Type : combinée
Taille : très grande
Joueurs : 16 et plus
Rakowice est une carte créée par Drecks et récompensée au "Winter Map Contest". Elle est une reprise d'une carte de RO : Ostfront. Le théâtre des opérations est un aérodrome enneigé situé dans le sud de la Pologne, et défendu par des allemands très affaiblis lors de l'Opération Bagration au cours de l'été 1944. Cette carte très vaste permet aussi bien du combat rapproché par endroits, que des batailles à longue distance. Les deux camps ont du mortier et de l'artillerie à disposition, ainsi qu'un nombre limité de spawns pour les chars.
Les Russes doivent tout d'abord prendre le périmètre (A), qui consiste en une petite colline fortifiée. Ils peuvent soit la gravir, soit faire exploser la porte qui donne accès à un réseau souterrain pour ensuite occuper la zone. Un bunker à gauche est également destructible. Les assaillants doivent ensuite se partager entre le bunker de munitions (B) et le site du Flak (C). Ces deux points sont reprenables par l'Axe. Le chemin est long et périlleux pour les Russes sur cette phase et il leur faut beaucoup de coordination et notamment un soutien blindé pour pouvoir continuer l'avancée. Le point B est plutôt petit, et ses portes avant et gauche sont destructibles. Le C est plus vaste, à ciel ouvert et il est possible de détruire les 2 canons Flak au satchel, mais cela ne joue pas sur la capture du point.
Les Allemands se replient ensuite sur (D), qui est un grand hangar quasiment vide et offrant peu de couverture, excepté dans sa partie arrière. Ce sont surtout ses abords que les Allemands doivent défendre. En cas de capture Russe, il leur faut battre une dernière fois en retraite sur la tour de contrôle (F) très éloignée en arrière. Un bunker excentré sur la droite est destructible, alors que de ce même côté un souterrain permet de progresser de quelques dizaines de mètres à couvert vers le bâtiment. Côté gauche, un autre bunker plus proche de la zone est également destructible. La tour de contrôle et ses abords ne sont pas simple à approcher pour les Russes car le bâtiment offre un très bon point de vue sur le champ à traverser.