Recherche d'un étudiant en histoire
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Recherche d'un étudiant en histoire
Salut tout le monde !
Je suis étudiant en master 2 d'histoire à l'université de science sociale d'Aix-Marseille, et je mène des recherches sur les représentations de la Second Guerre mondiale à travers les jeux vidéo (plus précisément sur le Front est).
J'aimerai obtenir des informations sur la façon dont Tripwire a procédé pour développer ce jeu. Je suis en train de les contacter via le forum officiel du jeu. En revanche s'il y a parmi vous des personnes qui auraient eu la chance de bosser, discuter ou qui serait en contact avec des membres de l'équipe de Tripwire je serais très content d'avoir votre témoignage
.
les questions sont simples :
- Comment les équipes de développeurs travaillent, comment elles s'organisent pour mener à bien un projet vidéoludique à caractère historique ? (surtout dans le cadre d'un projet de simulation)
- Quelle la liberté d'action des games designers vis-à-vis des faits historiques ?
- Les équipes de games designers doivent t-ils trouver eux même les informations historiques ou bien travaillent-ils à partir de sortes de "dossiers historiques" déjà constitué par d'autre équipes ?
Je suis étudiant en master 2 d'histoire à l'université de science sociale d'Aix-Marseille, et je mène des recherches sur les représentations de la Second Guerre mondiale à travers les jeux vidéo (plus précisément sur le Front est).
J'aimerai obtenir des informations sur la façon dont Tripwire a procédé pour développer ce jeu. Je suis en train de les contacter via le forum officiel du jeu. En revanche s'il y a parmi vous des personnes qui auraient eu la chance de bosser, discuter ou qui serait en contact avec des membres de l'équipe de Tripwire je serais très content d'avoir votre témoignage

les questions sont simples :
- Comment les équipes de développeurs travaillent, comment elles s'organisent pour mener à bien un projet vidéoludique à caractère historique ? (surtout dans le cadre d'un projet de simulation)
- Quelle la liberté d'action des games designers vis-à-vis des faits historiques ?
- Les équipes de games designers doivent t-ils trouver eux même les informations historiques ou bien travaillent-ils à partir de sortes de "dossiers historiques" déjà constitué par d'autre équipes ?
- Paterson
- Recrue
-
- Médailles: 4
- Équipe: [ßDF]
Re: Recherche d'un étudiant en histoire
j'ai réussi à contacter el presidente de tripwire ahah !
EN revanche il y aurait-il parmi vous des games designers ou des modeurs de maps qui accepteraient de témoigner de leur expérience de modeurs ?
EN revanche il y aurait-il parmi vous des games designers ou des modeurs de maps qui accepteraient de témoigner de leur expérience de modeurs ?
- Paterson
- Recrue
-
- Médailles: 4
- Équipe: [ßDF]
Re: Recherche d'un étudiant en histoire
Piriou y a touché pour faire le CGT CTF et SD.
Romano a fait des cartes que nous connaissons bien.
Sinon pas vraiment je crois. Les frenchies ne sont pas le tip top du modding faut croire
Romano a fait des cartes que nous connaissons bien.
Sinon pas vraiment je crois. Les frenchies ne sont pas le tip top du modding faut croire

- Phoenix
- Equipe RedOrchestra2.fr
- Sage Suprême
-
- Médailles: 12
- Équipe: {G.F.A}
Re: Recherche d'un étudiant en histoire
Si les questions concernent l'histoire ou des démarches historiques, ne viens même pas me déranger sur Steam
sinon je veux bien répondre à tes questions. 


- ®omano
- Equipe RedOrchestra2.fr
- Sage Suprême
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- Équipe: [HS]=>
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