Chute de fps

Toute l'aide relative à Red Orchestra 2 et Rising Storm

Chute de fps

Message par W4x » 21 Fév 2013, 20:40

Je relaie ici le sujet que je me suis décidé à lancer sur le forum TW :
http://forums.tripwireinteractive.com/s ... ost1185878 concernant des chutes de fps terribles, que je connais depuis quelques mois seulement, et seulement sur RO2. En jeu, passé les 5 premières minutes mes fps baissent jusqu'au minimum (1-2) puis se comportent en dent de scie pendant 15-20 minutes voire plus. Et ce quels que soient la map, le nombre de joueurs, l'arti/les smokes etc.

Je ne vous fais pas le détail, c'est dans l'autre post (faut faire un effort d'anglais^^) mais j'ai essayé bon nombre de choses, du désassemblage du PC en passant par le formatage, la baisse de la qualité graphique... j'ai ce problème depuis août dernier, alors que je ne l'avais pas avant ni même dans la beta.
Je ne l'ai pas non plus dans Rising Storm ni aucun autre jeu bien plus gourmand en ressources... Speedfan montre une activité irrégulière (que j'entends) au niveau du ventilo CPU, mais celui-ci tourne sans problème sur d'autres jeux.
Si vous avez déjà connu ce genre de problèmes ou que vous avez une idée que je n'ai pas testée (voir mon post chez TW pour plus de détails) je suis bien évidemment preneur...
Image
W4x

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Indécrottable
Indécrottable

Médailles: 14
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1)
Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3) Patron de la soirée (4)
Équipe: [HS]=>

Re: Chute de fps

Message par Peumobil » 21 Fév 2013, 22:35

Salut,

J'ai vu le post sur le fourm tripwire Le problème est 'il survenu d'un coup? ou suite a une mise a jour de pilote graphique ?.
Avec les carte audio Realteck ils et impératif que les pilotes soient a jour.
A voir si tu avec un logiciel comme game Booster ou équivalent .
Pendant la chute de FPS est ce qu' il y a une activité du disque dur (clignotement de la diode?).

Test en changeant la taille de la mémoire virtuel (exemple pour 4Go de ram)

Image
Les prédictions sont difficile à faire surtout si elle concerne l'avenir (Pierre Dac)
Le plus dur dans l'éternité c'est vers la fin .
[SK]Peumobil Niveau Moins 99 sur RO2
http://sektiondeskarpates.xooit.com/index.php
Peumobil

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 5
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3)
Équipe: [SK]

Message par Peumobil » 25 Fév 2013, 08:17

Le problème est' il réglé?
Si oui la mise a jour du bios a été la solution ?

PS: Il est utile d'avoir les pilotes les plus récents disponibles de la carte-mère & carte graphique (mis dans Tweaks & Optimisations)
Les prédictions sont difficile à faire surtout si elle concerne l'avenir (Pierre Dac)
Peumobil

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3)

Message par ®omano » 25 Fév 2013, 12:20

Son bios a été mis a jour, les pilotes vidéo et carte mère désinstallé réinstallé (de la version 'origine CD', aux derniers pilotes) avec des programmes pour nettoyer en profondeur les drivers. c'est toujours la même chose.

Son problème est vraiment bizarre. Ce qui n'a pas été testé encore est le changement de port PCI-e, et/ou le test d'une autre carte vidéo. Moi perso après ca je sèche.. le problème parait vraiment propre à RO2 et est survenu sans raison (se taper 5fps en LOW avec un i7 et une carte vidéo de goret, SEULEMENT SUR RO2, ca laisse perplexe).
ImageImage
Mettez à jour votre profil avec vos infos Steam
®omano

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 19
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Italie 12-05-2013 (1)
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1)
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)
Patron de la soirée (4)

Message par Peumobil » 25 Fév 2013, 16:17

A t' il d'autres jeux ayant le même moteur que RO2 comme Chivalry Mediéval warfare -
Mafia 2 ou autres sortie au moins en 2012 voir listehttp://www.zeden.net/moteur/Unreal-Engine-3 ?.

Qu'elle est la puissance de son boitier d'alimentation et la marque?
Ne pas avoir Aero d'activer ni la gestion d'économie d'énergie.

A t' il regarder ici une réponse sur le forum offciel http://www.xtremesystems.org/forums/...nd-Information
[url]http://www.xtremesystems.org/forums/...cussion-thread

A tester un pilote ancien sortie en [url]Pilotes ATI Radeon Pro 02/09/2011
http://www.radeonpro.info/en-US/Downloads/

Avec cette carte il y a d'autres jeux qui posent problèmes http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/6990-tourne-moitie-sujet_899038_1.htm .

Déjà mis que ce moteur est exigeant sur les ressources graphique la gestion de la mémoire . Tolère mal une mauvaise programmation - barrettes de mémoire défectueuse
une programmation qui ne soit pas au top. UE sur RO2 ne supporte que DX9.0C . Les cartes graphiques sont faîtes pour DX 11 windows Vista - seven et 8 gère pas correctement DX9.0C le son est géré part le processeur plus la carte son ceux ci doivent être a jour.
Ne pas mettre plus de 32 canaux dans le menu du jeu ça agit sur le nombre de fps.
Dans le panneau configuration du son lecture et enregistrement mettre en 16 bits 48000Hz (qualité DVD).

Pour tous arranger Le dernier patch occasionne de nouveau des crash intempestif .
A voir sur son fichier de config ROEngine le nombre de cœurs utilisé et indice de performances
Exemple
[AppCompat]
MeasuredCPUScore=167.435287 <---------------
CompatLevelComposite=2
CompatLevelCPU=4 <---------------
CompatLevelGPU=2 <---------------
Peumobil

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Message par Peumobil » 25 Fév 2013, 17:09

Cette modification a t'elle été effectué ?
A pour effet de réduire les ressources utilisés pour le format des textures en chargements et limiter les chutes de fps.

Chemin Mes Documents.My GamesRed .Orchestra 2.ROGame.Config.ROengine
Cherchez la ligne ci dessous
[TextureStreaming]
PoolSize=250
Enregistrez les modifications puis fermez le document.
Peumobil

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Message par Peumobil » 26 Fév 2013, 11:29

Important en cas de chute progressive de fps (vu sur le forum Tripwire)
Panneau de Configuration -> Son -> Propriétés des Hauts-parleurs Onglet de la marque de carte son désactivé les effets EAX (permet de retrouver des fps régulier)
Peumobil

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Message par W4x » 28 Fév 2013, 10:50

Merci pour tes suggestions Peumo mais je ne suis actuellement pas chez moi / sur mon PC. Je testerai tout ça dès que possible et te tiendrai au courant. Je te remercie encore, à+
Image
W4x

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Indécrottable
Indécrottable

Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1)
Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3) Patron de la soirée (4)

Message par Peumobil » 13 Mars 2013, 16:01

Problème réglé?.

Si ça persiste à le faire aussi dans windows, dans le dossier Prefecth tout supprimer exception de ReadyBoost si il est présent ainsi que tout ce qui se trouve dans le dossier Temp, exception d'un fichier qui peut refuser d'être enlevé . Le dossier Prefetch sert en principe à accélérer windows et a un effet contraire si trop de fichier sont stockés. Le dossier Temp si il n'est pas vidé de temps en temps peut créer des problèmes de ce fait depuis windows XP. A faire pour tous, à moins d'avoir Tune Up ou Glary utilities ou équivalent pour la maintenance windows . On peut avoir la joie de ne pas avoir le choix que de réinstaller, surtout s'il y est depuis assez longtemps et en usage intensif d'installation et désinstallation fréquente de programmes sans faire "chercher et réparer", et les erreurs de la base de registre par CCleaner ou un des deux programmes cités précédemment, qui permettent aussi de défragmenter la base de registre. A noter aussi qu'il faut avoir un disque dur ou des partitions bien défragmentées, soit par windows ou un programme externe tel que Smart defrags 2 (gratuit et un peu plus rapide que celui de windows).
Peumobil

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Message par W4x » 13 Mars 2013, 18:01

Merci Peumobil de t'en inquiéter.
Pour faire le point, tous mes drivers sont à jour, le changement de taille de la mémoire virtuelle n'a rien donné de probant. D'autre part j'ai très peu d'autres jeux utilisant l'UE3, hormis les Bioshock et UT3, qui tournent parfaitement.
Mon alimentation est une corsair HX 850W, sans réglages particuliers d'économie d'énergie. J'ai lu le sujet sur le bi-GPU mais ce n'est pas mon cas (même si la 6990 l'est par essence) car je ne joue pas en fenêtré, et qu'il y a bien d'autres jeux (comme Dead Island) qui la font tourner à fond sans cependant avoir le moindre ralentissement.
J'ai également downgradé mes drivers GPU, sans succès.
Je n'ai pas eu de problème intempestif avec le dernier patch RO2... je ne suis rentré qu'avant-hier de vacances, je n'ai joué que 2 fois à RO2 depuis et sans problème majeur apparemment. Donc pour le moment je suis dans l'expectative...

Merci toutefois d'avoir fait remonter le sujet :)
Image
W4x

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Indécrottable
Indécrottable

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Assistance technique