Ro2, Rising storm,Iron front,Invasion 1944.

votre avis.

Tout ce qui n'a pas sa catégorie se retrouve ici

Ro2, Rising storm,Iron front,Invasion 1944.

Message par galad » 24 Août 2013, 08:00

Bonjour a tous !

J aimerai votre avis , sur ces jeux, vos impressions sur l ambiance, la qualite du graphisme, des soins apportes au niveau des details , par les createurs, en fin de compte, peut etre de les noter, d argumenter sur vos preferences.

Merci a tous d avance.

Michel.
galad

Timide
Timide

Re: Ro2, Rising storm,Iron front,Invasion 1944.

Message par Phoenix » 24 Août 2013, 09:08

Si on regarde bien ta sélection de jeux, ca revient à comparer Red Orchestra 2 à Iron Front car le premier se décline sous ses deux fronts : Heroes Of Stalingrad et Rising Storm. Mais bon, pour toi, et c'est bien parce que c'est toi, je vais les dissocier comme si c'était deux jeux différents.

Red Orchestra 2 : Heroes of Stalingrad

Point de vue subjectif :
Pour faire simple, je ne me suis jamais autant éclaté en multijoueur que depuis que je connais ce jeu. Et quand je l'ai découvert (Octobre 2011) je me suis vite dit, que ça doit être trop puissant en coopération. J'ai donc voulu rejoindre une team (Décembre 2011). J'avais le choix à l'époque de Noel de rentrer chez les grosses teams de l'époque : RAF, fmc' ou HS. Mais j'ai trouvé la petite équipe des GFA (Janvier 2012), qui peinait pas mal à l'époque faut l'avouer. Mais avec une bonne dose de motivation et de courage on a réussi à faire monter l'équipe au niveau qu'elle connait aujourd'hui.
Point de vue objectif :
Je crois que la force de ce jeu est bel et bien l'immersion comme l'a dit GBL sur ton poste de présentation. Mince quand tu es sur Red October Factory, dans le froid, au milieu des bombardements, des chars, des 64 joueurs, que ça déglingue de partout et que tu panique, ne sachant pas quoi faire, tu finis bêtement par sortir de ton trou et te faire dégommer par une balle perdue, tu te dis "avec ce jeu, on ne doit pas être loin de la réalité, ranh c'est ça l'enfer de Stalingrad". Et voilà, je pense qu'une fois qu'un jeu (quel qu’il soit) a réussi à te faire ressentir ce genre de chose, c'est qu'il mérite toute ton attention. De plus, si l'on aime pas les jeux modernes où il faut gérer tout un tas d'équipement et bidouiller des millions de trucs, ce jeu est fait pour toi. Quand tu es troufion de base, avec ton fusil, tu montes à l'assaut des mitrailleuses et des zones de captures et pi c'est tout. La seule chose que tu peux avoir à gérer en plus c'est le très controversé bandage magique.
Conclusion :
Voilà pourquoi ce jeu reste accroché à moi tel une moule sur son bouchot. J'ai connu trop de bons ou de mauvais moments avec mon équipe sur ce jeu que je n'ai pas fini d'y passer du temps.

Red Orchestra 2 : Rising Storm

Point de vue subjectif :
Alors loin d'avoir passé autant de temps sur celui-ci que sur son grand frère, je n'ai finalement pas grand chose à dire. Cependant, à chaque fois que j'y joue j'ai l'impression d'être à la récré ou en vacances, la faute au climat du pacifique et à ses cocotiers.
Point de vue objectif :
Pour moi il semble moins intéressant que Heroes Of Stalingrad, du fait notamment à son manque de contenu : pas de chars, peu de cartes...Mais faut reconnaitre que de sortir du froid de stalingrad de temps à autre fait du bien. De plus, il faut bien avoué que certaines armes comme le katana, le lance-flamme ou le mortier sont vraiment excellentes !
Conclusion :
Il faut bien l'avouer, je pense passer encore pas mal de temps sur ce jeu, d'une parce que je veux avoir mon niveau 99 juste pour me la péter et pi parce qu'on s'y amuse bien.

Iron Front :

Point de vue subjectif :
Ranh burk ce jeu utilise le gameplay d'Arma ! Je n'ai même pas envie de l'essayer !
Point de vue objectif :
Je ne sais pas du tout ce que vaut vraiment ce jeu donc je ne me permettrai pas de le juger.
Conclusion :
Rien à dire !

Voilà j'espère que mes impressions satisferont ta curiosité. A bientôt !
Image
Phoenix

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 12
Commentateur (1) Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1)
Match France-Italie 12-05-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1)
Match France-Brésil 23-03-2014 (1) Match France-Russie 04-05-2014 (1) Soirée anniversaire du site 2 (1)
Soirée communautaire (3)
Équipe: {G.F.A}

Message par galad » 24 Août 2013, 11:44

Un grand merci Phoenix !

Je crois bien que tu as confirme par tes propos mes premieres emotions sur le jeu RO2 ,lors des toutes premieres parties, il y a peu de jours.
Et comme le disait fort justement GBL,dans mon poste de presentation (et tu le souligne toi aussi dans ta reponse a ce sujet), nous avons l impression d y etre , de ressentir l atmosphere de ce theatre d operation qu a ete l enjeu de la bataille de stalingrad et aussi du front Russe pour l armee allemande...
galad

Timide
Timide

Message par ®omano » 24 Août 2013, 19:39

Comme Phoenix je reprocherai à Rising Storm le manque de contenu, malgré l'ajout des classes et armes différentes de Heroes of Stalingrad. Ça manque cruellement de cartes à mon gout, à titre personnel je commence à me lasser, alors que je ne connais pas encore les cartes par cœur... la faute au peu de renouveau dans les roulements de cartes. Le jeu est pourtant très bien mais je préfère passer une soirée sur Heroes of Stalingrad, que Rising Storm.

L'idéal pour moi serait de mixer sur un serveur 2/3 de RO2 et 1/3 de RS.

Iron front? :ninja:
ImageImage
Mettez à jour votre profil avec vos infos Steam
®omano

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 19
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Italie 12-05-2013 (1)
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1)
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)
Patron de la soirée (4)
Équipe: [HS]=>

Message par galad » 26 Août 2013, 09:18

Ok Romano !
Merci aussi a toi pour ton analyse !

Cela confirme mes impressions !
galad

Timide
Timide

Message par Taran » 29 Août 2013, 17:04

Iron front et Invasion 1944 sont des jeux ( invasion est un mod ) reprennant le gamplay d' arma. C'est donc de la simu ( plus ou moins ). Tu n' y joues pas comme à RO2, dans le sens ou RO2 tu peux décider de jouer le temps d' une map et aller te coucher auprès de bobonne qui en a plein le cul de t' appeler au lit parce que " tu joues encore à la guerre avec tes copains ". Invasion ou Iron Front t'es parti pour la nuit plus le petit matin si tu veux faire ça bien. Je te raconte pas la tronche de maman au réveil.

Pas dit non plus qu' il y est beaucoup de monde sur Iron, encore moins sur Invasion. C'est des jeux de niche dans lesquels tu ne trouveras du monde qu' en jouant dans une team ou lors d' un event ( fait par les teams... )
Taran

Timide
Timide

Médailles: 5
Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée communautaire (2)
Équipe: [HS]=>

Retour vers Index du forum

Retour vers Hors-sujet