Le Ladder Tripwire

en bêta ouverte à tous

Venez parler de vos soirées, et discuter des compétitions

Re: Ouverture du Ladder Tripwire

Message par GoodByeLenine » 21 Mars 2013, 07:21

hého je ne veux pas être le seul à ne pas tailler des croupières:

Notez que Tripwire Interactive risquait de choquer la communauté en mettant en ligne un site dénué de tout bug, il faut bien faire écho à la sortie du jeu... :geek:

Ce qu'on ne savait pas c'est que s'inscrire au ladder c'est s'inscrire sur le forum de Tripwire Interactive,puisque ils ont confondu les deux...une manière détournée d'obliger les gens à rejoindre un forum anglo-saxon dénué de sous-forums européens (français, allemand espagnol, italien) ce qui aurait été bien utile pour fédérer.

Au delà de cette option de facilité on note aussi l'absence de publicité de la part de Tripwire Interactive vis à vis des sites des communautés nationales comme le nôtre qui sont pourtant de notoriété publique, et la matière première des tournois. C'est maladroit.

Soyons justes, pour ma part je n'ai pas eu de difficultés pour m'identifier sur le site (je suis inscrit sur le forum de longue date).

Alors mon interprétation de la posture de Tripwire est limpide, elle fait écho à l'interview récente de Gibson sur les FPS: puisqu'ils sortent un site en bêta, les bugs sont excusés de part la nature même du projet qui n'est pas achevé. Concrètement le travail de test revient bénévolement à la communauté, prière de faire remonter gracieusement les problèmes aux intéressés pour qu'ils terminent leur travail. (ça devient une habitude).

Cette posture permet aussi de dédouaner les développeurs de toute critique acerbe de la communauté, car ses partenaires, d'après Gibson, ont le moral en berne depuis la sortie du jeu à force de s'en prendre plein la figure sur le forum officiel.

Moralité...si le ladder est un échec, ce sera la faute de la communauté qui s'est détournée de RO2 au profit des FPS "fast food" pour reprendre l'expression de Brice et le fond du propos de l'interview de Gibson.
Sauf que ce sophisme cache sous le tapis un facteur majeur dans le rapport développeur-jeu-communauté: le fait que Tripwire Interactive livre des produits non finis, ne va pas communiquer vers ses communautés, et fait porter le chapeau de ses manquements aux joueurs...ce qui est commode pour s'absoudre de ses propres responsabilités.

On peut se demander pourquoi ils se sont dépêchés de sortir le site en bêta.Y-avait-il
une concurrence potentielle? :?
GoodByeLenine

Indécrottable
Indécrottable

Médailles: 1
Anniversaire: 3 ans du jeu (1)

Message par ®omano » 21 Mars 2013, 07:57

Il est bien leur site du ladder je trouve, et on ne peut pas savoir tous les problèmes avant de les rencontrer.. Il me semble que ceux qui ne peuvent se logguer par exemple, ont des caractères spéciaux, non commun dans l'alphabet, dans leur pseudonyme... Je trouve ca bien que ca sorte en beta test, pour justement le jour J de la grande ouverture officielle, tout fonctionne.

Pour le compte forum lié au site du ladder, je trouve ca très bien d'ailleurs il aurait été bête d'avoir double compte.. Ca n'oblige pas à participer au forum mais permet à ceux déja inscrit (et pas que pour RO2 hein) de pouvoir se logguer directement, c'est un très bon point je trouve.

Ceux non inscrits auraient quand même du s'inscrire, si non sur le forum, sur le site du ladder...

:cheers: que de négativité en permanence..
ImageImage
Mettez à jour votre profil avec vos infos Steam
®omano

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 19
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Italie 12-05-2013 (1)
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1)
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)
Patron de la soirée (4)
Équipe: [HS]=>

Message par Arizona » 21 Mars 2013, 18:49

Je suis d'accord avec toi Romano le site du ladder et bien, il manque d'ergonomie mais ça reste correct et il s’agit d'un site en bêta qui va s’améliorer
Le principal hic est que les problèmes de bugs d'inscription ne sont pas dus au site du ladder
Les bugs en question sont directement lié au forum de Tripwire Interactive qui est en ligne depuis fort longtemps!
Je me demande combien de joueurs voulant donner leurs avis sur le jeu on abandonnait leurs démarches d'inscription sur le site suite aux bugs du forum TWI...
Avant la mise en ligne du site bêta ladder aucuns des problèmes mentionnés n'a été mis en avant... le nouveau site aura au moins le mérite de nettoyer le forum
Dernière édition par Arizona le 21 Mars 2013, 19:24, édité 2 fois.
http://www.french-marine-corps.fr
Arizona

Trouble fête
Trouble fête

Match France-Russie 22-12-2012 (1)
Équipe: fmc'

Message par GoodByeLenine » 21 Mars 2013, 18:54

...et combien ont abandonné RO2 dans les premières semaines de la sortie du jeu ce qui a donné aux autres l'idée d'abandonner l'idée de l'acheter. :?

Il ne faut pas confondre le ressenti et le factuel. Moi je parle de factuel, mon ressenti n'intéresse personne. Qu'on m'oppose du factuel et je changerai peut être d'idée. Ce n'est pas parce que j'ai envie de participer au ladder que je met ma conscience dans ma poche.

La communauté jugera, elle l'a déjà fait et elle le fera encore parce qu'il y a une chose qui ne changera jamais: nous sommes libres...et nous sommes les clients... 8-)
GoodByeLenine

Indécrottable
Indécrottable

Anniversaire: 3 ans du jeu (1)

Re: Le Ladder Tripwire

Message par W4x » 16 Déc 2013, 17:14

Petit article rétrospectif de cette saison de ladder :
http://www.redorchestra2.fr/news/154/15 ... -la-saison
:up:
Image
W4x

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Indécrottable
Indécrottable

Médailles: 14
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1)
Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3) Patron de la soirée (4)
Équipe: [HS]=>

Message par Astro1_fr » 16 Déc 2013, 21:34

A l'année prochaine et un grand bravo à l'équipe de France ! Image
Astro1_fr : Niveau 99 sur Red Orchestra 2
Astro1_fr

Trouble fête
Trouble fête

Médailles: 9
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Italie 12-05-2013 (1)
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-Russie 04-05-2014 (1) Soirée communautaire (1)
Patron de la soirée (3)

Message par eyeless » 18 Déc 2013, 09:30

GG aux GFA :cheers:

Mais une petite tristesse :

En CD réaliste : il y à que 5/6 équipes qui jouent vraiment le ladder , et en TE Classique il y a une petite 1 dizaine qui joue environ, pourtant il y a 25 équipes inscrites dans chaque catégorie.

Pourquoi pas plus de participation ?

Je sais que les LS ont quittés le ladder a cause des règles absurdes en TE .

Nous ( les BDF ) ne somme pas intéressé , car les règles sont chiantes, le TE classique est nul , il ne ressemble plus trop au ro 1 à nos yeux.

du 6vs6 n'est pas terrible à nos yeux...

Mais cela n'explique pas ( en partie) cette grande absence du ladder ... :ouf:
eyeless

Message par Phoenix » 18 Déc 2013, 11:07

Les LS ne sont vraiment pas à prendre en exemple. Ils sont chiants, râlent tout le temps et sont bien content dès lors qu'ils savent qu'ils jouent les troubles fêtes. Pardon si mes mots sont durs, mais ils passaient leur temps à insulter et à critiquer l'équipe du ladder alors qu'en contre partie, ils leurs demander des privilèges comme le fait de ne pas être filmer durant les rencontres alors que tout le monde l'était.

Ils n'étaient jamais content dés lors qu'on leur proposé des dates et on devait toujours se plier à leurs exigences. Ils nous insulter sur le chat d'avant match...

Bref, les LS ne sont vraiment pas des exemples à suivre. Il serait temps Eyeless que tu fasses plutôt confiance au HS ou à nous même concernant le ressenti sur le Ladder.

Et puis c'est un peu facile de critiquer sans y avoir participer. Oui le TE classic est particulier à jouer. Mais regarde, les GFA ne maitrisez ni le TE, ni le classic en début d'année et avec un peu d'effort on est parvenu sur le podium.

Le 6v6 malheureusement je suis d'accord, j'aimerais autant que ce soit du 8v8 au minimum. Mais on y peut rien, le jeu à changer, la communauté à changée. Elle est pleine de gens qui se plaignent tout le temps. A ton image. Donc forcément, il y a moins d'équipes qui jouent, moins de gens près à relevé un vrai défit... Et puis quitte à remettre les pieds dans l'plat, mais il faut pas oublier que se sont ces mêmes râleurs qui ont fait que la communauté s'est divisée en deux avec le classic d'un côté et le réalisme de l'autre, ces même râleurs qui une fois la compétition lancée, ont abandonné le jeu et son partis joué à Arma ou autre.

C'est des bénévoles qui gèrent le ladder faut le rappeler. Ils font ce qu'ils peuvent pour contenter tout le monde et c'est loin d'être simple. Et ils ne prennent pas toujours les bonnes décisions.

Un moment je pense qu'il ne faut plus faire l'enfant gâté et se jeter dans la bataille. Ou alors faut accepter des faire des visites régulièrement sur le forum de tripwire et de participer à la vie communautaire pour donner son point de vue.
Image
Phoenix

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 12
Commentateur (1) Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1)
Match France-Italie 12-05-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1)
Match France-Brésil 23-03-2014 (1) Match France-Russie 04-05-2014 (1) Soirée anniversaire du site 2 (1)
Soirée communautaire (3)
Équipe: {G.F.A}

Message par eyeless » 18 Déc 2013, 15:14

La BDF à déjà joué des matchs avec des règles du ladder ( comtre les ls, fmc....)

Je ne donne pas un avis très critique , j'essaie de comprendre pourquoi peu d"équipe jouent le ladder, j'ai certes expliqué les raisons pour la BDF ..
Tu dis: Plein de joueurs râlent a ton image . OK mais si beaucoup de gens râlent pourquoi sa ne change pas? je ne comprend pas désolé d’être idiot.
J'aime bien RO2 , mais je suis attristé de voir tout les bugs non corrigés .Je suis peu être trop impatient que les choses bougent ...
Oui je vais rarement sur le forum tripiwire ( mais j'y vais pour lire les nouvelles de temps en temps) après je n'est pas une vie de " forumeur " .
Pour l'histoire des LS je ne savaient pas, ils m'ont dit la même chose de vous.. après qui dit vrai je m'en tape !
Et non je ne suis pas un enfant gâte , un moment faudra apprendre a écouter les arguments des uns et des autres, je comprends les tiens , j'ai les miens, chacun à un opinion + ou - différent.

J’essaie tout simplement de comprendre pourquoi sa ne marche pas mais j'ai du me trompé de porte, mille excuses !
eyeless

Message par Phoenix » 18 Déc 2013, 16:29

Désolé de m'être emporté mais c'est le sujet LS qui est sensible.

Tu ne viens pas que pour comprendre, dans ton résonnement tu critiques ouvertement :
1/ ---> Règles chiantes
2/ ---> Te classic nul
3/ ---> Ne ressemble pas à RO1
4/ ---> 6v6 pas terrible

1/ Les règles ne sont pas parfaites en effet. Mais tu peux peut-être citer un exemple de règle qui ne te convient pas ? De plus, si elles ne te plaisent pas, le seul recours que tu as est d'aller en parler sur le forum du TWI Ladder. Cependant, pas besoin d'une vie de forumeur pour donner son avis.

2/ Bin je pense avoir tout dit au sujet de ce mode qui n'a fait que séparer la communauté en deux. J'espère que dans le prochain ladder il n'y aura qu'un seul mode afin que tout le monde puisse se concentrer dessus.

3/ On a déjà eu cette discussion plusieurs fois entre nous et tout le monde a eu ce débat du "etait-ce mieux avant ?" . Il arrive un moment ou malheureusement, il faut tourner la page. Je crois que depuis 2 ans que nous jouons à RO2, la page peut être tournée.

6/ Débat déjà tenu avec les fmc' notamment. Le jeu, on le sait à déçu à sa sortie avec le manque de véhicules d'infanteries, des cartes trop petites, les chars buggés...Il a tout juste du mal à s'en remettre de ses erreurs. Ce qui explique qu'il y ait moins de joueurs globalement sur le jeu, que donc il y ait moins de joueurs en équipes et que donc elles aient du mal à mobiliser plus de 6 joueurs et rarement plus de 8 joueurs en compétition.

Voilà je pense qu'il n'y a pas grand chose de plus à comprendre. Il faut espérer comme toujours, que le jeu se verra enrichir de contenu avec les mises à jour et en attendant, il y a au moins une structures qui permet aux équipes de se rencontrer dans un championnat d'envergure.

Pour janvier ou février prochain les site du ladder va être modifier afin qu'ils soient plus simple d'utilisation. Aussi des modifications aux compétitions et aux réglages serveurs vont être apportées. Enfin, il y a de forte chance que Rising Storm puisse bénéficier d'un ladder lui aussi à la rentré.
Image
Phoenix

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 12
Commentateur (1) Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1)
Match France-Italie 12-05-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1)
Match France-Brésil 23-03-2014 (1) Match France-Russie 04-05-2014 (1) Soirée anniversaire du site 2 (1)
Soirée communautaire (3)
Équipe: {G.F.A}

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Compétitions et soirées