Le Ladder Tripwire

en bêta ouverte à tous

Venez parler de vos soirées, et discuter des compétitions


Re: Le Ladder Tripwire

Message par eyeless » 18 Déc 2013, 16:52

tu dis :

"Tu ne viens pas que pour comprendre, dans ton résonnement tu critiques ouvertement :
1/ ---> Règles chiantes
2/ ---> Te classic nul
3/ ---> Ne ressemble pas à RO1
4/ ---> 6v6 pas terrible"


Deja les point s1,2 ont les mets ensemble, et 2, 3 pareil

Réglés " chiantes ", notamment le 6vs6 c'est triste

le Te classique était bien , mais depuis la mise a jour il est moins passionnent

Ne t’inquiétè pas pour RO1/RO2 j'ai tourné la page, j'aime beaucoup ro2 et rs

Peut être pour la prochaine saison du ladder, la BDF tenterons l'aventure...

et GG pour votre réussite ! :cheers:
eyeless

 



Re: Le Ladder Tripwire

Message par Phoenix » 18 Déc 2013, 17:14

Espérons de toute façon, il faut les faire ces ladders, même si vous jouez que pour le fun.
Merci pour ton soutient.

Bon on boit un coup maintenant ? :mrgreen:
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Re: Le Ladder Tripwire

Message par eyeless » 18 Déc 2013, 17:15

allez ! :cheers:
eyeless

 



Re: Le Ladder Tripwire

Message par Gordon Freeman » 18 Déc 2013, 17:24

Ne te formalise pas trop sur la réaction un peu vive de notre amis Phoenix qui est surtout dirigé à l'encontre des Ls et d'autres équipes qui par leur constante insatisfaction ont bien pourrie ce ladder. Si tu veux donc une des grandes raisons de cette baisse de fréquentation du Ladder, la voilà. Et là dedans les admins du Ladder ont une sacrée résponsabilité !

Ils sont arrivé comme des sauveurs avec leur ladder dans un contexte ou tout le monde les attendait mais au lieu de poser leur c***** (dsl de le dire comme ça) sur la table, ils ont commençé à demander l'avis de tout le monde, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit, mais ils ont surtout voulu satisfaire tout le monde... Ce qui est purement impossible dans de nombreux domaine mais encore plus en ce qui concerne Ro2 ! Résultat : des discussions à rallonge sur le forum, des tensions entre les équipes avec des avis différents et au final des nouvelles équipes tellement perdues qu'elles ont décidé de ne pas franchir les portes du Ladder.

Un moment donné il faut prendre des décisions et s'y tenir ! Ils sont d'ailleur peut être sur le point de répeter les mêmes erreurs avec ce choix de mode unifié pour le prochain ladder. Avec encore un post de demande d'avis ou chacun y va de sa petite opinion alors qu'il est évident qu'aujourd'hui au regards de la fréquentation des serveurs Réalisme au détriment du classic et de l'action, Ro2 est un jeu massivement "réalisme".

La discussion devrait donc porter sur les légéres modifications dont à besoin le réalisme pour être un mode jouable en compétition. Non pas sur une tribune de création d'un 4eme mode, un hybride entre le classic, le réalisme et l'action qui rassemblera le moins bon de tout ces modes pour leur détracteurs et qui ne plaira au final à personne, sorte de créature difforme, non viable et morte née (oui j'aime les métaphores :mrgreen: )

Mais bon comme disait l'autre quand le sage montre la lune le fou regarde le doigt... :roll:
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Re: Le Ladder Tripwire

Message par GoodByeLenine » 18 Déc 2013, 20:23

Le gars qui viens me dire qu'il monte une compétition en 2014 va se retrouver avec les mêmes récriminations:
-le mode de jeu ne satisfait pas tout le monde,
-le règlement n'est pas satisfaisant,
-la line-up n'est pas assez large ou réduite...bref

C'est même plus une question d'organisateur mais de communauté.

Le ladder historique s'est planté en voyant trop grand face à une communauté qui a fui dès le début à cause de la livraison d'un jeu bugué...C'est pas de leur faute c'est celle de Tripwire.

C'est seulement devant le vide et les protestations de la communauté que Tripwire se décide trop plombes après à créer leur propre ladder....Mais c'est trop tard !

Tripwire ne peut pas rattraper le coup:
-ils ont sorti un jeu honteusement bugué et ils l'ont payé avec la fuite de la grande communauté des gamers.
-ils ont sorti leur ladder après la guerre et ils le payent avec un bilan de participation médiocre.

La plupart des équipes qui s'étaient inscrites au TW ladder on fini par partir vers d'autres cieux.

Le factuel reste le factuel, même en changeant un mot par un autre il est difficile de faire un bilan 2013 du ladder façon success story, en même temps ça ne choquera personne.

Pour les équipes francophones GFA, HS, et autres ça vous fait des matchs calés dans l'année, et puis si y'a des sous à prendre pourquoi se gêner...De là à se frotter les mains pour 2014 en terme de succès de participation il faut vraiment pas connaître le support depuis sa sortie.
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Re: Le Ladder Tripwire

Message par Peumobil » 18 Déc 2013, 20:44

GoodByeLenine a écrit :C'est même plus une question d'organisateur mais de communauté.

Le ladder historique s'est planté en voyant trop grand face à une communauté qui a fui dès le début à cause de la livraison d'un jeu bugué...C'est pas de leur faute c'est celle de Tripwire.
.


Pas entièrement d'accord le jeu a été livré hélas bien bugué . La grande majorité des béta testeurs avaient fait la ladder sur RO1 avant la sortie officiel et n' ont pas suffisamment aider a améliorer le jeu .
Avec la participation de béta testeurs RO1 est sortie en comparaison plus jouable a sa sortie et avec transports de troupe .
Les prédictions sont difficile à faire surtout si elle concerne l'avenir (Pierre Dac)
Le plus dur dans l'éternité c'est vers la fin .
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Re: Le Ladder Tripwire

Message par Gordon Freeman » 18 Déc 2013, 22:18

GoodByeLenine a écrit :Le factuel reste le factuel, même en changeant un mot par un autre il est difficile de faire un bilan 2013 du ladder façon success story, en même temps ça ne choquera personne.


Je ne serais pas aussi pessimiste quand même car malgré tout le jeu plait encore et nous en somme la preuve. Nous organisons bien diverses événements dédiés qui rencontre de francs succès. Non, le problème avec "le site compétitif de tripwire" (je vais arrêter de dire ladder puisqu'il s'agit d'un type de compétition en soit) c'est qu'il était trop compliqué. Les erreurs faites n'ont pas été nombreuses mais ça aura suffit à entamer la réputation de TWI en terme d'organisation d’événement. Plus qu'a voir s'ils auront compris de leurs erreurs.
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Re: Le Ladder Tripwire

Message par GoodByeLenine » 19 Déc 2013, 18:42

"Je ne serais pas aussi pessimiste quand même car malgré tout le jeu plait encore et nous en somme la preuve"

Le Pape, combien de divisions?

Pour le reste de l'argumentation, j'y souscris.
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Re: Le Ladder Tripwire

Message par eyeless » 20 Déc 2013, 07:30

Soit j'ai mal lus ( ce qui est possible) , mais pourquoi dans une compétition ( ici TWILADDER) chaque équipes ne jouent t-elles pas autant de match ? Si quelqu'un pourrais m'expliquer svp !

=RAGE=
W 11 L 2 D 3 Soit 16 match

Groupement des Forces Armées
W 10 L2 D 3 Soit 15 match

Men of War
W 7 L 2 D 3 soit 12 match

French Marine Corps
W7 L 3 D 3 soit 13 match
eyeless

 



Re: Le Ladder Tripwire

Message par ®omano » 20 Déc 2013, 08:18

Cette compétition est un "ladder". Le principe du ladder (échelle en anglais) est de progresser (on pourrait dire monter tout en haut de l'échelle pour rester dans l'image) jusqu'en haut du tableau, ET D'Y RESTER jusqu'au jour de la fin du ladder.

Pour cela, on joue donc des match contre les autres équipes, et à l'issue du match un certain nombre de points sont attribués. Il me semble que plus l'équipe que l'on rencontre est haut dans le tableau par rapport à nous, plus on gagne de points en cas de victoire, plus l'équipe est bas dans le tableau, moins on gagne de point lors d'une victoire (ce système encourage donc à affronter des équipes du haut du tableau). Et réciproquement, en cas de défaite, plus l'équipe est bas dans le tableau, plus on perd de point, et plus l'équipe est au dessus de nous moins on perd de point.

Le nombre de match dépend donc d'une part de l’intérêt de jouer les équipes (on peut rester en haut sans trop jouer si les autres équipe ont un écart important et qu'elles ne se rencontre qu'entre "bas de tableau"), mais aussi du temps et des disponibilité que chaque équipe peut accorder à cette compétition.

Donc pour un ladder chacun est libre (dans une certaines mesure car on est obligé de trouver une date lorsqu'une équipe nous défie, on ne peut pas repousser indéfiniment, ou refuser une demande de match) de jouer le nombre de match qu'il veut puisque ce n'est pas un tournois à élimination par exemple. C'est l'assiduité ainsi qu'une forte présence (et bien sur des victoires) qui permettent de remporter ce type de compétition, donc certains peuvent jouer une dizaine de match dans le temps imparti, alors que d'autres, soit par envie, soit par sollicitation, en auront joué une vingtaine.


J'ai expliqué les grandes lignes, et peut être fait des erreurs n'hésitez pas à me corriger :ugeek:
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