Recherche d'un étudiant en histoire

Tout ce qui n'a pas sa catégorie se retrouve ici

Recherche d'un étudiant en histoire

Message par Paterson » 24 Mars 2014, 11:58

Salut tout le monde !

Je suis étudiant en master 2 d'histoire à l'université de science sociale d'Aix-Marseille, et je mène des recherches sur les représentations de la Second Guerre mondiale à travers les jeux vidéo (plus précisément sur le Front est).

J'aimerai obtenir des informations sur la façon dont Tripwire a procédé pour développer ce jeu. Je suis en train de les contacter via le forum officiel du jeu. En revanche s'il y a parmi vous des personnes qui auraient eu la chance de bosser, discuter ou qui serait en contact avec des membres de l'équipe de Tripwire je serais très content d'avoir votre témoignage :).

les questions sont simples :
- Comment les équipes de développeurs travaillent, comment elles s'organisent pour mener à bien un projet vidéoludique à caractère historique ? (surtout dans le cadre d'un projet de simulation)

- Quelle la liberté d'action des games designers vis-à-vis des faits historiques ?

- Les équipes de games designers doivent t-ils trouver eux même les informations historiques ou bien travaillent-ils à partir de sortes de "dossiers historiques" déjà constitué par d'autre équipes ?
Paterson

Recrue
Recrue

Médailles: 4
Soirée anniversaire du site 1 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée communautaire (1)
Viseuse vicieuse (1)
Équipe: [ßDF]

Re: Recherche d'un étudiant en histoire

Message par Paterson » 26 Mars 2014, 00:02

j'ai réussi à contacter el presidente de tripwire ahah !

EN revanche il y aurait-il parmi vous des games designers ou des modeurs de maps qui accepteraient de témoigner de leur expérience de modeurs ?
Paterson

Recrue
Recrue

Médailles: 4
Soirée anniversaire du site 1 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée communautaire (1)
Viseuse vicieuse (1)
Équipe: [ßDF]

Message par Phoenix » 26 Mars 2014, 07:08

Piriou y a touché pour faire le CGT CTF et SD.
Romano a fait des cartes que nous connaissons bien.

Sinon pas vraiment je crois. Les frenchies ne sont pas le tip top du modding faut croire :bbr:
Image
Phoenix

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 12
Commentateur (1) Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1)
Match France-Italie 12-05-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1)
Match France-Brésil 23-03-2014 (1) Match France-Russie 04-05-2014 (1) Soirée anniversaire du site 2 (1)
Soirée communautaire (3)
Équipe: {G.F.A}

Message par ®omano » 26 Mars 2014, 09:24

Si les questions concernent l'histoire ou des démarches historiques, ne viens même pas me déranger sur Steam :D sinon je veux bien répondre à tes questions. :geek:
ImageImage
Mettez à jour votre profil avec vos infos Steam
®omano

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 19
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Italie 12-05-2013 (1)
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1)
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)
Patron de la soirée (4)
Équipe: [HS]=>

Retour vers Index du forum

Retour vers Hors-sujet