Binding

Raccourcis claviers tchat

Toute l'aide relative à Red Orchestra 2 et Rising Storm

Binding

Message par Spip5 » 12 Avr 2013, 11:16

Bonjour à tous,

J'ai eu beau cherché sur le web, mis à part en passant par AutoHotKey (un logiciel dédié) je n'ai pas trouvé de façon fonctionnelle pour créer des raccourcis claviers afin de dire sur le tchat ingame certaines formules utiles, du type:
- Quand j'enfonce la touche "h", dire "Hi / Salut à tous !"
- Quand j'enfonce la touche "s", dire "Sorry / Désolé pour le TK !!!"
Je présume qu'il pourrait s'agir de modifier le fichier C:\[user]\Documents\My Games\RedOrchestra2\ROGame\Config\ROInput.ini puisqu'il semble récapituler toutes les commandes et puisqu'il en est question ici: viewtopic.php?f=16&t=33&p=61&hilit=ROInput.ini#p61 J'ai eu beau essayer la manipulation indiqué, elle ne semble malheureusement pas fonctionner.

Sauriez-vous si le binding de texte est possible sur ce jeu ? Ce serait vraiment dommage qu'une telle commande n'ai pas été prévu par les développeur alors qu'on la trouve presque partout ailleurs.

Merci d'avance pour vos réponses.
Spip5

Timide
Timide

Médailles: 5
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3)

Re: Binding

Message par Peumobil » 12 Avr 2013, 13:19

Salut,

Les binds sont possible est visible sur le topic Tweaks & Optimisations en 5 dans annonces au dessus de l'Assistance Technique

viewtopic.php?f=16&t=33

PS: Sinon ici c'est un topic pour l'assistance technique
Les prédictions sont difficile à faire surtout si elle concerne l'avenir (Pierre Dac)
Le plus dur dans l'éternité c'est vers la fin .
[SK]Peumobil Niveau Moins 99 sur RO2
http://sektiondeskarpates.xooit.com/index.php
Peumobil

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3)
Équipe: [SK]

Message par ®omano » 12 Avr 2013, 15:42

Une facon que j'utilise assez simple:

faire F3 (console apparait)
écrire: SETBIND J say Salut bande de moules
taper entrer

en appuyant sur J cela dit en public à tout le monde 'Salut bande de moules"

On remplace "J" pour assigner la touche et le message que l'on veut (attention aux conflit, bien réfléchir si la touche ne sert pas à autre chose)

On peut aussi changer "say" par d'autres commande (par exemple "adminlogin" suivi du mot de passe admin serveur à la place du message... etc...)
ImageImage
Mettez à jour votre profil avec vos infos Steam
®omano

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 19
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Italie 12-05-2013 (1)
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1)
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)
Patron de la soirée (4)
Équipe: [HS]=>

Message par Spip5 » 13 Avr 2013, 13:48

@Peumobil: c'était bien ton message que j'avais déjà mis en lien et dont la commande semblait ne pas fonctionner.

@omano: merci pour ton message, ça a solutionné mon souci ! J'ai remarqué au passage que cela inscrivait à chaque fois une ligne dans le fichier ROInput.ini, ex:
Code : Tout sélectionner
History[11]=setbind h say Hi / Salut à tous !

Il me semble donc désormais possible d'inscrire la liste des commandes souhaitées directement dans ce fichier, sans même à avoir à lancer le jeu :)
Spip5

Timide
Timide

Message par Peumobil » 13 Avr 2013, 16:41

J'utilise cette commande qui fonctionne
Bindings=(Name="L",Command="say Hi/Lu",Control=False,Shift=False,Alt=False,bIgnoreCtrl=False,bIgnoreShift=False,bIgnoreAlt=False)
Les prédictions sont difficile à faire surtout si elle concerne l'avenir (Pierre Dac)
Le plus dur dans l'éternité c'est vers la fin .
[SK]Peumobil Niveau Moins 99 sur RO2
http://sektiondeskarpates.xooit.com/index.php
Peumobil

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Équipe: [SK]

Retour vers Index du forum

Retour vers Assistance technique