Idées pour votre meilleur jeux de guerre ?

Petit débat autour d'une vidéo que j'ai faite

Tout ce qui n'a pas sa catégorie se retrouve ici

Idées pour votre meilleur jeux de guerre ?

Message par cassedemas15 » 05 Avr 2016, 10:51

Bonjour les gens, hier j'ai fait une vidéo disant : Quel serait LE meilleur jeux de guerre tactique ? Dans cette vidéo je regroupe quelques idées. En avez vous aussi à partager ? :)

:mitraille:
"Impossible n'est pas français"
ImageImageImageImage
cassedemas15

Trouble fête
Trouble fête

Médailles: 5
Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3)

Re: Idées pour votre meilleur jeux de guerre ?

Message par eXplosetoi » 05 Avr 2016, 13:04

Intéressant.
Pour ma part et uniquement basé sur mon expérience RO2, j'attends surtout un mode de jeu plus aléatoire. Ou le but du joueur ne sera pas forcément d'apprendre par cœur la map et les différents itinéraires mais de s'adapter au changement et créer de la surprise...

Déstabiliser le joueur afin qu'une même carte soit utilisable de différentes manières.

Tu en parles un peu d'ailleurs.

Pouvoir changer les rapports de force sur un même théâtre d'opération.
En finir aussi avec cette notion d'équilibrage systématique qui uniformise trop les combats.
"...des bleus, des bosses, des cicatrices..."
Image
eXplosetoi

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 12
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3) Patron de la soirée (2)
Équipe: [SK]

Message par cassedemas15 » 05 Avr 2016, 13:49

Je suis d'accord il faudrait beaucoup de map du type "Campagne" qui serait très diversifié du à la création massive de map de la communauté ! :)
Normalement l'équilibre se fera au niveau de la carte militaire. Si une armée de 1000 hommes attaquent une simple garnison de 100 hommes. Les renforts devront s'adapter à ces données là ! :)
"Impossible n'est pas français"
ImageImageImageImage
cassedemas15

Trouble fête
Trouble fête

Médailles: 5
Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3)

Message par Vitzouille » 09 Avr 2016, 13:32

Interressant !
:cheers:
" Sektion des Karpates " , section Fun and fairplay de la 8FFS sur RO2

http://sektiondeskarpathes.xooit.com/index.php
Vitzouille

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 14
Commentateur (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Italie 12-05-2013 (1)
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)
Équipe: [SK]

Message par W4x » 11 Avr 2016, 10:32

J'ai sensiblement le même point de vue qu'eXplosetoi : bien qu'ayant peu d'expérience de jeux de guerre en dehors de RO1 et 2 (un peu de BF42 en son temps... du "vrai BF" :twisted: ), je trouve qu'une part d'aléatoire serait la bienvenue.
Autant j'ai aimé dans RO1 et 2 "apprendre" les cartes afin d'en maîtriser les moindres recoins et ensuite dérouler la stratégie en match, autant j'aurais aimé plus pour le fun, avoir un mode de jeu permettant de "randomiser" les points de capture. Les cartes sont grandes et certaines zones de périphérie ne sont jamais le théâtre de combats, tout au plus servant de passage pour les contournements (notamment tous les pâtés de maisons de Pavlovs house, ou encore certains bâtiments de Barracks).

La question des équipes d'effectifs asymétriques était à l'étude durant la beta de RO2, mais n'a pas vu le jour. Sans doute trop dur à équilibrer.

Je n'ai pas bien d'autre expérience à apporter en jeux de guerre, mais ce serait bien qu'on sorte de RO2, on a déjà fait et refait ses qualités et défauts. Alors pour ceux qui ont plus de références, dites-nous !!
Image
W4x

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Indécrottable
Indécrottable

Médailles: 14
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1)
Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3) Patron de la soirée (4)
Équipe: [HS]=>

Message par Sixel » 11 Avr 2016, 23:11

Il y a Men of War qui est pas mal dans le style jeu de guerre réaliste WW2, qui gère le blindage des véhicules, les différentes munitions/obus, les pénérations des obus en fonction de l'angle du char, la possibilité pour nos homme de ramasser tout les armes, casques, casquette, chapka, explosif, grenade, bandage et j'en passe ! Enfin pour dire que c'est un jeu très complet et que y'a moyen de faire des batailles très intéressantes à un degré de réalisme assez poussé.

J'avais par exemple testé un mod qui ajoutais une mission à Bir Akheim permettant de jouer les français, c'était ultra bien fait !

Je vous met un petit screen de la défense de Bir Hakeim pendant que j'y suis ;)

2014-12-06_00001.jpg
50% Français, 25% Russe, 25% Allemand, mais surtout 100% Gamer :geek:

Image
Sixel

Indécrottable
Indécrottable

Médailles: 11
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)

Retour vers Index du forum

Retour vers Hors-sujet