Photo-mystère
le retour du grand jeu
Photo-mystère
Pour ceux qui, malgré la relâche d'été, rendent une petite visite quotidienne au forum communautaire, je vous propose aujourd'hui un petit devoir de vacances.

Cette photo a été prise par mes soins au musée de la Grande Guerre de Meaux.
Il s'agit d'un support de bois circulaire sur lequel des clous ont été plantés ce qui donne le relief de cet ouvrage...mais aussi une signification particulière à deviner.
Ces clous n'ont pas été plantés pour rien, que représente cet objet?
Question subsidiaire:Pour ceux qui se souviennent des Invalides, il existe un objet quasi similaire dans l'aile consacrée à la 1ére guerre mondiale. De quel objet s'agit-il?

Cette photo a été prise par mes soins au musée de la Grande Guerre de Meaux.
Il s'agit d'un support de bois circulaire sur lequel des clous ont été plantés ce qui donne le relief de cet ouvrage...mais aussi une signification particulière à deviner.
Ces clous n'ont pas été plantés pour rien, que représente cet objet?
Question subsidiaire:Pour ceux qui se souviennent des Invalides, il existe un objet quasi similaire dans l'aile consacrée à la 1ére guerre mondiale. De quel objet s'agit-il?
- GoodByeLenine
- Indécrottable
-
- Médailles: 1
Re: petit devoir de vacances
Tu n'es qu'un sadique , je le savais déja ! j'ai juste chopé un torticoli carabiné en essayant de lire le texte , je te hais .
à mon avis les clous correspondent au nombre de morts ou disparus lors de je ne sais quelle bataille . le mec qu'a fait ça devait étre le cordonnier du bataillon pour se trimballer avec autant de clous . Na !

à mon avis les clous correspondent au nombre de morts ou disparus lors de je ne sais quelle bataille . le mec qu'a fait ça devait étre le cordonnier du bataillon pour se trimballer avec autant de clous . Na !

" Sektion des Karpates " , section Fun and fairplay de la 8FFS sur RO2
http://sektiondeskarpathes.xooit.com/index.php
- Vitzouille
- Equipe RedOrchestra2.fr
- Sage Suprême
-
- Médailles: 14
- Équipe: [SK]
NON
Que penserais tu de moi si j'avais posé une devinette aussi évidente?

Que penserais tu de moi si j'avais posé une devinette aussi évidente?
- GoodByeLenine
- Indécrottable
-
Hum c'est curieux ton truc...
C'est une décoration ou un bidule cérémonial à tout les coups.
Chaque clous de la croix représente une région ou un champ de bataille sur lesquelles l'armée allemande se bat ?
C'est une décoration ou un bidule cérémonial à tout les coups.
Chaque clous de la croix représente une région ou un champ de bataille sur lesquelles l'armée allemande se bat ?
- Phoenix
- Sage Suprême
-
- Médailles: 12
- Équipe: {G.F.A}
Cela ne concerne en rien les soldats, une bataille, ou une région.
Cela dit l'objet se rapporte en effet à un comptage de clous, et il y a bien un aspect cérémonial.
Cela dit l'objet se rapporte en effet à un comptage de clous, et il y a bien un aspect cérémonial.
- GoodByeLenine
- Indécrottable
-
t'inquiète , Purgiat : je continue à chercher ....

" Sektion des Karpates " , section Fun and fairplay de la 8FFS sur RO2
- Vitzouille
- Sage Suprême
-
- Médailles: 14
- Équipe: [SK]
vous avez du bol, j'habite a meaux et je pourrai aller trouver la reponse en 1 ou 2 heures =P mais je suis en inde en ce moment, alors je planche comme tout le monde et j'aurai pas l'occasion de tricher (pour l'instant)
This is SPARTANOVKA!!!!! (coup de pied dans les couilles)
- moask
- Timide
-
chaque clou représente une année depuis la création de l'allemagne ? (depuis les années 1870 quoi...)
Ranh deuxième réponse *Éclair de génie*
----> Une décoration qu'on mettait à l'avant d'une locomotive allemande qui célébrait un truc bidule machin chouette !
Euh j'ai bon ?
Ranh deuxième réponse *Éclair de génie*
----> Une décoration qu'on mettait à l'avant d'une locomotive allemande qui célébrait un truc bidule machin chouette !
Euh j'ai bon ?

- Phoenix
- Sage Suprême
-
- Médailles: 12
- Équipe: {G.F.A}