Heart of Iron IV

Sujet sur le prochain "Total War" de la Seconde Guerre Mondiale

Tout ce qui n'a pas sa catégorie se retrouve ici

Heart of Iron IV

Message par cassedemas15 » 05 Déc 2014, 16:06

Bonjour, bonsoir,
je viens vous parler d'un prochain jeu de stratégie sur la WW2 qui arrive prochainement (Premier Trimestre 2015) : Heart of Iron IV

Voici une vidéo du jeu :

Je n'ai jamais joué à cette série de jeux mais étant habitué au "Total War", elle s'annonce vraiment excellente !

Image

Ici pour s'inscrire au site (et me parrainer :lol: ) et tentez de gagner différents éléments si on se fait parrainer par des amis :
_ Guide de stratégie
_ Wallpaper
_ DLC gratuit
_ Invitation à la bêta fermé

Voilà :mitraille:
"Impossible n'est pas français"
ImageImageImageImage
cassedemas15

Trouble fête
Trouble fête

Médailles: 5
Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3)

Re: Heart of Iron IV

Message par Florentinus » 08 Déc 2014, 12:52

J'ai joué au 3, ce dernier etait le plus complexe de la série, notamment par rapport aux compositions des divisions. Je suis le jeu de tres pres, et selon les journaux de développement, les développeurs suivent la ligne éclaircissement depuis le jeux crusader kings 2 et depuis, les jeux wargame de paradox ont pris une autre dimension (notamment des ventes, ce qui est mérité).

Mais je préviens, ça n'a rien à voir avec les total war : c'est un wargame :lol:
Image
Florentinus

Réserviste
Réserviste

Médailles: 6
Match France-Russie 14-12-2014 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1)
Soirée communautaire (3)

Message par Sixel » 08 Déc 2014, 18:41

Oui je confirme rien à voir avec Total War, là on affaire à de la Grande stratégie
50% Français, 25% Russe, 25% Allemand, mais surtout 100% Gamer :geek:

Image
Sixel

Indécrottable
Indécrottable

Médailles: 11
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)

Message par cassedemas15 » 08 Déc 2014, 19:26

D'accord, je m'attendais plus à un Total War moderne sans bataille en temps réel. Je pense que je l'aimerais quand même :)
"Impossible n'est pas français"
ImageImageImageImage
cassedemas15

Trouble fête
Trouble fête

Médailles: 5
Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3)

Message par Amo » 08 Déc 2014, 20:13

J'ai jamais pu accrocher au III. J'ai joué à Vic, CK, EU mais il faut avouer que HoI joue dans un tout autre registre.
Et puis rien à voir avec les total war.
Amo

Recrue
Recrue

Médailles: 1
Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Équipe: {G.F.A}

Message par Gosatsu » 08 Déc 2014, 23:01

Espérons surtout qu'ils coderont une IA digne de ce nom et qu'ils optimiseront un minimum le jeu.

Dans Hearts of Iron III j'ai réussi à manger l'URSS avec la Turquie à cause de l'IA. Incapable de coordonner ses débarquements (j'ai déjà vu le Japon attaquer Pearl Harbor alors qu'Iwo Jima était déjà sous contrôle US... :?)

Pour faire un parallèle, dans le jeu Supreme Commander l'IA n'était pas très fine, les moddeurs ont inventé la Sorian, depuis c'est devenu une référence.

Sans parler de l'équilibrage des unités (pour gagner dans HOI 3, il suffit de faire des Garnisons :mitraille:) et d'un jeu très peu compilé et scripté à mort, Paradox dit que c'est pour favoriser les mods, mais merde, attendre 5 minutes à chaque démarrage que le jeu formate les 50 Mo de texte en variables c'est vraiment casse-pieds. :cafe:

Les sauvegardes du jeu sont également au format texte, ça donne des sauvegarde de 25 Mo (sachant que vous pouvez activer les sauvegardes auto mensuelles afin de vous prémunir contre les crashs... parce que oui, en prime y'a des bons gros crashs :evil:, on arrive très vite à plusieurs Go de saves...). En prime Paradox justifie ça en disant que ça permet d'éditer facilement la sauvegarde de son jeu... Pour info quand on joue en multi il faut que l'Host upload sa save à tous les joueurs présents... Au lieu de binariser la save et de fournir un convertisseur-compilo de saves pour ceux qui voudraient éditer les sauvegardes.

Enfin on peut toujours espérer qu'avec le pognon qu'ils ont engendré ils vont s'améliorer cette fois; de toute façon le marché des Wargame WW2 étant une très petite niche on n'a que ça à se mettre sous la dent... :nsp:
Image
Gosatsu

Timide
Timide

Médailles: 1
Soirée communautaire (1)

Retour vers Index du forum

Retour vers Hors-sujet