France 2 - Etats Unis 2 : Territory

Dimanche 2 février 2014

Organisez ou discutez des matchs ou entrainement de l'équipe

Re: France-USA : Territory

Message par GoodByeLenine » 03 Fév 2014, 15:57

25, 30, 40, la question à déjà été évoquée et on en avait il me semble tiré des conclusions.

1. Plus y a de joueurs moins c'est gérable pour le capitaine dans la gestion trainings/sélections
2. Plus il y a de joueurs plus il est difficile de contrôler la stratégie en temps réel et le TS sans parler des retards éventuels et des remaniements d'effectifs d'une manche à l'autre.
3. Certaines cartes ne sont pas adaptées aux affrontements de masse.
4. Les communautés étrangères ne peuvent pas forcément aligner autant de joueurs.
5. Il faut que ça demeure l'équipe de France et non pas l'équipe des français.

Personnellement je suis même favorable à une réduction de la voilure si les circonstances le permettent, 16 titulaires étant bien suffisant selon moi.
GoodByeLenine

Indécrottable
Indécrottable

Médailles: 1
Anniversaire: 3 ans du jeu (1)

Message par Vitzouille » 03 Fév 2014, 17:52

Sache que je ne partage pas du tout cette position .

Rien ne vous empèche de monter une "équipe de France " réduite avec des titulaires judicieusement choisis ; mème en l'absence des FMC , j'ai déja une idée de sa composition .

Il y a déja le Ladder pour ces choses là .

Mais concernant l'équipe de volontaires pour ce type d'évènements non officiels , issue des membres de ce forum communautaire , ouverte à tous , en adéquation avec les nouvelles possibilités offerts par RO2 ( grandes Maps et 64 slots ) , ce serait bien dommage et démobilisateur .
tes deux premiers points dépendent uniquement des qualités de Strates , d'affectation des roles , d'autorité et de prises de décisions du Commandant .

sur ce dernier FR/USA , il n'y avait déja plus d' "indépendants " ; c'est peut'étre bon signe , je n'ai pas vérifié ; peut'étre ont'il rejoint des Team .

Mais si ce que tu préconises se réalise , je prévois une forte baisse d'interèt , sauf pour venir voir les news et se faire dépanner .

désolé ! VItz :niet:
" Sektion des Karpates " , section Fun and fairplay de la 8FFS sur RO2

http://sektiondeskarpathes.xooit.com/index.php
Vitzouille

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 14
Commentateur (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Italie 12-05-2013 (1)
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)
Équipe: [SK]

Message par ®omano » 03 Fév 2014, 18:36

Je pense aussi que le format 20vs20 reste l'idéal pour ce genre de rencontre, à moins on pourrait faire du jeu plus pointu, plus soigné peut être, mais on mettrait trop de gens sur le carrea, et à plus de 20 on a déjà testé c'est la boucherie (cf match 64 joueurs contre la Russie) on ne peut pas appliquer correctement de stratégie... Le principe est tout de même de fédérer la communauté autours de l'évènement donc à mon sens 20 est le meilleur format. Pour un ROLadder Nations Cup je pense que oui le format 16 max ou moins serait plus adapté pour de la stratégie fine et un lead moins compliqué.
ImageImage
Mettez à jour votre profil avec vos infos Steam
®omano

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 19
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Italie 12-05-2013 (1)
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1)
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)
Patron de la soirée (4)
Équipe: [HS]=>

Message par W4x » 03 Fév 2014, 18:43

Je pense qu'avec 20 on a un juste milieu entre les 32 du premier match de la Russie, ce qui était ingérable, et un nombre bien plus réduit qui correspondrait alors à un effectif envisageable pour une compétition.
Nous avons su faire de cette équipe un bon compromis entre compétitivité et convivialité. Si d'aventure un tournoi officiel s'ouvre, nous nous adapterons au format qui sera sans nul doute bien plus réduit. Mais alors le choix strict (mais impartial) de l'effectif en sera justifié.

N'oublions pas que les matches que nous avons disputés sont amicaux, et qu'à ce titre même si évidemment nous prenons toutes les dispositions possibles pour la gagne, se trouve derrière l'idée d'un événement communautaire et rassembleur. Je pense que dans ce sens ce fut toujours une réussite.

Enfin pour revenir en quelques mots sur la sélection que nous avons due opérer, je dirai que ce ne fut facile pour personne, pour nous comme pour ceux qui ont appris qu'ils seraient sur le banc. Le seul nombre de trainings n'a pas suffi à dégager un effectif, et il nous a fallu nous baser sur d'autres critères comme bien sûr le niveau, le comportement sur TS, ainsi que la présence ou non d'un message d'inscription clair...

Pour conclure et en vous remerciant encore tous, je pense qu'il y aura quelques modalités à adapter pour s'améliorer encore dans l'organisation. Je pense au choix d'une date de clôture des inscriptions, et à des règles plus précises concernant les obligations des remplaçants, et l'utilisation de ceux-ci. Mais ceci sera à voir lors du prochain match.

Pour ma part je souhaiterais pour un moment passer le flambeau et rentrer un peu dans la troupe. J'ai apprécié d'avoir été votre GO et stratège, et heureusement efficacement secondé par certains d'entre vous que je remercie plus particulièrement, mais l'équipe ne m'appartient pas et d'autres peuvent endosser ce rôle (évidemment s'il y a besoin de moi parce que le leader parle anglais comme une vache espagnole, je ne serai pas loin ;) ).
Image
W4x

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Indécrottable
Indécrottable

Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1)
Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3) Patron de la soirée (4)

Message par GoodByeLenine » 03 Fév 2014, 18:56

Rien ne vous empèche de monter une "équipe de France " réduite avec des titulaires judicieusement choisis ; mème en l'absence des FMC , j'ai déja une idée de sa composition .

Pernicieux. Les conditions de sélections ont été édictées et elles sont justes et ajustables. Moi je parle de voilure, toi tu subodores du copinage qui n'est pas dans l'esprit du jeu. Comme je te connais bien je t'accorde le bénéfice du doute sur le sens véritable de ta phrase.

Il y a déja le Ladder pour ces choses là .

Rien à voir, visite le site du ladder, il n'y a pas de compétitions nationale.

ce serait bien dommage et démobilisateur .

C'est ton ressenti. argumentation?

sur ce dernier FR/USA , il n'y avait déja plus d' "indépendants " ; c'est peut'étre bon signe , je n'ai pas vérifié ; peut'étre ont'il rejoint des Team .

J'ai vérifié et c'est le cas et il en a été fait mention pendant la retransmission.

Mais si ce que tu préconises se réalise , je prévois une forte baisse d'interèt , sauf pour venir voir les news et se faire dépanner .

C'est ton ressenti avec la météo pour les 15 prochains jours.

Sur le fond: on se connait depuis longtemps Vitz et j'ai bien compris ton opinion, il est important de la faire partager car c'est le meilleur moyen de trouver la meilleure formule. Ton message est passé et n'est pas dénué de sens.
Sur la forme: merci de m'opposer, quand tu t'adresses à moi du moins, une argumentation pesée plutôt que de te lancer dans des incantations météorologiques, et quand il ne s'agit pas de laisser planer le doute sur le sens de certains de tes mots.
GoodByeLenine

Indécrottable
Indécrottable

Message par GoodByeLenine » 03 Fév 2014, 19:03

"Pour ma part je souhaiterais pour un moment passer le flambeau et rentrer un peu dans la troupe"

De toute façon tout le monde à pu prendre la mesure de ton incompétence et tu aurais déjà du être poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui depuis hier soir. :lol:

Que fait la police? :lol:
GoodByeLenine

Indécrottable
Indécrottable

Message par Migale » 03 Fév 2014, 19:15

Vu que les matchs se disputent sur 2 maps, il est peut être possible de faire une équipe par map pour faire jouer un maximum de monde.

Et si l'effectif n'est pas suffisant, les meilleurs jouent les 2 maps.

Comme ça tout le monde peut jouer au moins 2 manches donc une attaque et une défense.
Migale

Trouble fête
Trouble fête

Médailles: 11
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1)
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (2)
Patron de la soirée (1)
Équipe: {G.F.A}

Message par Peaceoflove » 03 Fév 2014, 19:23

Juste un message pour remercier tous les gens qui ont participé à l'organisation du match. C'était du bon boulot et ça nous a mobilisé sur le jeu que nous aimons tous :ok:
Et puis, on peut pas toujours gagner ... malheureusement :accordeon:
Bonne idée pour les 2 équipes Migale, j'suis pour :cheers:
Image
Peaceoflove

Trouble fête
Trouble fête

Médailles: 11
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-Italie 12-05-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1)
Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Russie 04-05-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1)
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3)

Message par Phoenix » 03 Fév 2014, 19:48

Dans l'idée faire deux équipes c'est bien, mais en revanche dans la pratique ça veut dire demander à en gros 40 ou 50 personnes d'être disponible un soir pour participer au match. Et même si pour des matchs comme le dernier qu'on vient de faire, 35 personnes ont voulu participer, ce n'est pas pour autant qu'on arriverait à atteindre l'effectif de 50 une autre fois.

Bon et je reste fidèle au modèle de 20 joueurs qu'on a adopté depuis un moment car comme je l'ai toujours dit il est le meilleur compromis. Et puis comme ce sont des matchs amicaux, il faut rester dans l'optique d'un relatif amusement même si c'est toujours plaisant de gagner, ce qui me motive personnellement, c'est d'allier nos forces le temps d'une soirée avec les autres joueurs français. Ca à toujours été une réussite, victoire ou non. Alors continuons et nos polémiquons plus sur le sujet du nombre de joueur.

Pour le "chef" de cette équipe, il faut surtout quelqu'un d'organisé avec une bon vision d'ensemble d'un champs de bataille. Pour la prochaine fois, on fera un appel pour savoir qui veut prendre les rênes de cette équipe.
Image
Phoenix

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 12
Commentateur (1) Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1)
Match France-Italie 12-05-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1)
Match France-Brésil 23-03-2014 (1) Match France-Russie 04-05-2014 (1) Soirée anniversaire du site 2 (1)
Soirée communautaire (3)
Équipe: {G.F.A}

Message par W4x » 03 Fév 2014, 21:16

Migale a écrit :Vu que les matchs se disputent sur 2 maps, il est peut être possible de faire une équipe par map pour faire jouer un maximum de monde.

Et si l'effectif n'est pas suffisant, les meilleurs jouent les 2 maps.

Comme ça tout le monde peut jouer au moins 2 manches donc une attaque et une défense.

C'est ce que nous pratiquons chez les HS, mais dans un maximum de 10vs10 par match, ce qui induit des changements minimes et non un bouleversement de l'ossature de l'équipe au sein d'un même match.
J'avoue y avoir pensé pour ce match, mais cela n'aurait pas été raisonnable à mon sens du fait que cela aurait induit de changer presque 50% de l'ossature de l'équipe. Faire des changements entre 2 maps pourquoi pas, mais n'oubliez pas que contrairement au sport, le coach est aussi sur le terrain, et c'est moins évident à la mi-temps de dire à untel "tu sors, et untel autre rentre à ta place"... pas dans le cadre d'un match amical en tous cas il me semble.
Image
W4x

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Indécrottable
Indécrottable

Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1)
Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3) Patron de la soirée (4)

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Équipe de France