France - Etats Unis : le replay

Organisez ou discutez des matchs ou entrainement de l'équipe

France - Etats Unis : le replay

Message par Phoenix » 03 Fév 2014, 14:16

france usa commentaire.png

En attendant d'avoir les vidéos sur youtube, vous pouvez toujours retrouver le straming disponible ici sur la chaine Twitch :

1/Alors on joue ou on ne joue pas ?
http://www.twitch.tv/redorchestra2_fr/b/500260601
Les moments forts :
5m36 : Présentation des joueurs, Traker est zappé. Coïncidence :ninja: ?

2/Présentation des équipes et Défense de Stalingrad Kessel
http://www.twitch.tv/redorchestra2_fr/b/500268427
Les moments forts :
11m20 : Début de la rencontre
18m45 : Grue le MG américain s'en prend plein la tronche
21m53 : Suicide américain "en direct live!"
23m46 : Yienyien en MasterKiller Grenade avec 4 morts américains. Attention les oreilles ;)
25m15 : Hugues en mode Ninja grenade dans le dos :ninja:
28m35 : Vitz qui mange une grosse grenade antichar en pleine poire
31m00 : Fin de la première manche

3/Manche d'attaque sur Stalingrad Kessel, entre deux et Gumrak Station
http://www.twitch.tv/redorchestra2_fr/b/500276942
Les moments forts :
5m50 : Gary supporte à fond son équipe, début de la manche d'attaque
7m00 : A est déjà capturé
8m40 : KillerBD se place sur une bonne position qui nous fera très mal par la suite
9m20 : Moi même et Rafale faisons exploser quasiment tout le mur en une attaque.
12m20 : Bonne exemple de nettoyage de Piriou
17m00 : Grosse grenade d'Antrox qui nous fait bien mal
21m25 : "Romano un vrai fourbe!"
25m14 : "les américains vont s'accrocher comme des morpions!"
26m18 : "Fin de la manche"
-----------------------------------------
40m05 : oh oh les enfants, ils ne veulent plus jouer GumrakStation !
42m45 : Vitzouille se casse et laisse donc sa place
47m00 : Ils mettent enfin GumrakStation
57m30 : Début de la manche d'attaque pour nous
57m39 : Beau mouvement offensif de Yienyien
59m03 : Belle attaque sur la droite avec Rexsacrorum, eXplosetoi, Heisenberg et Yienyien
59m39 : Pas beau TK de TestiBoules
1h08m31s : Belle phase d'attaque sur la droite et s'en suit la fin de la partie.
-----------------------------------------
1h28m25s : Début de la dernière manche
1h28m50s : Piriou héroïque, seul contre tous à à défendre la droite
1h32m50s : "C'est open bar" tranchée de droite qui menace de faire tomber le point
1h36m16s : Le front gauche s'écroule submergé par les américains
1h36m16s : JPP réalise malgré tout une superbe défense
1h39m20s : Perte du point B absolument pas défendu
1h41m00s : Cyrano et moi même coupons les renforts très en avant du point devant C
1h45m58s : Jpp grosse prise de risque en défense mais il emporte avec lui 5 américains
1h54m10s : Fin de la partie
Image
Phoenix

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 12
Commentateur (1) Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1)
Match France-Italie 12-05-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1)
Match France-Brésil 23-03-2014 (1) Match France-Russie 04-05-2014 (1) Soirée anniversaire du site 2 (1)
Soirée communautaire (3)
Équipe: {G.F.A}

Re: France - USA : Le Replay

Message par [HS]=>Traker » 03 Fév 2014, 15:08

Phoenix a écrit :5m36 : Présentation des joueurs, Traker est zappé. Coïncidence :ninja: ?

J'étais bien caché :ninja:

Image
Image
[HS]=>Traker

Timide
Timide

Médailles: 5
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1)
Match France-Brésil 23-03-2014 (1) Patron de la soirée (1)
Équipe: [HS]=>

Message par eXplosetoi » 03 Fév 2014, 19:14

J'ai regardé avec grand intérêt l'intégralité de notre attaque sur GumrakStation.
Les commentaires enflammés m'ont bien fait marrer.
Le roaming est très bon.
La défense des Américains est en béton.

Nous avons manqué de réussite c'est indéniable, l'espérance de vie dans les tranchées ne dépasse pas les 15 secondes...lol.
Peut-être nous a t'il manqué une stratégie alternative et une coordination plus poussée.

Chaque respawn apporte une dizaine de joueurs qui se divisent en 2-3 groupes, insuffisant pour submerger un côté.
Ce flot continu d'attaque aurait peut-être du être canalisé à un moment donné... :wtf:

Je pense que W4x, en tant que Commandant, doit débriefer sa section comme après chaque conflit...pour en tirer les leçons. 8-)
"...des bleus, des bosses, des cicatrices..."
Image
eXplosetoi

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3) Patron de la soirée (2)
Équipe: [SK]

Message par W4x » 03 Fév 2014, 20:59

Le compte-rendu n'est pas explicite dans ce sens car ce n'est pas son but, mais en effet il y a des leçons à tirer de ce match.

Effectivement nous avons manqué de réussite sur certains points et sur les 2 cartes, toutefois il me semble que nous ne nous sommes jamais désorganisés et que les ordres, de moi et de certains "lieutenants" ont été suivis, et que la force des Américains aura été de nous faire déjouer sur Gumrakstation, que nous avions pourtant préparée. Je me garderai de formuler un quelconque jugement sur les performances individuelles, et pour ma part j'assume le fait d'avoir été très loin de mon meilleur niveau hier, c'est vrai. Mais qu'on le fasse remarquer je trouve ça gratuit (je ne parle pas pour toi eXplosetoi).

Bref, pour entrer dans les détails je dirais que sur StalingradKessel nous avons perdu en agressivité défensive au fil du temps, ce qui a conduit à un recul progressif malgré un excellent début, mais nous avons su nous reprendre et tenir longtemps et efficacement le B et le C, de sorte à être sereins lorsqu'ils ont attaqué le D, à court de temps et de renforts.
Pas grand-chose à rajouter, ce n'est pas une histoire de stratégie, s'ils y sont arrivés c'est qu'ils ont réussi à renverser la vapeur, et je pense que le trop de TK (par rapport à eux) n'y est pas étranger notamment.

Plus que la gifle sur Gumrakstation c'est l'attaque de Kessel qui me laisse des regrets. Nous avons capturé le A très vite et avons empêché leur retour, mais malgré le bon travail des sapeurs sur B et C cela n'a pas été concrétisé assez vite. La répartition des escouades sur les 2 points était bonne et a été respectée, après nous avons manqué de percussion notamment sur B, mais je pense que c'était plus individuel que stratégique (et je me mets dans le lot). De même, l'ordre de basculer massivement sur B ou C a été suivi, et suivi d'effet (=capture, ou grosse présence) mais ils ont su s'adapter et colmater les brèches.
Au final, comme lors du dernier training sur Gumrakstation où après 15 minutes d'échec total les Allemands ont fini par prendre la tranchée, nous avons su ne pas nous déconcentrer et arriver à inquiéter leur D dans les toutes dernières secondes. J'avais insisté sur ce 'fighting spirit' lors du dernier training et cela a été suivi, nous ne nous sommes pas laissés aller au découragement.

Sur Gumrakstation en attaque, les fumigènes ont été trop courts au centre, ils auraient dû atteindre les tranchées, ceci dit il y en a quand même eu dedans, et le fait de ne pouvoir franchir la crête de sortie de spawn nous a obligés à les reculer. C'est vrai que beaucoup de joueurs ont campé trop longtemps en arrière mais par la force des choses. On ne peut pas reprocher aux joueurs avancés d'avoir réussi à aller loin, ni aux adversaires d'avoir su couper ces joueurs de la base de la troupe en arrière. Il leur aurait sans doute fallu se replier sur la zone pour en commencer le nettoyage, difficile cependant en l'absence de réel soutien d'assauts. Pour ma part et celle du groupe d'assaut jamais nous n'avons pu nettoyer et/ou tenir le bunker radio, clé du point A.
Toutefois le positif est que l'ordre de basculer tantôt à droite, tantôt à gauche, a été suivi et s'est avéré payant dans les premières intentions, et ce grâce à une bonne communication. Nous nous sommes essoufflés et les Américains se sont replacés en fonction, c'est ainsi.
Enfin, faire remarquer que nous n'avions pas d'artillerie en attaque n'était pas du meilleur goût eu égard à ce qui s'est dit dans la partie Stratégies.

En défense nous avons été globalement bons sur A, le bunker radio a tenu longtemps, c'est de tirs lointains de fusils/MG que nous avons manqué pour faire aussi bien qu'eux. Nous avons plusieurs fois tenu et sauvé une situation tendue, à l'initiative d'assauts individuels plus que collectifs il est vrai. Le regret est pour le B, qui bien qu'il ne soit pas la clef n'a pas été correctement défendu. C'est allé tellement vite que nous n'avons pas eu le temps de nous organiser.
Je trouve que nous avons bien géré sur C et D, en délaissant volontairement à certains moments l'un ou l'autre, et en tenant compte du fait qu'en l'absence de protection spawn ils sont venus nous embêter très haut.

Responsabilités individuelle et collective sont dures à différencier, tant elles sont interdépendantes et noyées dans l'effet de groupe, mais je trouve que globalement nous avons fait de notre mieux au niveau collectif, et qu'ensuite leur niveau a fait que nous avons parfois déjoué sur les 2 plans. A l'inverse, lorsque l'individuel a fait défaut j'ai trouvé que nous ne nous sommes pas désorganisés et avons réussi des captures collectives "à l'arrache" mais importantes, et lorsque le collectif a fait défaut certaines individualités nous ont sauvé la mise. C'est le manque de cohérence entre les deux qui nous a parfois fait défaut.

Donc s'il s'agit d'en tirer des enseignements il me semble difficile de pointer la faute sur l'une ou l'autre classe. Les MG ont fait leur boulot de kill, mais apparemment pas assez, idem des snipers, idem des squad leaders... nous avons eu des lacunes oui mais je pense que collectivement l'effort était là. Individuellement sans doute pas assez mais après c'est aussi ça la loi du jeu.
Image
W4x

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Indécrottable
Indécrottable

Médailles: 14
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1)
Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3) Patron de la soirée (4)

Message par Jules » 03 Fév 2014, 22:01

http://www.sendspace.com/file/zvpcf0

Ouais molo les vannes hein!
Jules

Réserviste
Réserviste

Médailles: 3
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Russie 04-05-2014 (1)

Message par ®omano » 03 Fév 2014, 22:11

On est tous d'accord là dessus. :bbr:
ImageImage
Mettez à jour votre profil avec vos infos Steam
®omano

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 19
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Italie 12-05-2013 (1)
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1)
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)
Patron de la soirée (4)

Message par Phoenix » 03 Fév 2014, 22:30

Ah ah excellent ce petit montage audio :mrgreen:
Image
Phoenix

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Commentateur (1) Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1)
Match France-Italie 12-05-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1)
Match France-Brésil 23-03-2014 (1) Match France-Russie 04-05-2014 (1) Soirée anniversaire du site 2 (1)
Soirée communautaire (3)
Équipe: {G.F.A}

Message par Peaceoflove » 03 Fév 2014, 23:24

J'ai l'impression que les smokes un petit peu mieux placées sur gumrack station en attaque ça aurait pu aider à capturer le A. Belle vidéo en tout cas.
Image
Peaceoflove

Trouble fête
Trouble fête

Médailles: 11
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-Italie 12-05-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1)
Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Russie 04-05-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1)
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3)

Message par eXplosetoi » 03 Fév 2014, 23:34

Ce match fut ma première sélection en équipe de France, une excellente expérience.
La LEGIO VII est fier d'avoir fournit deux soldats. :yeah:

Le point que j'aimerai souligner à la vue de la vidéo, c'est notre difficulté à faire des assauts groupés de grande dimension.
Là ou sur une carte cela pourrait être du suicide, je pense que sur GumrakStation, tout du moins la première offensive devrait s'y prêter.

Par exemple sur le côté gauche, nous avons harceler la défense par vagues de 3-4.
Peut importe les soldats, leurs skills ou leur réussite, notre faible nombre n'a pas fait la différence.
Je pense que nous n'avons pas suffisamment exercer de regroupements tactiques en vue de charges massives.

Je peux me tromper mais c'est un choix tactique intéressant face à une tranchée.

Tout ca pour dire que j'aime beaucoup ce genre de maps asymétriques très 1ere guerre mondiale ou la charge comme un seul homme peut faire la différence.
Je ne reproche bien sûr rien à personne c'est juste mon sentiment en regardant la vidéo.

C'était une super soirée!!! :cheers:
"...des bleus, des bosses, des cicatrices..."
Image
eXplosetoi

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Match France-Russie 04-05-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3) Patron de la soirée (2)
Équipe: [SK]

Message par GoodByeLenine » 04 Fév 2014, 07:05

SuperTestiboules coupable....j'adore :lol:
GoodByeLenine

Indécrottable
Indécrottable

Médailles: 1
Anniversaire: 3 ans du jeu (1)

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Équipe de France