Insurgency

le jeu pas le mod

Tout ce qui n'a pas sa catégorie se retrouve ici

Insurgency

Message par GoodByeLenine » 31 Jan 2014, 14:40

D'après les commentaires que j'ai lu sur la toile il serait assez dans l'esprit de red orchestra ostfront...

C'est pour ça que ce serait intéressant d'avoir l'avis des membres de notre vieille communauté... :hehe:
GoodByeLenine

Indécrottable
Indécrottable

Médailles: 1
Anniversaire: 3 ans du jeu (1)

Re: Insurgency

Message par [HS]=>Traker » 31 Jan 2014, 16:30

Normal, dirons nous : c'est le créateur du mod Red Orchestra qui est derrière Insurgency si je ne m'abuse.

On retrouve donc beaucoup de similitudes avec le gamplay de Red Orchestra : On peut courir, marcher, sprinter, s'accroupir, ramper. Tirer à la hanche, viser et maintenir sa respiration avec un petit bonus en zoom, se pencher sur les côtés (Mais pas coucher, ce qui peut être perturbant pour les joueurs de RO :lol: Tout comme on ne peut pas rester en mode visée tout en se déplaçant en mode couché).

Les armes ont beaucoup de recul, et il vaut mieux éviter de tirer en automatique excepté au corps à corps, mais elles ont de la patate et deux balles généralement suffisent à abattre un ennemi même avec un gilet pare balle (Une balle suffit dans la tête). On se retrouve donc dans le même type de configuration que dans Red Orchestra, et tout joueur de ce forum s'y retrouvera normalement très rapidement.

A noter que du côté des insurgés, on peut retrouver des vielles pétoires du type MP40 ou Mosin Nagant :mrgreen:

On peut customiser notre équipement et tout est débloqué dès le début, mais on est limité par la classe choisie et le nombre de "points d'équipements" : chaque amélioration coûte un certain nombre de points, mais on en a que 10 (je crois) à dépenser, donc il faut faire des choix. Gilet pare balles lourd et C4 ou Silencieux, fumigènes et munitions supplémentaires ?

Il y a plusieurs types de parties, qui ressemblent d'avantage au mode countdown de RO2 qu'au mode Territory : chaque camp a un certain nombre de "vagues" (réapparition de tous les joueurs morts) par parties et accomplir des objectifs augmentent ce nombre de vagues, mais cela vraiment en fonction des modes. Dans certains modes, les deux camps ne possèdent qu'une seule vague en début de partie, dans d'autres une dizaine. Je n'ai pas assez joué pour me rappeler de tout en détail. Dans tous les cas, la mort est beaucoup plus pénalisante que sur RO2 et incite à jouer en équipe (Et à rager quand votre équipe fait n'importe quoi).

Les cartes peuvent être également catalogués en deux catégories : les cartes cool et les cartes rageantes (Oui c'est très objectif : :mrgreen:). Dans la catégorie cool : les cartes de combats de rues avec pleins de bâtiments, des petits chemins de traverses, des souterrains, des étages. Bref pleins de trucs pour s'amuser avec des combats nerveux et intenses, et tout un tas de rebondissements possibles (Ministry pour ne citer qu'elle). Dans la catégorie rageante : les cartes très (trop) ouvertes (Height pour ne pas la citer et une autre encore pire dont j'ai perdu le nom) qui sont le royaume des snipers et qui sont souvent à sens unique. Pas que les cartes ne soient pas bonnes, mais je trouve qu'elles passeraient mieux avec un mode de jeu de type Territory, ce qui n'est pas le cas ici où une vie de perdu peut signifier la fin de la partie.

Bref Insurgency, un jeu nerveux, exigeant, qui vous fera souvent rager (Beaucoup plus que Red orchestra à mon avis :mrgreen:), mais qui manque un peu de maps et un peu d'armes également. A essayer, entre deux parties de RO.
Image
[HS]=>Traker

Timide
Timide

Médailles: 5
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1)
Match France-Brésil 23-03-2014 (1) Patron de la soirée (1)
Équipe: [HS]=>

Message par Brice » 08 Fév 2014, 19:32

En tout cas, le test de NoFrag sorti cette semaine souligne le manque d'options tactiques causé par un level design assez simpliste et un équipement assez limité.

Les fréquentations du jeu sont pour l'instant correctes : http://steamgraph.net/index.php?action= ... o=End+Time, mais certains prophétisent une lassitude rapide du jeu si ses défauts majeures ne sont pas corrigées.

Une communauté francophone tente néanmoins de se former sur un forum : http://www.insurgencyfrance.fr/.
Image
ImageImage
Brice

Gros Dur
Gros Dur

Médailles: 15
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1)
Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4) Patron de la soirée (4)
Équipe: [HS]=>

Message par GoodByeLenine » 09 Fév 2014, 10:28

Le jeu est déjà à l'essai sur l'ESL avec une test cup organisée et quelques clans étrangers inscrits.

http://www.esl.eu/eu/insurgency/5on5/clan/clanlisting/

C'est du 5 vs 5 en mode search and destroy. Ça commence bien pour Insurgency. :ok:
GoodByeLenine

Indécrottable
Indécrottable

Médailles: 1
Anniversaire: 3 ans du jeu (1)

Message par garybourbier » 12 Fév 2014, 05:51

Salut !
Une petite Frag Movie sur insurgency :

garybourbier

Timide
Timide