Le Ladder Tripwire

en bêta ouverte à tous

Venez parler de vos soirées, et discuter des compétitions

Re: Le Ladder Tripwire

Message par eyeless » 20 Déc 2013, 08:22

Merci romano pour cette explication . J'y vois mieux ( pas de blague avec mon pseudo :fuck: )

La saison prochaine peut être la BDF y va participé .
eyeless

Message par GoodByeLenine » 20 Déc 2013, 08:25

c'est juste mais et c'est le problème les ligues dans un jeu peu populaire. Tout le monde peut s'inscrire même si l'équipe ne dispute aucun match et au bout de quelque temps on désigne vainqueurs la pile du haut. On a alors des équipes qui n'ont pas disputé le même nombre de matchs.

La système de tournoi est beaucoup plus adapté à RO2 et pour une raison simple: s'il y a une équipe fantôme elle est déclarée forfait, donc même si on se pointe au match pour rien on gagne sur tapis vert et on a automatiquement un adversaire tout désigné dans la phase suivante.

L'avantage c'est que vers la fin du tournoi on se retrouve vraiment avec les équipes à la fois compétitives, présentes et motivées dans des matchs épiques à couperet ce qui à la fin du tournoi donne une véritable légitimité....contrairement au système de ligue où il suffit de diluer ses défaites dans de nombreux matchs.
GoodByeLenine

Indécrottable
Indécrottable

Médailles: 1
Anniversaire: 3 ans du jeu (1)

Message par Phoenix » 20 Déc 2013, 09:19

Certes, il y a beaucoup d'équipes inscrites qui n'ont quasi pas fait de match, pour autant, remettre en question la légitimité des équipes qui arrivent en haut de classement est exagéré. Car comme l'a expliqué Romano (très bien d'ailleurs), il faut être bon sur la durée dans ce genre de compétition. Une défaite contre un tout petit du classement peut te faire chuter. Et ça ne dépend pas du tout du nombre de match joué.

Aussi, le système de tournois est peut-être plus adapté à RO2, mais ça n'empêche pas de faire une sorte de ligue (ladder en l’occurrence) tout au long d'une saison. C'est deux format de jeu qui ne sont pas incompatible. Je dirai même qu'ils sont complémentaires.
Image
Phoenix

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 12
Commentateur (1) Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1)
Match France-Italie 12-05-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1)
Match France-Brésil 23-03-2014 (1) Match France-Russie 04-05-2014 (1) Soirée anniversaire du site 2 (1)
Soirée communautaire (3)
Équipe: {G.F.A}

Message par W4x » 20 Déc 2013, 12:39

Phoenix a écrit :pour autant, remettre en question la légitimité des équipes qui arrivent en haut de classement est exagéré. Car comme l'a expliqué Romano (très bien d'ailleurs), il faut être bon sur la durée dans ce genre de compétition.

Bin justement, c'est ce qui me gêne sur le CD avec les ITAK... ils sont revenus comme des bombes en mai et ont fait 7 matches en 3 semaines, puis 3 éparpillés dont 1 contre une équipe fantôme. Confortablement installés en 3e place ils se sont "verrouillés" 1 mois avant l'échéance, assurés de ne pouvoir être rattrapés par leurs poursuivants. C'est sûr que leur performance est honorable mais elle ne s'inscrit pas dans l'esprit de compétition au long cours du ladder.
Des équipes présentes et engagées tout du long il n'y en a pas eu foule au final... les raisons en ont été amplement discutées et je ne reviens pas dessus, mais il me semble clair que si TWI veut reconduire le système il faudra en changer certaines modalités. Des équipes qui ne réunissent pas le nombre minimal de joueurs requis (6) ne devraient déjà pas apparaître dans le classement puisqu'on ne peut les défier, et une victoire par "no show" contre un moins bien classé devrait rapporter moins de points par exemple. Et encore... le système de comptage des points "Elo" me parait bien opaque.
Il me semble qu'un raccourcissement des périodes et une plus grande variété dans les compétitions proposées devra s'imposer. Il faut sortir du modèle RO1 qui a vécu (et mourru ^^) et qui ne correspond plus à la réalité de la communauté et des clans.
Image
W4x

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Indécrottable
Indécrottable

Médailles: 14
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1)
Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3) Patron de la soirée (4)
Équipe: [HS]=>

Message par Phoenix » 20 Déc 2013, 16:36

Tu remarqueras que les ITAK ont justement été sanctionné à cause de ce comportement que tu critiques (à juste titre) et que l'équipe du ladder a pris la décision de récompenser les PB qui ont joué le jeu jusqu'au bout et qui du coup, malgré leur quatrième place, se retrouvent propulsés en troisième position devant les italiens.

Pour le reste, tes remarques me semblent justes :ok:
Image
Phoenix

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 12
Commentateur (1) Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1)
Match France-Italie 12-05-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1)
Match France-Brésil 23-03-2014 (1) Match France-Russie 04-05-2014 (1) Soirée anniversaire du site 2 (1)
Soirée communautaire (3)
Équipe: {G.F.A}

Message par eyeless » 20 Déc 2013, 16:44

Déjà que l'équipe du ladder sanctionne ce comportement , sa fait plaisir, pour la saison deux : elle sera forcement mieux ! :soleil:
eyeless

Message par W4x » 20 Déc 2013, 19:04

Phoenix a écrit :Tu remarqueras que les ITAK ont justement été sanctionné à cause de ce comportement que tu critiques (à juste titre) et que l'équipe du ladder a pris la décision de récompenser les PB qui ont joué le jeu jusqu'au bout et qui du coup, malgré leur quatrième place, se retrouvent propulsés en troisième position devant les italiens.

Pour le reste, tes remarques me semblent justes :ok:

Bien sûr, mais je pense que TWI devrait se prémunir de ce genre de chose à l'avenir, parmi d'autres déjà évoquées ici et là-bas.
Image
W4x

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Indécrottable
Indécrottable

Médailles: 14
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1)
Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3) Patron de la soirée (4)
Équipe: [HS]=>

Message par GoodByeLenine » 20 Déc 2013, 20:08

Je m'attendais à ce que mon argumentation soit battue en brèche et c'est bien normal vu que les équipes françaises figurent bien dans le ladder, cela dit je n'ai pas à enfoncer le clou puisque Wax donne les exemples qui me manquaient et qui appuient mon propos.

Puisqu'on parle des équipes françaises je rajoute en filigrane que ce sont justement vous qui êtes pris en otage de ce système. Il ne s'agit pas de dénigrer les performances mais de les replacer à leur juste place dans ce système faillible et non adapté. On est pas responsable quand les autres ne viennent pas assurer leurs inscriptions, c'est plutôt le suivi inexistant des équipes de la part de TWI qui doit être signalé.

Rêvons d'un tournoi francophone organisé par redorchestra2.fr avec éventuellement 2 ou 3 équipes guest star étrangères...rêver est un grand mot car c'est réalisable, il n'empêche que sur 7 ou 8 équipes inscrites par exemple on pourrait compter sur 1 ou 2 forfaits rien qu'au premier tour.
Cela ne rendrait pas le vainqueur moins méritant (dans la mesure où il ne fait pas tout son parcours sur tapis vert) mais à mes yeux il serait plus légitime que le vainqueur d'une ligue clairsemée.
GoodByeLenine

Indécrottable
Indécrottable

Médailles: 1
Anniversaire: 3 ans du jeu (1)

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Compétitions et soirées