Bibliothèque WW2

Bibliophiles.

Tout ce qui n'a pas sa catégorie se retrouve ici

Bibliothèque WW2

Message par _Executioner_ » 26 Nov 2014, 13:47

Salut ! Comme me l'a suggéré W4x il serait bien de développer d'avantage sur les œuvres que j'ai posté dans le sujet "avis aux lecteurs". C'est pour pourquoi j'ouvre ce sujet pour pouvoir poster mes dernières trouvailles sur le thème vous êtes également autorisé et invité a poster des "critiques" de vos livres concernant notre sujet favoris. ;)
Messieurs à vos claviers j'espère ! :geek: :ugeek: :cheers:

:alarm:

{Première fiche sous peu}.
_Executioner_

Trouble fête
Trouble fête

Médailles: 5
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3)

Re: Bibliothèque WW2

Message par _Executioner_ » 26 Nov 2014, 14:59

Image

Von Mainstein le stratège du III Reich une biographie de Pierre Servent. Il est important de signaler que cet ouvrage fait parti d'une collection : « Maîtres de guerre » dirigée par François Kersaudy et Yannis Kadari. Cette collection a déjà proposée plusieurs ouvrages de la sorte telles les biographies d'Hitler, Patton ou encore celle d'Heinz Guderian. Au sujet de cette collection, elle ne se veut pas une série de biographies mais cherche d’abord à nous faire apprécier les points forts et les points faibles, le parcours, l’expérience et le poids joué par les acteurs étudiés sur le cours de la seconde guerre mondiale. On peut ajouter à cela une iconographie abondante à chaque page (photos, cartes), on alors une approche originale et grand public.

Concernant le livre celui ci relate l’expérience d'Erich Von Mainstein de ses débuts : pendant la première guerre mondiale à sa "chute" le 2 Avril 1944 quand Walter Model pris alors sa place sur l'Ostfront. Cet ouvrage raconte assez minutieusement les angoisses, les plans, les pensées du Generalfeldmarschall. De ses brillants débuts à ses heures de gloires en Pologne puis en France en passant par la bataille de Crimée et sa vaine tentative de sortir Paulus et sa 6 Armée du Chaudron (Stalingrad). Le stratège raconte jour après jour / campagnes après campagnes ces déboires avec le Führer qu'il n'hésite pas à traiter d'idiot en privé et avec qui il a de "vives" altercations voilà ce qui est consigné dans ces 260 pages. Cette biographie est disponible pour environs 24 euros.

Pour mettre une "note", mes critères sont les suivants : rapport qualité/prix - pertinence des infos apportées - accessibilité.
sur 15, 5 pts par critère.

- Rapport qualité/prix : 4/5. 24 euros pour 260 pages richement illustrées [Attention c'est pas une BD non plus !].
- Pertinence des informations apportées : 4/5. en fonction de vos connaissances ce livre vous en apprendra plus ou moins personnellement j'en ai pas mal appris (d'un point de vu militaire : mouvement etc..).
- Accessibilité : 5/5 : Ce livre est à mon sens parfaitement accessible pour n'importe qui s'étant un minimum intéresser à la seconde guerre mondiale le tout illustré d'image qui "incitent" à poursuivre notre lecture.

13/15.

Voilà libre à vous de continuer pour les critères prenez ce qui vous plaisent ceux sont juste les miens histoire de vous donner une idée ;)
A la prochaine ! :boobs:
_Executioner_

Trouble fête
Trouble fête

Médailles: 5
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3)

Retour vers Index du forum

Retour vers Hors-sujet