nettoyage des bâtiments A, B, D, E et F. Enfin, tout l'arsenal d'artillerie est disponible.

Page Précédente: Mamayev Kurgan  Page Suivante: Rakowice