Photo-mystère
le retour du grand jeu
un autre devoir de vacance!
Après le succès rencontré par le devoir de vacance proposé par GoodByeLenine, je vous propose une autre énigme, juste pour le plaisir.
Voici un ensemble d'images tirées d'un seul et même film. Je vous laisse trouver son titre, et le pays où il a été produit. Éventuellement pour ceux qui trouvent les infos, l'année où le film est sortie et le nom du réalisateur.
Par ailleurs, ce film a demandé un gros budget et propose de traiter un sujet assez peu présent dans le cinéma : lequel?
Rassurez vous, c'est une oeuvre en lien direct avec le sujet du forum.
Bonne recherche à tous!

Un petit indice : on pourrait facilement confondre ce film avec un autre.
Voici un ensemble d'images tirées d'un seul et même film. Je vous laisse trouver son titre, et le pays où il a été produit. Éventuellement pour ceux qui trouvent les infos, l'année où le film est sortie et le nom du réalisateur.
Par ailleurs, ce film a demandé un gros budget et propose de traiter un sujet assez peu présent dans le cinéma : lequel?
Rassurez vous, c'est une oeuvre en lien direct avec le sujet du forum.
Bonne recherche à tous!

Un petit indice : on pourrait facilement confondre ce film avec un autre.
This is SPARTANOVKA!!!!! (coup de pied dans les couilles)
- moask
- Timide
-
Re: un autre devoir de vacance!
Salut.
Ce n'est pas Stalingrad (de Joseph Vilsmaier) (1993) ?
A+
Ce n'est pas Stalingrad (de Joseph Vilsmaier) (1993) ?
A+
Astro1_fr : Niveau 99 sur Red Orchestra 2
- Astro1_fr
- Trouble fête
-
- Médailles: 9
Je confirme, surtout que je l'ai vu il y a pas longtemps
- Sixel
- Indécrottable
-
- Médailles: 11
bien joué, s'était ça.
Merde, j'ai fait une énigme trop simple xD Si quelqu'un en a d'autres à proposer...
moi je recommande ce film, qui présente la vie de soldats allemands durant la bataille de Stalingrad. Pour une fois, on nous montre la guerre de leur point de vue et j'ai trouvé ça rafraîchissant. Je recommande le film, d'autant plus qu'il est sur Youtube, ce qui me parait plus légal que d'aller le télécharger.
Merde, j'ai fait une énigme trop simple xD Si quelqu'un en a d'autres à proposer...
moi je recommande ce film, qui présente la vie de soldats allemands durant la bataille de Stalingrad. Pour une fois, on nous montre la guerre de leur point de vue et j'ai trouvé ça rafraîchissant. Je recommande le film, d'autant plus qu'il est sur Youtube, ce qui me parait plus légal que d'aller le télécharger.
This is SPARTANOVKA!!!!! (coup de pied dans les couilles)
- moask
- Timide
-
Les scènes hivernales ont été tournées en Finlande afin de rendre plus crédible le froid intense de cette bataille (scène de pitomnik,combat contre les t34 dans la steppe de la première photo,etc) au moins les acteurs ne faisaient pas semblant d'avoir froid!! 

"La garde impérial meurt et ne se rend pas" (Maréchal Cambronne à la bataille de Waterloo,18 juin 1815)
VTG_Légio-Patria[FR]
VTG_Légio-Patria[FR]
- Légio-Patria
- Trouble fête
super-production russe récente avec d'épiques batailles de chars (la réplique du tigre n'est pas térrible) mais la reconstitution des combats de l'ostfront plutot bien faite!!
http://youtu.be/WSHLchxXlNQ
http://youtu.be/WSHLchxXlNQ
"La garde impérial meurt et ne se rend pas" (Maréchal Cambronne à la bataille de Waterloo,18 juin 1815)
VTG_Légio-Patria[FR]
VTG_Légio-Patria[FR]
- Légio-Patria
- Trouble fête
Legio Patria , c'est le Tigre blanc !!!
C'est bien ca
?
Il est super comme film , je me suis régaler avec

Il est super comme film , je me suis régaler avec

- Falco
- Trouble fête
-
- Médailles: 1
- Équipe: {G.F.A}
Ah, j'ai gagné mais bon j'ai vu quelques scènes et donc je n'étais pas sûr.
Bonne fin de journée
Bonne fin de journée

- Astro1_fr
- Trouble fête
-
Pour perpétuer le fil de cette célèbre tradition de posts, je suggère que le gagnant nous propose à son tour une petite énigme, ainsi de suite... Astro, à toi ! 

- W4x
- Equipe RedOrchestra2.fr
- Indécrottable
-
- Médailles: 14
- Équipe: [HS]=>
Très bien.
A mon tour, on doit deviner un film à partir d'une ou plusieurs copies d'écran :

De plus je suis un passionné de films plus ou moins anciens (de 1900 à 2002) car après ça devient moins bien selon moi, une question de qualité d'image également...

A mon tour, on doit deviner un film à partir d'une ou plusieurs copies d'écran :

De plus je suis un passionné de films plus ou moins anciens (de 1900 à 2002) car après ça devient moins bien selon moi, une question de qualité d'image également...

- Astro1_fr
- Trouble fête
-