Recherche d'un étudiant en histoire

Tout ce qui n'a pas sa catégorie se retrouve ici

Recherche d'un étudiant en histoire

Message par Paterson » 24 Mars 2014, 11:58

Salut tout le monde !

Je suis étudiant en master 2 d'histoire à l'université de science sociale d'Aix-Marseille, et je mène des recherches sur les représentations de la Second Guerre mondiale à travers les jeux vidéo (plus précisément sur le Front est).

J'aimerai obtenir des informations sur la façon dont Tripwire a procédé pour développer ce jeu. Je suis en train de les contacter via le forum officiel du jeu. En revanche s'il y a parmi vous des personnes qui auraient eu la chance de bosser, discuter ou qui serait en contact avec des membres de l'équipe de Tripwire je serais très content d'avoir votre témoignage :).

les questions sont simples :
- Comment les équipes de développeurs travaillent, comment elles s'organisent pour mener à bien un projet vidéoludique à caractère historique ? (surtout dans le cadre d'un projet de simulation)

- Quelle la liberté d'action des games designers vis-à-vis des faits historiques ?

- Les équipes de games designers doivent t-ils trouver eux même les informations historiques ou bien travaillent-ils à partir de sortes de "dossiers historiques" déjà constitué par d'autre équipes ?
Paterson

Recrue
Recrue

Médailles: 4
Soirée anniversaire du site 1 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée communautaire (1)
Viseuse vicieuse (1)
Équipe: [ßDF]

Re: Recherche d'un étudiant en histoire

Message par Paterson » 26 Mars 2014, 00:02

j'ai réussi à contacter el presidente de tripwire ahah !

EN revanche il y aurait-il parmi vous des games designers ou des modeurs de maps qui accepteraient de témoigner de leur expérience de modeurs ?
Paterson

Recrue
Recrue

Médailles: 4
Soirée anniversaire du site 1 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée communautaire (1)
Viseuse vicieuse (1)
Équipe: [ßDF]

Message par Phoenix » 26 Mars 2014, 07:08