Vous trouverez ci-dessous la liste des compétitions passées, présentes, et futures de Red Orchestra 2: Heroes of Stalingrad.

 

Véritable institution communautaire du premier Red Orchestra, le RO:Ladder réunissait sur son site un grand nombre d'équipes venues des quatre coins du monde.
Ce support proposait tout au long de l'année des compétitions de type ligue (le ladder) des tournois (le Winter Tournament) ou encore une coupe du monde regroupant les sélections de plusieurs pays (Nations Cup).
Avec l'arrivée de RO2, l'équipe du ladder avait mis en ligne un nouveau support fonctionnel en créant plusieurs ligues pour s'essayer aux trois modes de jeu et en lançant un gros tournoi pour fêter l'événement : l'Opening Cup.
Las, après un retard au lancement occasionné par les nombreux bugs non corrigés de RO2, la communauté s'est étiolée et les compétitions ont été peu à peu abandonnées.
Le site définitivement a fermé ses portes au premier semestre 2012.

 
Suite à la fermeture définitive du RO:Ladder l'équipe allemande des FranzKaizer décide de lancer son propre tournoi européen baptisé Wolga Tournament en référence au fleuve longeant Stalingrad.
Lancé le 20 mai 2012, le WT est une ligue Countdown regroupant deux poules de 6 équipes s'affrontant deux fois avec des play-offs à l'issue. Ce tournoi a fermé ses portes en octobre 2012.

 

 

 

 

Organisée par l'équipe GFA dans la soirée du 27 janvier 2013, la CTF Cup est la première compétition internationale du mod "capture the flag" (crée par Thor).

A l'occasion de cette soirée les équipes ont pu s'affronter sur la carte Apartments mais d'autres terrains de jeu seront ajoutés à terme.

Annoncé le 14 juin 2012, et ouvert en bêta le 18 mars 2013, le TWI Ladder est un projet de compétition organisé par Tripwire Interactive.
Ce support communautaire est ouvert aux équipes et aux joueurs d'appoint. Le ladder propose des tournois en Territory et Countdown et permet l'organisation de matchs éclairs sur huit serveurs. La diffusion de matchs est assuré via la chaîne Twitch. A terme il sera possible de consulter les statistiques collectives et individuelles.

 

Page Précédente: Les médailles  Page Suivante: Notre serveur TS 3