Crash pc pendant le jeu

...le jeu plante intempestivement et le pc se bloque

Toute l'aide relative à Red Orchestra 2 et Rising Storm

Crash pc pendant le jeu

Message par galadaire » 07 Nov 2013, 18:49

Bonjour à Tous ! et merci de me lire déjà.....

Win 7 64bits
Pare-feu windows d'origine + Avast antivirus
Processeur intel core i7 920
CM : ASUS rampage II gene
CG : ATi Radeon 5870 (pilote à jour)
FAI orange ADSL dégroupé.

Donc voilà, je viens de réinstaller le jeu car je l'avais depuis sa sortie (RO2) mais trop de bugs donc j'avais décidé de faire une pose. Je voulais m'y remettre mais voilà mon PC plante.

Pas de souci pour lancer le jeu, trouver une partie et rentrer dedans mais une fois que je suis dans le jeu celui-ci se bloque (son + vidéo) et mon PC est planté :shock: (impossible de faire ctrl+alt+supp...le voyant du clavier reste bloqué). La seule façon est de redémarrer l’ordinateur. => je n'ai en plus aucun message d'erreur. :nsp:

Cela peut se produire au bout de quelques secondes comme au bout de 30 minutes de jeu.

Autant dire que c'est injouable. :evil:

Merci par avance de m'avoir lu... je ne sais vraiment pas quoi faire.

A plus

Galadaire
galadaire

Timide
Timide

Re: Crash pc pendant le jeu

Message par ®omano » 07 Nov 2013, 19:16

Ton PC est il overclocké? Ton problème semble assez aléatoire, et ce n'est pas un manque de puissance, mais un problème de stabilité du matériel apparemment.. As tu le même problème sur d'autres jeux? As tu des configuration particulières sur ton PC? As tu contrôlé les températures du matériel (processeur ou carte vidéo) pendant que tu joues?
ImageImage
Mettez à jour votre profil avec vos infos Steam
®omano

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 19
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Italie 12-05-2013 (1)
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1)
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)
Patron de la soirée (4)
Équipe: [HS]=>

Message par W4x » 07 Nov 2013, 20:25

J'ai eu un souci similaire sur une config équivalente... essaie de jouer en mode fenêtré ?
Image
W4x

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Indécrottable
Indécrottable

Médailles: 14
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1)
Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3) Patron de la soirée (4)

Message par Peumobil » 07 Nov 2013, 20:39

Qu'elle marque de carte son ?, Le pilote est 'il a jour? ( Les cartes son Realteak doivent avoir le dernier pilote et mettre en 16 bits qualité son DVD 48000Hz .) Réglage audio du jeu sur 32 canaux .
RO2Redis est 'il installé? .

viewtopic.php?f=16&t=33
PS: tous les pilotes de la carte mère doivent être a jour .

Tu peut me contacter sur TS si besoin .
Les prédictions sont difficile à faire surtout si elle concerne l'avenir (Pierre Dac)
Le plus dur dans l'éternité c'est vers la fin .
[SK]Peumobil Niveau Moins 99 sur RO2
http://sektiondeskarpates.xooit.com/index.php
Peumobil

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 5
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3)
Équipe: [SK]

Message par galadaire » 07 Nov 2013, 22:32

Tout d'abord merci d'avoir répondu si rapidement.

Pour répondre à vos questions :
-non cela ne me le fait pas sur les autres jeux. J'ai joué par exemple à BF3, RO2 en mode solo en ce moment :)

-La température, oui j'y ai pensé. J'ai donc installé un petit logiciel CPUID HWMonitor pour contrôler. En effet, elle était assez haute donc j'ai tout dépoussiéré, j'ai même acheter un énorme ventilateur pour le processeur mais toujours le même problème. je suis entre 40-50°C pour les processeurs et au alentour de 55-60°C pour la CG. Pas d'augmentation de Température au moment du crash....

-Sinon non je n'OC pas... en tous les cas mon BIOS est réglé par default. Idem pour la CG.

-J'ai essayé en mode fenêtre ... même problème.

-Mes pilotes sont à jour d'après "mesdrivers.com". (carte son realtek à jour idem CG idem CM je viens par contre de mettre la carte réseau à jour).

Par contre mon pack office ne l'ai pas je vais tester en le mettant à jour.
je croise les doigts et je vous redis

Sinon qu'est ce que RO2Redis ??? J'ai cherché ...rien trouvé ??? un udapte???

Merci en tous les cas.
galadaire

Timide
Timide

Message par Peumobil » 07 Nov 2013, 23:14

C'hemin pour RO2Redist installe DX9.0C qui est dans le dossier Il faut absolument qu'il installé .
Part défaut C:/ProgramFiles/Steam/SteamApps/Common/redOrchestra2/binaries/windows/RO2Redist/

PS: regarde dans Tweaks & Optimisations
Pour ce qui concerne la mise a jour de la carte mère si tu a le DVD , il y a un utilitaire qui permet de la mettre a jour celle ci ou le télécharger sur le site constructeur .
Les prédictions sont difficile à faire surtout si elle concerne l'avenir (Pierre Dac)
Le plus dur dans l'éternité c'est vers la fin .
[SK]Peumobil Niveau Moins 99 sur RO2
http://sektiondeskarpates.xooit.com/index.php
Peumobil

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 5
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3)
Équipe: [SK]

Message par galadaire » 07 Nov 2013, 23:26

Ok, c'était déjà installé.

J'attends toutes les mises à jour du pack windows....
galadaire

Timide
Timide

Message par ludoblast » 08 Nov 2013, 11:29

Salut. Un petit tour dans l'observateur d’événements de Seven ... peut-etre qque chose à découvrir de ce côté là.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ent-viewer
ludoblast

Réserviste
Réserviste

Médailles: 3
Match France-Italie 12-05-2013 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1) Match France-Russie 04-05-2014 (1)
Équipe: {G.F.A}

Message par galadaire » 08 Nov 2013, 21:00

Bon après avoir tout vérifié... et en utilisant l'observateur d'évènements... j'ai trouvé un truc qui sent pas bon (même si j'y connais pas grand chose) Je précise que c'est le rapport Événement SYSTEME WHEA-Logger 18 juste au moment du crash après avoir redémarré :

"Une erreur matérielle irrécupérable s’est produite.

Signalée par le composant : cœur du processeur
Source de l’erreur : Exception de vérification d’ordinateur
Type d’erreur : Erreur de minuteur interne
ID du processeur : 4

Pour plus d’informations, consultez les détails de cette entrée
".

+

ID du processeur : 2
"

+

ID du processeur : 0
"

Voilà il y a d'autres infos avec. J’espère que c'est pas mon processeur qui est endommagé ?! :confusion: :shock: :cry:

Ciao
galadaire

Timide
Timide

Message par ®omano » 08 Nov 2013, 21:53

Des gens sur le net avec le meme problème l'ont réglé en désactivant les sorties audio de la carte vidéo.. je me renseigne un peu plus là dessus voir si on peut tester quelque chose de concluant.
ImageImage
Mettez à jour votre profil avec vos infos Steam
®omano

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 19
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Italie 12-05-2013 (1)
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1)
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)
Patron de la soirée (4)

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Assistance technique