Mode selection des joueurs pour l'équipe de France

Organisez ou discutez des matchs ou entrainement de l'équipe

Re: Mode selection des joueurs pour l'équipe de France

Message par pirate » 17 Mars 2014, 12:30

@ jpp

mon avis et que si cette communauté marche bien(et ces pas le cas sur tout les jeux!) ces justement parce que tout le monde participe aux soirer et événement avec un coter ludique incontestable abordable a tous sans ce soucier du nombres de kills et l'équipe de France cimente cette état d'esprit il faut le garder et çà dans ça pluralité

je suis d'accord avec toi sur le faite que dans les matchs internationaux il y a un petit coter compète ces vrais mais si demain les sélectionner sont juste ceux qui on de bonne stats ça fausse tout par ce que sans faire de points ou de beaucoup de kills ils y en a qui sont très utile et imagine comment çà peut pourire l'ambiance de telles critères! essayer de gagner oui mais pas au prix de la paix au seins de cette communauté en ce qui me concerne ces juste du bon sens....

de plus au vu de l'effectif choisi par piriou ces pas une équipe de noob çà me parais très sérieux

Bonne chance a l’équipe de force que la force soit avec vous :bbr: :bbr:
pirate

Gros Dur
Gros Dur

Médailles: 12
Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1) Match France-Russie 04-05-2014 (1)
Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4) Patron de la soirée (1)

Message par eXplosetoi » 17 Mars 2014, 13:14

Petit aparté Pirate.
Maître Capello est mort d'une attaque en lisant ton post...lol.
"...des bleus, des bosses, des cicatrices..."
Image
eXplosetoi

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3) Patron de la soirée (2)
Équipe: [SK]

Message par pirate » 17 Mars 2014, 13:28

Oui explose je ne suis pas un fortiche en orthographe note que dans notre génération on a pas tous eu la chance d'allez a l’école chaque un son parcours ces la vie! ha ha

En tout cas cette carences technique ne m’empêche pas de donner mon avis et ces bien la le principal :boude:
pirate

Gros Dur
Gros Dur

Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1) Match France-Russie 04-05-2014 (1)
Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4) Patron de la soirée (1)

Message par Vitzouille » 17 Mars 2014, 15:01

L'avis des uns et des autres est la Vie mème de ce forum qui est le votre .

pour ma part peut importe l'orthographe : on voit bien que ce n'est pas du langage SMS kickoolol . je suis certain que les Admins sont très attentifs à toutes vos opinions .

Bizes du Front ! :cheers:
" Sektion des Karpates " , section Fun and fairplay de la 8FFS sur RO2

http://sektiondeskarpathes.xooit.com/index.php
Vitzouille

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 14
Commentateur (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Italie 12-05-2013 (1)
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)

Message par eXplosetoi » 17 Mars 2014, 15:28

C'était juste une blague pourrie.
Je te lie avec intérêt Pirate, mais j'irai quand même aux obsèques....
"...des bleus, des bosses, des cicatrices..."
Image
eXplosetoi

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Match France-Russie 04-05-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3) Patron de la soirée (2)

Message par JPP » 17 Mars 2014, 18:31

[quote="pirate"]@ jpp

mon avis et que si cette communauté marche bien(et ces pas le cas sur tout les jeux!) ces justement parce que tout le monde participe aux soirer et événement avec un coter ludique incontestable abordable a tous sans ce soucier du nombres de kills et l'équipe de France cimente cette état d'esprit il faut le garder et çà dans ça pluralité

je suis d'accord avec toi sur le faite que dans les matchs internationaux il y a un petit coter compète ces vrais mais si demain les sélectionner sont juste ceux qui on de bonne stats ça fausse tout par ce que sans faire de points ou de beaucoup de kills ils y en a qui sont très utile et imagine comment çà peut pourire l'ambiance de telles critères! essayer de gagner oui mais pas au prix de la paix au seins de cette communauté en ce qui me concerne ces juste du bon sens....

de plus au vu de l'effectif choisi par piriou ces pas une équipe de noob çà me parais très sérieux

Bonne chance a l’équipe de force que la force soit avec vous :bbr: :bbr:[/q

-Merci pour cette réponse franche claire et amicale, je comprend ton point de vue mais je ne le partage pas ,une saine compétition pour quelqu’un qui a l'esprit sportif n'altère pas les rapports humains , Bref, il me semble que d'autres personnes partagent mon point vue , peut être vont elles se manifester ?
Dernière édition par JPP le 17 Mars 2014, 19:09, édité 1 fois.
"C'est avec son ennemi que l'on fait la paix"
Image
JPP

Trouble fête
Trouble fête

Médailles: 8
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée communautaire (2)
Équipe: {G.F.A}

Message par [HS]=>Kook » 17 Mars 2014, 18:48

Je ne suis pas contre une sélection plus stricte. Mais à faire une fois pour un match occasionnel, ou alors en vue d'une nation cup ... Je préfère largement les sélections d'aujourd'hui, plus convivial !
[HS]=>Kook

Timide
Timide

Médailles: 7
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Italie 12-05-2013 (1)
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-Russie 04-05-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1)
Soirée communautaire (1)

Message par Taran » 17 Mars 2014, 18:59

Je vais un peu répéter les messages ci dessus. Pour des matchs amicaux, les critères de sélections actuels me paraissent tout a fait corrects.

Se programmer 4 training(s) dans une semaine déjà bien chargé en activité vidéo ludique mais aussi professionnelle ( mais aussi les étudiants je suppose ) pour se voir refusé parce qu'on prend que les meilleurs, c'est pas tip top. Ou alors il faut faire la sélection avant, ce qui parait assez logique finalement.

Ceci dit, encore une fois pour des matchs amicaux on gagne bien plus a faire participer toute la communauté. C'est à mon avis bien plus productif pour celle ci.

En revanche pour une hypothétique cup ladder nationale, une sélection plus... sélective me parait indispensable.
Taran

Timide
Timide

Médailles: 5
Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée communautaire (2)
Équipe: [HS]=>

Message par pirate » 17 Mars 2014, 21:00

Ces évident que nos avis diverges sur ce point bien précis que tu évoque sur l’éventuelle altération de ces rapports humains il faut un sacrer recule et beaucoup d humilité pour ça même si ces évoquer avec beaucoup d’intelligence
JPP je reconnais que au delà de ton poste il y a une réflexion de fond qui n'est pas intéressante et je suis sur que sur bien d'autre sujet nous ne somme pas a l'abris de tomber d’accord :cheers:

Amicalement
pirate

Gros Dur
Gros Dur

Message par W4x » 17 Mars 2014, 22:12

La pertinence de la question initiale, et surtout les réponses qui ont suivi me font sortir quelque peu de ma réserve...
Effectivement la question s'est posée à moi lors du match des USA, alors que cela n'a pas été le cas contre l'Allemagne. Je développerai cet exemple après.

Premièrement il faut s'entendre sur le contexte et l'objectif des matches auxquels nous participons, en tant "qu'équipe de France" : en l'absence de structure officielle quant à une réelle compétition de type "Nations Cup", il faut de fait considérer les matches de l'EdF comme "amicaux", ou en tous cas dépourvus de tout enjeu financier ou compétitif. Un premier argument qui à mon sens n'est pas pour faire primer le skill pur sur la présence.

Ensuite, il se trouve que dans la petite communauté de RO2 ("petite" c'est à la base une expression, mais il faut aussi se rendre à l'évidence et prendre le mot pour tel), nous les Français en sommes le seul et unique contre-exemple dans le nombre, la motivation et la dynamique. Les Allemands et les Russes sont également nombreux mais je doute que leur communauté soit soudée et organisée comme nous le sommes : les américains sont a priori là mais leur leader est aux fraises, les Brésiliens ont leurs preuves à faire, et les autres nations piliers de RO1 brillent par leur absence (Espagne, Pologne, Finlande, Italie...).

Dans ce contexte, l'esprit que j'ai voulu insuffler lors des 2 matches que j'ai co-organisés avec l'aide des piliers de notre communauté était celui qui nous a animé et qui nous anime toujours à travers ce site, à savoir celui de l'implication et de l'ouverture à tous. Effectuer des sélections a priori sur le premier soir de training, pour déterminer qui en sera et qui n'en sera pas ne colle pas avec l'idée de planifier un match un mois à l'avance. Si j'ai procédé de la façon dont je l'ai fait, comme Arizona par le passé, et que Piriou fait de même actuellement, c'est bel et bien pour garder cet esprit d'ouverture, afin que chacun puisse faire sa place, pour que la présence ou l'absence de chacun de temps en temps ne soit pas rédhibitoire.

Si l'on se base sur le seul skill et l'expérience, les sélections seront vite faites et sur les 16 ou 20 personnes à sélectionner, les modifications à l'effectif ne sont que marginales d'un match sur l'autre... en gros on se retrouverait à 13-14 "abonnés", et il ne resterait que la portion congrue pour les membres des "petites" équipes et des joueurs sans team, ce qui ne va pas à mon avis dans le sens de l'esprit de ces rencontres.
Et puis, si l'on se basait sur le seul skill, quelle légitimité pour le sélectionneur, ou pour un collège de sélectionneurs (décidé par qui)? Ça ne va pas forcément parler à tout le monde, mais en 2009 la question était entendue avec Herrmann et les NoWay, et le clientélisme en faveur de types qui ne se sont jamais montrés mais dont le skill supposé a suffi à prendre la place de types présents tout le temps (les trainings étaient tous les soirs). Le résultat fut incontestable (champions du monde), mais en l'espèce les remplaçants ont vraiment été des figurants. On n'est pas dans cette optique pour le moment que je sache, court terme et effectif réduit.

En l'espèce je défends donc une vision plus communautaire des matches EdF, déjà parce que la largesse de l'effectif le permet, et parce que par essence ils se veulent ouverts en tout premier lieu aux bonnes volontés. Et que in fine le skill rentre aussi en ligne de compte dans l'appréciation finale du sélectionneur, quand même !
J'ai eu des cas de conscience et des choix à faire lors du match contre les USA, et autant j'ai pu écarter Gordon de l'effectif pour défaut de présence, autant pour d'autres je me suis vraiment posé la question de qui était meilleur que qui, à tel poste donné, à présence équivalente. Ce ne fut pas facile mais j'ai préféré faire ça plutôt que me baser sur une seule session de FF qui aurait vu la sélection des meilleurs frageurs du moment.

Effectivement le match des USA n'a peut-être pas vu l'expression des meilleurs joueurs français du moment, moi le premier. Mais pour avoir galéré sur Steam et sur le TS des ricains 1h avant je peux vous dire que rien que le fait que le match se soit déroulé était déjà une petite victoire... et pas que de mon point de vue. En compét' officielle c'était forfait et tout le monde au lit. Pour moi-même et les autres présents à l'orga, ce n'était pas envisageable. Pour info j'avais réussi à débaucher une vingtaine de Russes pour jouer un match de secours, et encore une poignée de brésiliens pour faire l'appoint au cas où nous aurions dû jouer un match entre nous.

Pour conclure, je dirais que la situation de l'équipe de France est réjouissante de par son dynamisme, son nombre et sa motivation, mais que la réalité de la communauté et la restriction des effectifs nous impose de faire des choix, et qu'en l'absence de tout cadre compétitif la sélection sur le seul niveau ne m'apparait pas comme le meilleur mode de sélection, au risque d'exclure toujours les mêmes et de verser dans le clientélisme. Le système actuel a ses défauts mais je trouve que pour l'instant on s'en sort à moindres pertes, et qu'en tous cas la communauté et l'activité ici y sont gagnantes.
Si d'aventure une Nations Cup venait à s'ouvrir, je gage que l'effectif des équipes serait largement réduit, et qu'à choisir les 8-10 meilleurs d'entre nous ce sera bien plus consensuel et vite fait... la qualité sera au rendez-vous mais autre contexte, autre mœurs.

Dernière chose, à titre personnel. Remarque a été faite sur l'orthographe et la tenue des posts, bien que retraité mais faisant encore partie de la modération je me permettrais une remarque. Évidemment que nous ne sommes pas chez maître Capello et tout un chacun a le droit à l'erreur, mais le lecteur lambda a aussi droit à ne pas se faire une entorse du cerveau en lisant certains messages, et quoi qu'on en dise style sms ou pas le sens du message n'y est jamais gagnant.
Nous ne sommes pas égaux devant l'orthographe c'est un fait, mais il en va de l'effort de chacun pour bien se faire comprendre, et être pris au sérieux. Outre le correcteur du navigateur qui fait des vagues rouges, des sites de correction comme scribens.fr permettent de corriger pas mal de choses, afin de discuter en bonne compréhension. A bons entendeurs...
:yo:
Image
W4x

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Indécrottable
Indécrottable

Médailles: 14
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1)
Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3) Patron de la soirée (4)
Équipe: [HS]=>

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Équipe de France