Tapatalk

Suggestion: le forum sur mobile

Pour signaler les bugs ou les problèmes que vous rencontrez, pour proposer vos idées pour améliorer le site et le forum

Tapatalk

Message par Spip5 » 12 Mars 2014, 14:59

Salut à tous,

Ayant depuis peu une tablette sous Android et préférant passer le temps libre que je peux passer devant mon PC à vous fragguer :ugeek: plutôt qu'à lire sur le web, je me mets à utiliser régulièrement l'application gratuite Tapatalk.
Elle a pour énorme avantage par rapport à la consultation classique des forums web d'être parfaitement optimisé pour un affichage sur petit écran (smartphones et tablettes). C'est clairement la référence actuelle en la matière, elle existe pour les 3 grands OS mobiles:
- iOS
- Android
- Windows Phone
Seul hic pour l'instant, ce merveilllllleux forum n'est pas accessible avec, puisque l'appli nécessite l'ajout d'un plugin sur le serveur.

Serait-il possible de l'ajouter ?

Voici le lien pour l'installer, ils indiquent que cela prend 15 minutes chrono: http://tapatalk.com/activate_tapatalk.php

P.S.: promis, je n'ai pas d'actions chez eux.
Spip5

Timide
Timide

Médailles: 5
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3)

Re: Tapatalk

Message par ®omano » 12 Mars 2014, 17:15

Cela risque de poser problème, car le forum est bien une base PHPBB, mais il n'est pas d'origine, il est mixé dans un CMS, un moteur de contenu.. (tout ce qu'il y a autours du forum n'est pas le forum en fait :D), de plus, installer un plugin dans le forum risque de surcharger (je ne sais pas je n'ai pas fait de test) la machine niveau requête, et pour un seul visiteur, ne le prend pas mal, mais c'est non. Si un grand nombre de personnes en éprouvent le besoin pourquoi pas cela pourra être étudié.

D'ici là je vais quand même voir de quoi il est question.
ImageImage
Mettez à jour votre profil avec vos infos Steam
®omano

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 19
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Italie 12-05-2013 (1)
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1)
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)
Patron de la soirée (4)
Équipe: [HS]=>

Re: Tapatalk

Message par Spip5 » 17 Mars 2014, 21:30

Pas de soucis Romano, j'ignorai les particularités techniques du forum et la gêne possible en requêtes sur le serveur.
Et vu que personnes n'a posté dans le fil depuis ton message, il semble effectivement que je sois le seul à être un grand vadrouilleur et un utilisateur de cette appli.
Tiens-nous évidemment au jus si leur site te décidait.

Merci d'avoir répondu en tout cas.
Spip5

Timide
Timide

Médailles: 5
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3)

Retour vers Index du forum

Retour vers Amélioration du site et du forum