Interview de ButchCassidy du TWILadder
3 message(s)
• Page 1 sur 1
Interview de ButchCassidy du TWILadder

Voici une interview de ButchCassidy de l'équipe du TWILadder à propos de leur travail, et du récent bannissement sur la Stalingrad Cup, et plus globalement sur le TWILadder et les forums TWI. Rappelons avant toute chose que l'équipe des fmc', reconnue depuis les premières heures de Red Orchestra parmi la communauté française, est elle même la victime de cette personne malhonnête qui les a trompés, et qui leur a porté préjudice à travers ses agissements.
Cette précision étant faite, je vous invite à lire cette rencontre très intéressante avec ButchCassidy.
RO2 FR: Quel est votre rôle au sein de l'équipe du TWILadder, et quel genre de travail accomplissez-vous?
ButchCassidy: Je suis le superviseur du TWILadder, mon rôle principal est d'assurer la liaison entre les membres de cette équipe et Tripwire Interactive, ainsi que d'aider les administrateurs à superviser les affaire courantes du ladder, les événements, etc...
RO2 FR: Il me semble que vous êtes tous bénévoles dans le personnel du TWILadder, quelles sont vos motivations à s'impliquer et à investir autant de temps là-dedans?
ButchCassidy: Oui chaque membre du personnel du TWILadder est un bénévole, ils ne sont pas payés ou récompensés financièrement pour l'engagement et le travail qu'ils font pour la communauté du TWILadder.
Je suppose que la principale motivation pour la plupart des employés est de ramener avec succès la compétition à la communauté Red Orchestra.
RO2 FR: Les ladders et les coupes sont maintenant bien lancés, quelles sont vos impressions sur ces premières semaines de compétition? Quels ont étés les problèmes rencontrés depuis le lancement?
ButchCassidy: Notre plan a toujours été de lancer en douceur, et j'entends par là pas de fanfares ou d'agitation inutile, et de simplement passer de la bêta à la version finale du TWILadder aussi facilement et discrètement que possible.
Beaucoup de personnes dans l'équipe sont nouvelles dans l'organisation de compétition, et j'ose dire que nous faisons des erreurs de temps en temps. Mais l'ensemble du personnel sont dévoués, désireux d'apprendre et loyaux les uns envers les autres, et l'équipe.
Nous sentons que la communauté le réalise, et semble contente de pouvoir nous aider à faire du TWILadder une meilleure communauté compétitive.
Le site web va continuer à se développer, et s'améliorer, c'est pourquoi le site est toujours en version bêta car nous nous sommes rendu compte qu'il restait beaucoup de travail à faire.
RO2 FR: Vous avez récemment annoncé un premier bannissement sur le TWILadder à l'encontre d'un joueur, pouvez-vous nous en dire plus?
ButchCassidy: Je ne rentrerai pas dans les détails sur ce que l'on a fait, ce que l'on a trouvé, et comment nous l'avons trouvé, mais je peux dire que les employés impliqués dans cette enquête ont investi énormément de leur temps dans ce travail, en plus de l'aide de membres de la communauté, ainsi que de Tripwire Interactive eux même.
En fin de compte, ces joueurs qui considèrent pouvoir tricher sur le TWILadder doivent se rendre compte qu'ils s'attaquent à une équipe de bénévoles dévoués, et le développeur du jeux dans sa propre cour, et la punition pour se faire prendre sera sévère à cause de cela.
RO2 FR: Comment pouvez vous pister et attraper ce genre de joueurs? Est-il facile de réunir des preuves pour bannir un tricheur? Pourquoi cela a-t-il mis si longtemps (huit semaines, si j'ai bien compris) pour arriver à le bannir?
ButchCassidy: Comme tout Ladder nous comptons sur la communauté pour aider à signaler les tricheurs et nous les surveillons avec nos propres systèmes anti-triche et les protections des serveurs.
Trouver des tricheries n'est pas une tâche facile, mais une fois qu'un joueur est identifié, il est surprenant de voir combien de preuves peuvent être amassées, s'ils continuent de tricher alors que nous recueillons et rassemblons les éléments de preuve.
Huit semaines paraissent longues, mais les gens doivent se rendre compte que d'être banni par le TWILadder pourrait signifier la perte du compte Steam et d'être banni définitivement de Steam. C'est la puissance qu'un développeur a, de sorte que nos décisions doivent être aussi précises et justes que nous le pouvons, et ce qui signifie prendre notre temps pour vérifier les preuves et de chercher des failles dans nos preuves, parce que tous les joueurs doivent être présumés innocents jusqu'à ce que nous n'ayons aucun doute.
Serait-il juste de bannir un joueur sur un seul élément de preuve? Nous ne le pensons pas. Nous pensons qu'il est préférable de recueillir autant de preuves que possible sur une période de temps raisonnable, afin de prendre une décision beaucoup plus éclairée, et parfaitement juste.
RO2 FR: A propos des Demo Rec (ces fichiers serveurs permettant de relire une partie dans son jeu), pour autant que je sache, nous sommes obligés de relire la partie à partir du début à chaque fois, ne pensez vous pas qu'il serait possible de la part de Tripwire Interactive d'améliorer cette partie du jeu pour permettre une relecture des matchs plus aisée, et éventuellement d'attraper plus facilement les tricheurs?
ButchCassidy: Tripwire interactive est au courant de ce soucis dans le système des Demo Rec, et ceci est sur leur liste de choses à faire. C'est un très bon outil mais ce n'est pas le seul à notre arsenal.
RO2 FR: Que va-t-il se passer maintenant pour le déroulement de la Stalingrad Cup, puisque une des équipes finalistes avait malheureusement pour eux un tricheur dans leur effectif qui à joué apparemment tous les matchs de cette coupe? Pouvez vous nous donner des détails sur ce qu'il va se passer pour ce tournois? Pour autant que je sache il n'y a toujours pas de finaliste sur la page du déroulement de cette compétition.
ButchCassidy: Nous avons prévu d'en parler en interne en premier lieu dans les jours à venir, puis ensuite nous allons discuter des options envisageables avec les équipes qui ont été battues par les fmc' dans ce tournois
RO2 FR: Puisque ce joueur n'a apparemment pas été détecté ni par VAC, ni par PunkBuster, que va-t-il arriver à ce joueur en dehors de la communauté du TWILadder?
ButchCassidy: Je pense que vous faites ici quelques hypothèses qui ne sont pas tout à fait exactes, mais comme je l'ai dit vous n'avez pas affaire ici à un ladder régulier.
Vous avez affaire à un ladder qui est essentiellement détenu par le développeur de jeux.
Tripwire Interactive paie EvenBalance pour pouvoir protéger son jeu par PunkBuster, ils paient également Steam pour pouvoir utiliser VAC sur tous les serveurs RO2.
Si des joueurs pensent que cela ne leur donne pas le droit d'avoir une interdiction de jouer à leurs jeux alors ils se trompent lourdement.
RO2 FR: Avec la sortie très proche de Rising Storm, qui va surement être ajouté aussi au TWILadder, ne pensez vous pas que nous pouvons avoir peur de voir de plus en plus de tricheurs dans la compétition?
ButchCassidy: Non pas du tout, nous devrions accueillir des nouveaux joueurs dans notre communauté et les traiter tous avec autant de respect que nous en attendons pour nous.
Tricher dans les jeux vidéos existe depuis presque aussi longtemps que les jeux vidéo eux-mêmes. De nombreuses entreprises de l'industrie des jeux vidéos partagent l'opinion que les cheats vendues sur le net ne sont pas seulement très mauvais pour les affaires, mais aussi que des profits sont générés sur le dos des droits de propriété intellectuelle détenus par les sociétés de jeux vidéos. Voyez-le comme s'il s'agissait de quelqu'un qui vend un mod pour votre jeu préféré, même s'il ne possède pas de biens qu'il vend, ils gagne de l'argent à partir d'un produit appartenant à un autre sans la permission de le faire.
Selon la législation actuelle, les éditeurs de jeux vidéos pourraient saisir la cour, mais malheureusement les fournisseurs de cheats semblent avoir échappé à la loi à cet égard. Espérons que cela change un jour, surtout si le fisc décide qu'il veut lui aussi une part du gâteau..

Un grand merci à l'équipe du TWIL est tout particulièrement à ButchCassidy pour nous avoir accordé de son temps pour répondre à nos question.
- ®omano
- Equipe RedOrchestra2.fr
- Sage Suprême
-
- Médailles: 19
- Équipe: [HS]=>
Re: Interview de ButchCassidy du TWILadder
Tout cela est dit avec beaucoup de mesure et une volonté d'apaisement .
Surement ce qu'il convient le mieux de faire en l'occurrence .
Dommage pour cette coupe qui a été faussée mais que j'ai suivi avec passion .
J'attends ce qu'il décideront à cet égard . Seule consolation : le coupable n'est pas Français mais
Américain , et c'est un salutaire avertissement à ceux qui penseraient pouvoir se livrer
impunément à ces sales pratiques déloyales .
Merci Romano .
Na !
Surement ce qu'il convient le mieux de faire en l'occurrence .
Dommage pour cette coupe qui a été faussée mais que j'ai suivi avec passion .
J'attends ce qu'il décideront à cet égard . Seule consolation : le coupable n'est pas Français mais
Américain , et c'est un salutaire avertissement à ceux qui penseraient pouvoir se livrer
impunément à ces sales pratiques déloyales .
Merci Romano .
Na !
" Sektion des Karpates " , section Fun and fairplay de la 8FFS sur RO2
http://sektiondeskarpathes.xooit.com/index.php
http://sektiondeskarpathes.xooit.com/index.php
- Vitzouille
- Equipe RedOrchestra2.fr
- Sage Suprême
-
- Médailles: 14
- Équipe: [SK]
Re: Interview de ButchCassidy du TWILadder
Bonjour à tous,
Cette compétition aura eu pour nous deux effets : beaucoup de joie au début et beaucoup d'emmerdes à la fin...
Pour tout dire, nous sommes encore sous le choc de l'éjection de Prophète
Durant les deux mois qui ont suivi son intégration dans l'équipe, nous avons toujours eu un excellent feeling avec lui sur TS et il n'avait vraiment pas le profil d'un gars qui cache des cadavres dans son placard !
Comment soupçonner un joueur adulte (38 ans) qui a à son actif des milliers d'heures sur RO et RO2 et qui a en prime remporté un grand nombre de tournois avec des cashs prize conséquent + de 6000$ ?
Quand vous arrivez à un certain niveau de jeu une partie des joueurs vous flic, vous soupçonne ou cherchent à nuire et je reste surpris qu'un gars qui triche arrive a passé au travers pendant 5 ou 6 ans.......
D'ailleurs, nous ne comprenons toujours pas sa motivation dans cette affaire ; Nous n'avons eu aucunes explications ou excuses de sa part et il a disparu le soir même de son éjection par Tripwire; Attitude qui alourdi sa culpabilité à nos yeux...
Nous écartons l'argent puisque les gains acquis auraient été réinvestis dans notre infrastructure pour payer les serveurs de jeu, le TS et l'hébergement du site.
Actuellement, nous entendons tout et n'importe quoi à notre sujet et nous subissons (pour l'instant) l'impact négatif en silence.
Les efforts effectués par notre équipe pour cette communauté sont vite oubliés par certains et à contrario l'affaire du prophète restera longtemps sur notre dos...
Quand on regarde le nombre de gars pris par PBBAN: http://www.pbbans.com/master-ban-index.html
Je peux dire sans me mouiller qu'aucunes équipes n'est à l'abri du même genre de problème !
COD 4 culmine à 91109 bans! En ne prenant que ce chiffre les probabilités d'avoir un tricheur parmi vous est extrêmement élevé....
Vouloir faire le gestapiste en cherchant des preuves sur un joueur non bannis avant sont intégration n'est pas plus efficace, vous trouverez toujours un "rageux" qui trouve que ZORGON et un cheater ou que KOOMBA est super bizarre vu de profil car, il a mis un soir de pleine lune trois shoot dans la tête du meilleur pote de Pierre Barthès....
Accueillir des gens en les soupçonnant du pire n'est pas très logique et ne fait pas partie de mes prérogatives, RO2 reste avant tout un jeu qui à pour objectif principal d'offrir un divertissement entre amis.
Quelques potes m'avaient pourtant offert des méthodes imparables pour débusquer les tricheurs de tous poils
Vous avez par exemple la fumigation naturopathe qui consiste à souffler de la fumer de tabac doux (à l'aide d'un cornet en bois de noisetier) dans l'arrière-train d'un suspect, si le prévenu fait un bruit de petit moulin à vent par la bouche vous pouvez dire qu'il est coupable! il va de soi que l'euthanasie du prévenu doit être effectuée dans les secondes qui suivent!
Autre solution vraiment efficace pour vous: ne recruté que des amphibiens ou des manchots aveugles ! Là, peut-être que l'objectif sera atteint^^
Vous comprendrez qu'Il n'existe malheureusement pas de recette miracle pour débusquer les tricheurs et il y aura toujours un gars plus malin que les autres qui arrivera à faire au fond de son garage le programme de chitouze ultime...
Au passage, je tiens à remercier les teams qui continuent à jouer avec nous malgré la tempête
Je remercie également les administrateurs du ladder qui ont évité les amalgames en gérant l'affaire avec impartialité (pour rassurer les paranoïaques, tout le reste de l'équipe a été surveillé, filmé et blanchi.)
Mon post n'a pas pour objectif d'offrir de quelconques excuses, nous ne sommes en rien coupables, sauf peut-être d'avoir accueilli et offert notre amitié à un inconnu qui a trahi notre confiance....
Heureusement pour nous, il faudra beaucoup plus que cette histoire pour abattre une équipe qui a pratiquement 10 ans d'existence !
Même si dans l'instant nous avons l'orifice en forme d'étoile de shérif, je vous assure que nous cicatriserons très vite et que nous continuerons à accueillir en confiance et sans distinction tous les joueurs qui désirent nous rejoindre qu'il soit du genre tueur psychopathe ou moule agonisante...
Cette compétition aura eu pour nous deux effets : beaucoup de joie au début et beaucoup d'emmerdes à la fin...
Pour tout dire, nous sommes encore sous le choc de l'éjection de Prophète
Durant les deux mois qui ont suivi son intégration dans l'équipe, nous avons toujours eu un excellent feeling avec lui sur TS et il n'avait vraiment pas le profil d'un gars qui cache des cadavres dans son placard !
Comment soupçonner un joueur adulte (38 ans) qui a à son actif des milliers d'heures sur RO et RO2 et qui a en prime remporté un grand nombre de tournois avec des cashs prize conséquent + de 6000$ ?
Quand vous arrivez à un certain niveau de jeu une partie des joueurs vous flic, vous soupçonne ou cherchent à nuire et je reste surpris qu'un gars qui triche arrive a passé au travers pendant 5 ou 6 ans.......
D'ailleurs, nous ne comprenons toujours pas sa motivation dans cette affaire ; Nous n'avons eu aucunes explications ou excuses de sa part et il a disparu le soir même de son éjection par Tripwire; Attitude qui alourdi sa culpabilité à nos yeux...
Nous écartons l'argent puisque les gains acquis auraient été réinvestis dans notre infrastructure pour payer les serveurs de jeu, le TS et l'hébergement du site.
Actuellement, nous entendons tout et n'importe quoi à notre sujet et nous subissons (pour l'instant) l'impact négatif en silence.
Les efforts effectués par notre équipe pour cette communauté sont vite oubliés par certains et à contrario l'affaire du prophète restera longtemps sur notre dos...
Quand on regarde le nombre de gars pris par PBBAN: http://www.pbbans.com/master-ban-index.html
Je peux dire sans me mouiller qu'aucunes équipes n'est à l'abri du même genre de problème !
COD 4 culmine à 91109 bans! En ne prenant que ce chiffre les probabilités d'avoir un tricheur parmi vous est extrêmement élevé....
Vouloir faire le gestapiste en cherchant des preuves sur un joueur non bannis avant sont intégration n'est pas plus efficace, vous trouverez toujours un "rageux" qui trouve que ZORGON et un cheater ou que KOOMBA est super bizarre vu de profil car, il a mis un soir de pleine lune trois shoot dans la tête du meilleur pote de Pierre Barthès....
Accueillir des gens en les soupçonnant du pire n'est pas très logique et ne fait pas partie de mes prérogatives, RO2 reste avant tout un jeu qui à pour objectif principal d'offrir un divertissement entre amis.
Quelques potes m'avaient pourtant offert des méthodes imparables pour débusquer les tricheurs de tous poils
Vous avez par exemple la fumigation naturopathe qui consiste à souffler de la fumer de tabac doux (à l'aide d'un cornet en bois de noisetier) dans l'arrière-train d'un suspect, si le prévenu fait un bruit de petit moulin à vent par la bouche vous pouvez dire qu'il est coupable! il va de soi que l'euthanasie du prévenu doit être effectuée dans les secondes qui suivent!
Autre solution vraiment efficace pour vous: ne recruté que des amphibiens ou des manchots aveugles ! Là, peut-être que l'objectif sera atteint^^
Vous comprendrez qu'Il n'existe malheureusement pas de recette miracle pour débusquer les tricheurs et il y aura toujours un gars plus malin que les autres qui arrivera à faire au fond de son garage le programme de chitouze ultime...
Au passage, je tiens à remercier les teams qui continuent à jouer avec nous malgré la tempête
Je remercie également les administrateurs du ladder qui ont évité les amalgames en gérant l'affaire avec impartialité (pour rassurer les paranoïaques, tout le reste de l'équipe a été surveillé, filmé et blanchi.)
Mon post n'a pas pour objectif d'offrir de quelconques excuses, nous ne sommes en rien coupables, sauf peut-être d'avoir accueilli et offert notre amitié à un inconnu qui a trahi notre confiance....
Heureusement pour nous, il faudra beaucoup plus que cette histoire pour abattre une équipe qui a pratiquement 10 ans d'existence !
Même si dans l'instant nous avons l'orifice en forme d'étoile de shérif, je vous assure que nous cicatriserons très vite et que nous continuerons à accueillir en confiance et sans distinction tous les joueurs qui désirent nous rejoindre qu'il soit du genre tueur psychopathe ou moule agonisante...
http://www.french-marine-corps.fr
- Arizona
- Trouble fête
-
- Médailles: 1
- Équipe: fmc'
3 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Compétitions et soirées