Financement de RedOrchestra2.fr ?!

Faudra coucher ou pas ?

Pour signaler les bugs ou les problèmes que vous rencontrez, pour proposer vos idées pour améliorer le site et le forum

Financement de RedOrchestra2.fr ?!

Message par [HS]=>Nidecker » 19 Mars 2013, 10:29

Bonjour les Admins de Redorchestra2.fr !

Bien que j'eusse évoqué rapidement (!) le sujet sur TS, je me permets d'ouvrir un topic au sujet du financement de ce joli forum ainsi que du TS... Car il est intéressant de faire des dons PBBans, mais notre forum à nous, communauté FR, ne mérite-t-il pas une petite aide aussi ?! Un de vous a gagné au loto peut-être ? Et quand bien même le prix serait faible, rien n'empêche de limiter ces dons s'ils deviennent trop important ou de les "investir" pour la communauté...
Si un appel aux dons vous paraît peut-être "déplacé" (bien que ça n'ait pas lieu de l'être !), une petite case "donation" pourrait permettre à ce qui le souhaitent ou qui le peuvent de participer à leur façon à notre épanouissement ROïque commun... 8-)

Et comme le dirait, Vitz, c'est dit ! :bbr:

Cordialement !
[HS]=>Nidecker

Timide
Timide

Médailles: 1
Match France-USA 17-03-2013 (1)
Équipe: [HS]=>

Re: Financement de RedOrchestra2.fr ?!

Message par Peumobil » 19 Mars 2013, 10:59

Les serveurs RO2 sont marginaux moins de 150 . la condition d'utilisation de PBB aurais inclure une participation minimum d'office. Aux vu du nombre sur les autres jeux il semblerais normal qu'en premier lieu les éditeurs apportent une contribution c'est dans leur intérêts en principe . La très grande majorité des éditeurs pour eux un jeu vidéo doit avoir un durée de vie très limitée pour lancer un opus suivant.
Les prédictions sont difficile à faire surtout si elle concerne l'avenir (Pierre Dac)
Le plus dur dans l'éternité c'est vers la fin .
[SK]Peumobil Niveau Moins 99 sur RO2
http://sektiondeskarpates.xooit.com/index.php
Peumobil

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 5
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3)
Équipe: [SK]

Message par ®omano » 19 Mars 2013, 11:04

Nidecker est un HS, mais toi tu es Hors Sujet :ptdr:

ImageImage
Mettez à jour votre profil avec vos infos Steam
®omano

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 19
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Italie 12-05-2013 (1)
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1)
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)
Patron de la soirée (4)

Message par [HS]=>Nidecker » 19 Mars 2013, 11:19

Peumobil a écrit :Les serveurs RO2 sont marginaux moins de 150 . la condition d'utilisation de PBB aurais inclure une participation minimum d'office. Aux vu du nombre sur les autres jeux il semblerais normal qu'en premier lieu les éditeurs apportent une contribution c'est dans leur intérêts en principe . La très grande majorité des éditeurs pour eux un jeu vidéo doit avoir un durée de vie très limitée pour lancer un opus suivant).

C'est ça d'ouvrir plein d'onglets ! :ouf: :lol:
[HS]=>Nidecker

Timide
Timide

Message par ActaruS » 19 Mars 2013, 11:45

peut être pas si hors sujet que ça, on peut faire une pierre deux coups; je m'explique, il me paraît normal de contribuer pour un site communautaire offrant des services à ses membres (assistance technique, TS, etc...), après le but n'est pas non plus de faire des bénéfices, le surplus pourrait être reversé à PBB, par exemple...
« L’expérience, voilà le maître en toutes choses. »
Jules César
ActaruS

Réserviste
Réserviste

Message par ®omano » 19 Mars 2013, 13:24

Si vous voulez tout savoir, le coût de mise en place du site n'a rien de mystérieux, bien qu'en effet le thème n'a jamais vraiment été évoqué, même au sein de l'équipe RedOrchestrra2.fr:

14.21 + 7.16 = 21.37€ pour un an d'hébergement low-cost et deux ans de nom de domaine sur Online.net. Ceci c'est pour le site.

pour le TS, il tourne sur "ma part" personnelle de serveur dédié HellSoldiers, on va dire qu'il ne coûte rien directement (nous sommes 3 équipes à partager le TS HellSoldiers, nous cotisons par équipe 3€ (3x3=9€), et je paye moi même les 3€ restant pour payer les 12€ mensuels (9.99 HT) du serveur dédié, je jouis à titre personnel du serveur pour faire ce que je veux avec le reste de bande passante et de ressources (anciennement il y avait par exemple encore un serveur RO1 jusqu'en fin janvier), donc pour le TS il tourne car on peut se le permettre sans frais en supplément puisque je payais déjà ces 3€ pour atteindre le montant du serveur dédié.

Pour le système de donations pourquoi pas, mais Paypal prend gros 2.2% de la donation +0.3€ environ, par don. Mais on pourrait y réfléchir, il ne doit pas y avoir que Paypal :idea:

Quoique si mes souvenirs sont bon, la licence du TS nous est accordée, sous conditions, dont celle de ne pas appeler aux dons sur le site ;)
ImageImage
Mettez à jour votre profil avec vos infos Steam
®omano

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 19
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Italie 12-05-2013 (1)
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1)
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)
Patron de la soirée (4)

Message par [HS]=>Nidecker » 25 Mars 2013, 21:08

Merci pour ces quelques éclaircissements ! Pour Paypal, si on a un compte relié à sa CB ou un solde Paypal (manoeuvres gratuites), ça reste sans frais, et si les frais sont pour le receveur...dans ce cas, ce n'est pas grave puisque c'est du don.
Mais si TS ne nous le permet pas...nous ne serons que plus reconnaissant de ta générosité mon cher ®omano ! :cheers:
[HS]=>Nidecker

Timide
Timide

Retour vers Index du forum

Retour vers Amélioration du site et du forum