Installer une map custom sur son serveur

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Installer une map custom sur son serveur

Message par ®omano » 08 Mai 2014, 12:25

Voici la procédure pour installer une carte custom sur son serveur:

1/ arrêtez le serveur et téléchargez la carte qui doit être fournie avec son fichier de configuration (par exemple TE-Map.roe et TE-Map.ini)

2/ copiez le fichier de la carte TE-Map.roe dans le dossier ROGame/BrewedPCServer/Maps/ ou bien dans un dossier que vous créez par exemple ROGame/BrewedPCServer/Maps/CustomMaps/. Rassembler tout le contenu custom dans un dossier CustomMaps par exemple semble être une bonne astuce pour mieux gérer le contenu custom du serveur.

3/ copier le fichier de configuration(*) TE-Map.ini dans le dossier ROGame/Config

4/ démarrez le serveur

Vous devrez maintenant pouvoir lancer la carte sur le serveur par le webadmin.


(*) Si la carte n'est pas fournie avec son fichier de configuration, créez-le (avec le bloc note Windows, ou bien un très bon freeware comme NotePad++), voici un exemple selon le type de carte. Si la carte s'appelle TE-Map.roe, créez, nommez, et modifiez le fichier comme ceci en suivant l'exemple:

pour TE-Map.roe => TE-Map.ini:
Code : Tout sélectionner
[TE-Map ROUIDataProvider_MapInfo]
MapName=TE-Map
FriendlyName=Map
GameType=ROGame.ROGameInfoTerritories


pour RSTE-Map.roe => RSTE-Map.ini:
Code : Tout sélectionner
[RSTE-Map ROUIDataProvider_MapInfo]
MapName=RSTE-Map
FriendlyName=Map
GameType=RSGame.RSGameInfoTerritories


pour FF-Map.roe => FF-Map.ini:
Code : Tout sélectionner
[FF-Map ROUIDataProvider_MapInfo]
MapName=FF-Map
FriendlyName=Map
GameType=ROGame.ROGameInfoFirefight


pour RSFF-Map.roe => RSFF-Map.ini:
Code : Tout sélectionner
[RSFF-Map ROUIDataProvider_MapInfo]
MapName=RSFF-Map
FriendlyName=Map
GameType=RSGame.RSGameInfoFirefight


pour CD-Map.roe => CD-Map.ini:
Code : Tout sélectionner
[CD-Map ROUIDataProvider_MapInfo]
MapName=CD-Map
FriendlyName=Map
GameType=ROGame.ROGameInfoCountdown


pour RSCD-Map.roe => RSCD-Map.ini
Code : Tout sélectionner
[RSCD-Map ROUIDataProvider_MapInfo]
MapName=RSCD-Map
FriendlyName=Map
GameType=RSGame.RSGameInfoCountdown


pour SD-Map.roe => SD-Map.ini
Code : Tout sélectionner
[SD-Map ROUIDataProvider_MapInfo]
MapName=SD-Map
FriendlyName=Map
GameType=ROGame.ROGameInfoSearchDestroy


pour RSSD-Map.roe => RSSD-Map.ini
Code : Tout sélectionner
[RSSD-Map ROUIDataProvider_MapInfo]
MapName=RSSD-Map
FriendlyName=Map
GameType=RSGame.RSGameInfoSearchDestroy


Si vous avez un problème pour installer une carte custom, vous pouvez répondre à la suite de ce massage en expliquant votre problème.
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Re: Installer une map custom sur son serveur

Message par garybourbier » 12 Mai 2014, 15:24

Merci pour l'info
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Re: Installer une map custom sur son serveur

Message par [*BDF*] Captain Zizi » 12 Mai 2014, 20:38

ha super je comptais justement demander à qqn comment on fait :ok:
j'ai une question chef : parfois on a des fichiers ".upk" quand on télécharge une map, ça fait quoi ?
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Re: Installer une map custom sur son serveur

Message par Sixel » 12 Mai 2014, 23:08

Depuis la dernière mise à jour ce n'est plus des fichier .upk qui sont fourni avec les maps, c'est des .roe comme les map custom téléchargé pour les joueurs, mais pour répondre à ta question les .upk était les fichiers qui te permettait avec les fichier .ini d'installer des map custom sur ton serveur.

Après je ne suis pas encore expert sur la question donc je laisserai la parole à Romano ou un autre pour apporter plus de détails.
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Re: Installer une map custom sur son serveur

Message par Peumobil » 12 Mai 2014, 23:34

Les fichiers upk sont des fichiers exécutable compressé .
Les prédictions sont difficile à faire surtout si elle concerne l'avenir (Pierre Dac)
Le plus dur dans l'éternité c'est vers la fin .
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Re: Installer une map custom sur son serveur

Message par ®omano » 13 Mai 2014, 00:11

[*BDF*] Captain Zizi a écrit :ha super je comptais justement demander à qqn comment on fait :ok:
j'ai une question chef : parfois on a des fichiers ".upk" quand on télécharge une map, ça fait quoi ?


Comme Sixel l'a dit, les maps disponibles pour le nouveau patch Game of the Year Rising Storm sont désormais au format *.ROE, mais il est vrai que certains mappeurs peuvent proposer des fichiers additionels avec leur maps plutôt que tout contenir dans le fichier de la map lui meme, et ces fichiers sont en effet en *.UPK (cela peut être des textures, des sons, des objets 3d en plus etc..).

Les vieilles versions non compatibles des maps sont donc au format *.UPK pour les serveurs, mais si dans une version à jour tu as par exemple TE-LaMap.ROE et d'autres fichiers par exemple PROPS_LaMap.UPK, SND_LaMap.UPK etc... tu met tout dans le même dossier avec la map sur le serveur.

Vérifier dans le forum ici quelles maps sont disponibles et mises à jour: viewforum.php?f=6 regarder le sous titre de la map les maps non fonctionnelles sont marqué de "Pas sur de fonctionner correctement depuis le patch"
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Re: Installer une map custom sur son serveur

Message par [*BDF*] Captain Zizi » 13 Mai 2014, 17:19

okay, merci encore une fois pour la disponibilité de la communauté :yeah:
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