[résolu] Le SDK ne se lance pas !

Toute l'aide relative à Red Orchestra 2 et Rising Storm

[résolu] Le SDK ne se lance pas !

Message par Angryarc » 01 Sep 2014, 15:45

Processeur: Intel core i5 3570k
Quantité de RAM: 8Go
Carte vidéo: Nvidia GTX 660 Ti
Pilotes vidéos à jours: oui
Version de Windows: Seven Familiale Premium 64 bits
Windows est à jour: oui
Pilotes de carte mère à jour: oui
Nom de l'antivirus: Microsoft Security Essentials
Nom du pare-feu: Pare-feu Windows
F.A.I. et débit: Numéricable - ADSL
RJ45 ou WIFI: Wifi

Description du problème: Bonjour,

Voici, j'aimerais faire une map avec le SDK de RO2, et après l'avoir téléchargé via Steam>Outils,
je le lance depuis le raccourci sur le bureau, ça charge, je vois la liste des fichiers qui chargent en bas à droite, jusqu'au fichier ui_videos.upk . Ça bloque sur ce fichier, une fenêtre "le programme "rogame.exe" a cessé de fonctionner" et cela ferme le SDK. J'ai vérifié dans mon dossier Steam, tous, y compris ui_videos.upk, tous les fichiers sont bien là. J'ai fait "vérifier l'intégrité du cache" plusieurs fois, désinstallé proprement et réinstallé proprement le SDK, mais rien n'y fait, ça ne résoud pas le problème. Je précise qu'il y a plus de 6 mois le programme fonctionnait.
Auriez-vous une solution, une idée svp ?

Merci beaucoup :lol:

Voici la capture d'écran où le chargement du SDK bloque :

Image

(EDIT : ajout de la photo)
Angryarc

Timide
Timide

Médailles: 2
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (1)

Re: Le SDK ne se lance pas !

Message par ®omano » 01 Sep 2014, 16:20

Par précaution vérifie aussi les fichiers du jeu car c'est ceux là que le SDK utilise.

Si tu utilises des programmes d'overlay, comme par exemple le plugin d'overlay de Team Speak, cela peut/fait crasher le SDK.

Si cela ne fonctionne toujours pas, on trouvera ne t'inquiète pas :D
ImageImage
Mettez à jour votre profil avec vos infos Steam
®omano

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 19
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Italie 12-05-2013 (1)
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1)
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)
Patron de la soirée (4)
Équipe: [HS]=>

Message par Angryarc » 01 Sep 2014, 17:32

Ah oui, j'y pense : j'ai le IOM installé, c'est peut être ça ! Bon, merci, je vais tout désinstaller et réinstaller par précaution, ça fait longtemps que je voulais le faire de toute façon.

Je vous tiens au courant :ok:
Angryarc

Timide
Timide

Message par ®omano » 01 Sep 2014, 18:10

Non j'ai le IOM d'installé, et le seul truc dans le SDK à l'ouverture ca prévient qu'il ne trouve pas le SoundMutator (le fichier .u du mod IOM) mais rien de méchant puisque je peux me servir complètement du SDK sans soucis.

Reinstaller ne doit pas avoir grand intérêt, à ta place je vérifierai les fichier du SDK (déjà fait) et du jeu aussi (apparemment pas fait, ça c'est plus long :D). C'est peut être juste ça. J'ai tout un tas de petits trucs ensuite à vérifier si tu as fait ça et que ça ne fonctionne toujours pas.

- vérifier que ni le jeu, ni le SDK ne sont en mode bêta "OPT-IN BETA" dans les propriétés
- renommer le dossier MyGames en MyGames2 pour tester si démarrer avec des fichiers de config tout neufs change quelque chose, si ça fonctionne comme ça il faut déterminer le problème (ferme le SDK, effacer le MyGames créé par le SDK, renommer l'ancien avec le bon nom, et chercher d'ou vient le problème dans ce dossier maintenant qu'on sait que ça vient de là)
- etc...
ImageImage
®omano

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Italie 12-05-2013 (1)
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1)
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)
Patron de la soirée (4)

Message par Angryarc » 02 Sep 2014, 16:51

Problème réglé, merci ;)
J'ai décidé de réinstaller "RO2 : Single Player", et pendant le téléchargement, j'ai renommé le dossier en "MyGames2", relancé le SDK et tout remarche à merveille. Merci beaucoup pour votre aide ! :ok:
Angryarc

Timide
Timide

Message par ®omano » 02 Sep 2014, 21:04

Du coup dans le dossier MyGames2 récupère tout ce qui n'a pas de rapport avec RedOrchestra (pour TES AUTRES JEUX) ça serait embêtant de ne pas pouvoir garder tes sauvegardes ou autres sur les autres jeux.

Garder ce dossier MyGames2 le temps d'être sur d'avoir récupérer tout ce que tu as dedans d'important, ca peut être les maps customs dans le dossier Published/maps mais aussi ce que tu aurais pu sauvegarder avec le SDK par exemple..
ImageImage
®omano

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Patron de la soirée (4)

Re: [résolu] Le SDK ne se lance pas !

Message par Angryarc » 03 Sep 2014, 20:12

D'accord, je fais donc un dossier "MyGames" contenant tous mes autres jeux, et un autre "MyGames2" avec RO2 et SDK dedans, c'est bien cela ?

Merci beaucoup en tout cas.
Angryarc

Timide
Timide

Message par ®omano » 03 Sep 2014, 22:14

:niet: Pas du tout, le fait de renommer MyGames en MyGames2 fait que pour tous les jeux qui utilisent le dossier MyGames, ce dossier n'existe plus. Le dossier MyGames2 pourrait s'appeler TagadaTsouinTsouin que aucun jeu ne le verrait, comme actuellement avec le nom MyGames2.

Il faut donc redéplacer tous les dossiers des autres jeux contenu dans MyGames2 vers MyGames, pour rétablir leur emplacement d'origine, et par le fait rétablir les sauvegardes et réglages des autres jeux. A l'exception du dossier RedOrchestra2 contenu dans MyGames2, tout le reste retourne donc dans MyGames. En gros ce qu'il y a dans MyGames2 ne sert qu'à récupérer les vieux trucs au besoin. Maintenant pour RedOrchestra2 tu as un nouveau dossier tout frais créé dans MyGames.

:ninja: C'est de ma faute j'aurais du te dire de renommer le dossier RedOrchestra2 plutôt que le dossier MyGames.
ImageImage
®omano

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Patron de la soirée (4)

Message par Angryarc » 04 Sep 2014, 18:04

Bien, merci beaucoup, c'est fait !

(C'est quand même étrange que presque du jour au lendemain le SDK ait ce "bug" :wtf: )

Merci :ok:
Angryarc

Timide
Timide

Message par ®omano » 04 Sep 2014, 20:10

Tout dépend de ce que tu as fait lors de la dernière extinction du SDK, par exemple si tu modifies un packkage du jeu et le sauvegarde en quittant ca peut faire ce 'bug' qui en fait est un conflit entre deux versions du même fichiers. Le règle ici est de ne jamais sauvegarder des packages du jeu, seulement tes propres packages/maps.

Ca peut aussi survenir après plusieurs mises à jours du jeu, un problèmes dans les configs, ou un problème des 'résidus' du SDK comme le fichier de cache des shaders. Si tu veux savoir d'où ça vient exactement on peut trouver, mais par message interposé sur forum c'est pas pratique, on peut regarder par Steam un jour si tu veux.
ImageImage
®omano

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Patron de la soirée (4)

Retour vers Index du forum

Retour vers Assistance technique