Photo-mystère

le retour du grand jeu

Tout ce qui n'a pas sa catégorie se retrouve ici

Re: Photo-mystère

Message par Peumobil » 07 Sep 2013, 13:46

Un rapport avec les mutineries de 1917?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mutineries_de_1917
Les prédictions sont difficile à faire surtout si elle concerne l'avenir (Pierre Dac)
Le plus dur dans l'éternité c'est vers la fin .
[SK]Peumobil Niveau Moins 99 sur RO2
http://sektiondeskarpates.xooit.com/index.php
Peumobil

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 5
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3)
Équipe: [SK]

Message par Légio-Patria » 08 Sep 2013, 10:11

Monument australien de la Bataille de Béllenglise prés de Gouy (Aisne) :ugeek:
"La garde impérial meurt et ne se rend pas" (Maréchal Cambronne à la bataille de Waterloo,18 juin 1815)
VTG_Légio-Patria[FR]
Légio-Patria

Trouble fête
Trouble fête

Message par Div-Charly » 09 Sep 2013, 19:08

Bravo à Legio-Patria qui gagné :cheers:
La victoire aime l'effort
Div-Charly

Trouble fête
Trouble fête

Médailles: 2
Soirée anniversaire du site 1 (1) Soirée communautaire (1)
Équipe: {28DIF}

Message par GoodByeLenine » 21 Oct 2013, 22:02

Image

Encore un petit souvenir de cet été.

Le monument original est plus célèbre mais vous devriez trouver assez rapidement quand même. :accordeon:

Image
GoodByeLenine

Indécrottable
Indécrottable

Médailles: 1
Anniversaire: 3 ans du jeu (1)

Message par Phoenix » 25 Oct 2013, 11:12

Et bien j'ai l'impression que ce n'est pas si facile que ça à trouver ton machin.
J'ai pourtant essayer de lire le panneau d'informations du musée au fond à gauche sur la photo, mais en vain.
Ca doit être un truc commémoratif encore une fois. Hum, soudain une idée me vient. Est-ce les restes d'une statue d'une personne connue, détruite par ceux qui ont capturé la ville ?
Par exemple, une statue d'Hitler endommagée après la prise de Berlin ?
Image
Phoenix

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 12
Commentateur (1) Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1)
Match France-Italie 12-05-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1)
Match France-Brésil 23-03-2014 (1) Match France-Russie 04-05-2014 (1) Soirée anniversaire du site 2 (1)
Soirée communautaire (3)
Équipe: {G.F.A}

Message par GoodByeLenine » 25 Oct 2013, 17:35

c'est en effet, et à l'origine une statue brisée d'un personnage célèbre mais qui n'est pas Hitler.
GoodByeLenine

Indécrottable
Indécrottable

Message par Rafale74350 » 25 Oct 2013, 17:42

Celle de Lénine :nsp:
Dernière édition par Rafale74350 le 25 Oct 2013, 18:57, édité 1 fois.
Rafale74350

Timide
Timide

Médailles: 5
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1)
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Équipe: {G.F.A}

Message par GoodByeLenine » 25 Oct 2013, 17:46

Non, ce n'est pas Lénine.
GoodByeLenine

Indécrottable
Indécrottable

Message par W4x » 25 Oct 2013, 19:34

C'est une reproduction des bottes de Staline, qui sont restées seules sur leur socle lorsque la statue de celui-ci a été arrachée à Budapest. Les originales se trouvent au parc du Memento, mais celles-ci je ne sais pas... dans un musée proche?
Image
W4x

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Indécrottable
Indécrottable

Médailles: 14
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1)
Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3) Patron de la soirée (4)
Équipe: [HS]=>

Message par GoodByeLenine » 26 Oct 2013, 07:49

Bravo à Wax qui gagne une bon de réduction de 5 euros pour le DLC de Surgeon Simulator 2013. :?

Ce que vous voyez c'est le moulage des bottes de Staline, car en effet la statue a été abattue.
Si j'avais montré la photo originale:
Image

...vous auriez trouvé plus rapidement...et encore c'est la seule photo valable que j'ai parce qu'il est impossible d'en prendre une de plus prés vu les angles de merde et mon appareil photo numérique de base. J'ai donc trouvé plus commode de prendre la photo du moulage qui se trouve dans une sorte d'algéco attenant digne du Stalag 13 (ce qui n'est pas une vue de l'esprit).
Le socle sur lequel repose les bottes n'est pas très sécurisé (chutes de béton) et on ne peut pas prendre de photo bien terrible.

Je vous conseille donc ce lien plus explicite pour vous faire une idée de la statue:

http://www.flickr.com/photos/dalbera/13 ... otostream/

Quelques bricoles à savoir:
-le monument se trouve en effet à Memento Park dans la banlieue de Budapest (une ligne de bus à 45 minutes du centre, bon courage...)
-tous les monuments majeurs qui se trouvaient à Budapest ont été dégagés du centre et transporté là pour les touristes.
-la statue a été abattue pendant la révolte de 1956 soit 3 ans après la mort de Staline, et alors que la déstalinisation à commencé avec la prise de pouvoir de Khrouchtchev.
-si cette photo est célèbre c'est que Staline est connu pour sa pipe mais aussi pour ses bottes car il en a toujours porté, de ses exils pendant les années 20 jusqu'à sa mort. Au même titre que les pantoufles de Mao ces bottes étaient en mauvais état et même trouées, ce qui n'empêchait pas Staline de les porter en public.
-les bottes de Staline symbolisent la brutalité du joug des soviétiques en Hongrie de l'occupation du pays à la fin de la seconde guerre mondiale jusqu'à la chute de l'URSS.

L'entrée du Memento vu du promontoire de la statue.

Image

C'est à voir mais je ne ferai pas non plus une énorme promotion de ce sanctuaire de statues car j'ai trouvé que c'était assez petit.
GoodByeLenine

Indécrottable
Indécrottable

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Hors-sujet