Chat box ?

Un forum sans chatbox...non mais allô !!!

Pour signaler les bugs ou les problèmes que vous rencontrez, pour proposer vos idées pour améliorer le site et le forum

Chatbox ?!

Oui, comme Vitz, moi aussi je veux ma chatbox !
19
66%
La partie Hors-sujet convient parfaitement !
10
34%
C'est quoi une chatbox ?
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 29

Re: Chat box ?

Message par GoodByeLenine » 11 Mai 2013, 09:38

Si il n'existe pas de chatbox c'est qu'il n'a pas été jugé nécessaire d'en ajouter une lors de la construction du site.
Je crois me souvenir que cette opportunité a été évoquée à l'époque, elle n'a donc pas retenue notre attention.

A titre personnel je ne suis pas franchement favorable à cette option car la chatbox a parfois tendance à se substituer au forum, ce qui est dommageable surtout qu'en agissant par facilité on ne garde pas l'historique d'échanges qui mériteraient un vrai fil de discussion.
D'autre part cela nécessite une attention soutenue de la modération.

Cela dit, et au delà de toute argumentation, si il s'agit là d'une volonté forte de la communauté, l'équipe d'administration pourra y réfléchir et en débattre en interne avant de communiquer une décision.

Pour l'instant ce sondage ne suscite pas une grande mobilisation. Chacun est donc autorisé à faire remonter artificiellement ce sujet pour encourager les usagers à voter et à communiquer leur position.
GoodByeLenine

Indécrottable
Indécrottable

Médailles: 1
Anniversaire: 3 ans du jeu (1)

Message par Vitzouille » 11 Mai 2013, 11:45

C'est ton avis et je le respecte , JBL , mais après le temps passé depuis ce post , 143 membres et seulement 9 votes , on voit bien que ce principe du sondage imposé par Romano est totalement biaisé : je le savais et vous le savez aussi : un moyen pratique pour éluder la question : c'est souvent pareil sur les autres forums : très peu de gens votent .

ça restera donc à la discrétion de l'équipe d'administration jusqu'à ce qu'elle en voit elle même l'utilité . D'ailleurs combien de ces 143 membres suivent réellement les fils de discussion ?
Ce n'est pas bien grave et je ne m'en formalise pas .
Sauf que dans le cadre communautaire justement , en vieux routier des forums et des tchat-box ,tu sais aussi bien que moi à quel point une chat-box est source de convivialité et d'infos en temps réel avant de foncer sur Steam , par exemple quand un TS est en rade pour donner des alternatives .
Et puis pour déconner un peu aussi , non ? On est pas sur un site gouvernemental et on est là pour s'amuser et se détendre , quoique avec le sérieux indispensable qu'impose RO2 et qui en fait l'attrait .
Pas de problème , je vous aime toujours , bande de HS !
Bien à toi !
le représentant des Papys .
let's Rock :guitare: :cheers:
" Sektion des Karpates " , section Fun and fairplay de la 8FFS sur RO2

http://sektiondeskarpathes.xooit.com/index.php
Vitzouille

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 14
Commentateur (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Italie 12-05-2013 (1)
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)
Équipe: [SK]

Message par GoodByeLenine » 11 Mai 2013, 13:26

Je ne comprends pas puisque le sujet comme le sondage sont initiés par Nidecker qui n'est pas membre de l'équipe d'administration. D'autres part on a pas verrouillé le sujet ou cherché à noyer le poisson puisque je suis le premier à m'exprimer officiellement dessus et à relancer le sondage par la même occasion.

Quel est le précédent qui pourrait justifier l'argumentation selon laquelle la mise en place d'un sondage sur ce forum constitue une manoeuvre grossière permettant aux administrateurs d'éluder une question?

Je ne vois pas comment opérer autrement pour recueillir l'avis global de la communauté sur le sujet. :nsp:
GoodByeLenine

Indécrottable
Indécrottable

Message par Vitzouille » 11 Mai 2013, 15:37

oui , Nidecker a été gentil de relayer ce qui n'était qu'une suggestion ...et le restera donc .

YOooo!
:guitare:

Vitzouille

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Commentateur (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Italie 12-05-2013 (1)
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)

Message par ®omano » 11 Mai 2013, 18:44

Comme l'a dit GBL, nous avions décidé de ne PAS mettre de chatbox après mures réflexions, mais suite à ta demande, j'ai proposé d'ouvrir un sondage pour sonder les forumeurs RO2FR, ce qui démontre bien que contrairement à ce que tu dis, nous ne somme pas hermétiques aux suggestions visant à modifier le site et le forum, et allant même à l'encontre de ce que nous avions décidé historiquement.

Une petite dizaine de personne c'est trop peu pour faire pencher la balance, il y a plus de 50 membres RÉGULIERS sur les 150 inscrits, tu comprendras que 9 personnes, à mon humble avis, ça fait trop peu pour une intégration de chat-box, qui est assez lourd niveau code pour le forum.

Le sondage est encore ouvert, mais comme tu l'as remarqué, cela n'a pas l'air d'intéresser les gens.

:yo:
ImageImage
Mettez à jour votre profil avec vos infos Steam
®omano

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 19
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Italie 12-05-2013 (1)
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1)
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)
Patron de la soirée (4)
Équipe: [HS]=>

Message par Vitzouille » 11 Mai 2013, 19:27

je vais donc encore me rabattre sur celle du forum HS , hé hé !
:guitare:

Vitzouille

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Message par eyeless » 15 Mai 2013, 11:28

Une solution est possible :

Crée une shoutbox indépendante au site rofrance2.

Il suffit de mettre un lien qui envoi sur une shoot box dédie a rofrance 2.

Pour vous montre que c'est possible voila "un brouillon" shoot box qui peu être utilisé.

On peu y ajouté des modérateurs pour éviter des bots !

Dans "extra" :

-on peu s'enregistre pour ne pas qu'un petit malin se passe pour nous !
-Modifier le son en cas de nouveau message !

Voici la shoot box NON OFFICIEL bien entendu , l'habillage à était vite fait..c'est juste pour montrer une " maquette".

http://redorchestra2.voila.net/
eyeless

Message par Vitzouille » 15 Mai 2013, 13:08

Petit malin , Eyeless ! hé hé !
ben : ça marche bien ton truc , et en quelques minutes , sur le temps de midi , pour se détendre , on s'est retrouvé sur le TS communautaire et sur la map Romano rifle only pour échanger quelques balles et quelques aimables propos . YOooo!
.
tchatbox.jpg

.
Capture01.jpg
tchatbox.jpg

Vitzouille

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Message par Phoenix » 15 Mai 2013, 17:49

Alors j'étais vraiment septique au début quant à l'utilité de la chose et finalement, avec la petite expérience d'Eyeless et Vitz ce midi, je dois dire que je suis convaincu. Je trouve que c'est une très bonne idée, simple et efficace.
:ok:
Image
Phoenix

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 12
Commentateur (1) Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1)
Match France-Italie 12-05-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1)
Match France-Brésil 23-03-2014 (1) Match France-Russie 04-05-2014 (1) Soirée anniversaire du site 2 (1)
Soirée communautaire (3)
Équipe: {G.F.A}

Message par GoodByeLenine » 23 Jan 2014, 16:06

Je déterre le sujet car je pense que le débat n'est pas clôt du fait que peu d'avis ont été exprimés jusqu'ici.

Les récents inscrits peuvent aussi donner leur opinion. :popcorn:
GoodByeLenine

Indécrottable
Indécrottable

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Amélioration du site et du forum