Opérations Spéciales

Ro2 rencontre Arma

Toute autre création communautaire en dehors des cartes

Opérations Spéciales

Message par eXplosetoi » 17 Jan 2016, 20:59

Soirée Opération BlauNachtigall du 31 Janvier 2016 à 21h.
Map: TE-Operation BlauNachtigall.roe à télécharger sur le Cachextractor

Commandant Allemand: Captain Zizi
Troupes: dmdumcan37, Sixel, Peumo, Migale, Dragon,...

Commandant Russe: eXplosetoi
Troupes: Florentinus, Zero, Vitz, Pirate,...

Joueurs présents: Zizi, eXplosetoi, Peumo, Sixel, Zero, dmdumcan37, Florentinus, Migale, Pirate, Vitz, Dragon

Après des milliers d'heures a écumer Red Orchestra 2 de long en large, l'un des plus brillants cerveaux de notre communauté à eu l'idée géniale de glisser ses gros doigts dans le SDK.
Le résultat n'étant pas encore disponible, je profite de ce post pour vous présenter les grandes lignes de ce mode de jeu: Opérations Spéciales sur Red Orchestra 2.

Tout repose sur notre capacité à supprimer les mécanismes originaux du jeu.

-Fin des caps zones.
-Fin des zones rouges.
-Allongement conséquent de la durée des maps.
-Une fois mort un joueur doit attendre l'élimination complète de son squad. Concrètement les joueurs devront attendre d'être au complet avant de retourner au charbon (nombre de vies limitées).
-Préparation préalable par les 2 Commandants de différents scénarios de jeu.
-Touche spéciale permettant de claquer les joueurs qui chouinent.

Voilà le projet vient de naître, je créer ce post pour avoir vos avis et savoir si cela est possible
où si tout cela n'est qu'un vœux pieux...

:guitare: :cheers: :yeah: :popcorn: :ouf: :ouf: :ouf:
"...des bleus, des bosses, des cicatrices..."
Image
eXplosetoi

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 12
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3) Patron de la soirée (2)
Équipe: [SK]

Re: Opérations Spéciales

Message par W4x » 17 Jan 2016, 22:03

Du FF/CD sur toute la map en somme? Quelles seraient les conditions de victoire, et à qui doit-on cette brillante idée? Je ne suis pas certain de sa faisabilité...
Image
W4x

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Indécrottable
Indécrottable

Médailles: 14
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1)
Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3) Patron de la soirée (4)
Équipe: [HS]=>

Message par Sixel » 17 Jan 2016, 22:30

Oui ça peut être intéressant mais c'est pas trop le style jeux que j'apprécie en général, je sais que ça existe sur Counter Strike ou Call of Duty et pour avoir déjà testé j'ai pas été convaincu. Mais pourquoi après pour ceux que ça intéressent.
50% Français, 25% Russe, 25% Allemand, mais surtout 100% Gamer :geek:

Image
Sixel

Indécrottable
Indécrottable

Médailles: 11
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)

Message par Peumobil » 17 Jan 2016, 23:48

Intéressé ça se rapproche du Tactical Réalisme avec une seul vie sur RO1. L'équipe qui gagne est celle qui élimine l'autre.
Les prédictions sont difficile à faire surtout si elle concerne l'avenir (Pierre Dac)
Le plus dur dans l'éternité c'est vers la fin .
[SK]Peumobil Niveau Moins 99 sur RO2
http://sektiondeskarpates.xooit.com/index.php
Peumobil

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 5
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3)

Message par [*BDF*] Captain Zizi » 18 Jan 2016, 21:39

héhé je suppose que c'est moi le brillant cerveau :lol:
Vous en saurez plus très bientôt, avec l'aide du romano, la map devrait être bientôt prête.
En gros oui c'est du FF/CD sur des maps assez assez grandes, avec donc beaucoup de possibilités. Là on sera pas dans CS ou CoD, mais plus dans un mélange entre RO2 et arma, et il y aura tout de même des respawns mais bien moins nombreux quand TE, je penche sur 5/6 par heure le but n'étant pas de s'emmerder :yo: en gros oui je vois ça comme du Tactical Realism.
[*BDF*] Captain Zizi

Gros Dur
Gros Dur

Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1) Match France-Russie 04-05-2014 (1)
Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Équipe: [ßDF]

Message par [*BDF*] Captain Zizi » 19 Jan 2016, 19:25

hey re :upupup:

Alors déjà petite musique d'ambiance :

Ce projet m'est venu de deux choses qui me déplaisent dans RO : les spawns trop réguliers, qui empêchent les joueurs de combattre groupés à cause de "l'échelonnage" des troupes; et le fait que bien de map soient sous-exploitées, à cause des zones d'objectifs prédéfinies.

Je vous explique l'idée de base : prendre une map RO2, la rendre vierge c'est à dire retirer tous les objectifs, les spawns, et les zones de combat.
Dans ce mode, faute de moddeur efficace :D, le TL agit un peu comme un maitre du jeu dans les JDR, en dirigeant son équipe (en accord avec son homologue adverse) de façon à donner lieu à des combats intéressants. Dans cet optique, la bonne fois des joueurs est indispensable.

Pour accroitre la tension et forcer les joueurs à jouer prudemment, les joueurs tués au combat on pour ordre de rester à leurs spawns respectifs, et de revenir en jeu lorsqu'on leur demandera (le plus souvent dés qu'un groupe important de joueurs sera mort).

Les objectifs sont désignés par le TL et ne sont pas communiqués à la troupe à l'avance (héhé depuis quand les soldats sont aux courant des plans des généraux :D), il peuvent être tout éléments de terrains important : colline fortifiées, village, pont, etc...
On considère qu'un objectif est capturé quand il a été complètement fouillé et confirmé sans ennemi par une escouade, dans le plus pur style chasse aux partisans :D (le SL confirme alors au TL que l'objectif est pris, gare à lui s'il se trompe :P).

Les respawns sont demandés par les SL, et confirmés ou non par le TL, ils devraient être le moins nombreux possible, si possible quand l'escouade a subit de lourdes pertes.

Pour contrebalancer la létalité des combats, je pense régler le serv avec le balancement de l'arme en classique (pour rendre les shots plus difficiles), tout en gardant le zoom (pour qu'il y ait quand même du combat à longue portée).

Conditions de victoire (les points sont comptés par le TL, selon le compte rendu des hommes des escouades) :

capturer un objectif +5
tuer le TL ennemi +3
détruire un char ennemi +3
détruire un char léger ennemi +2
le SL demande un respawn de l'escouade -1

Le top serait de pouvoir jouer en 32vs32, pour pouvoir créer une vrai ligne de front et des mouvement stratégiques, mais j'y crois pas trop :D, partir sur 15-20 pour un début serait pas mal.

Le premier épisode des "Opérations Spéciales" se nommera "Opération Blau Nachtigall" et se déroulera sur la map Barashka-Winter, qui sera bientôt finit d'être modifiée par moi même, pour la date j'avais pensé au dimanche 31 janvier au soir.
[*BDF*] Captain Zizi

Gros Dur
Gros Dur

Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1) Match France-Russie 04-05-2014 (1)
Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)

Message par eXplosetoi » 19 Jan 2016, 19:42

Wow super alléchant!

J'espère que la communauté répondra présent pour tester ce concept!
L'objectif de 15-20 joueurs serait déjà un gros objectif.
Quel serveur comptes-tu utiliser?
"...des bleus, des bosses, des cicatrices..."
Image
eXplosetoi

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 12
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3) Patron de la soirée (2)

Message par [*BDF*] Captain Zizi » 19 Jan 2016, 20:16

quand je dis 15-20 joueurs c'est en tout, soit 8-10 par team :oui: pour le serveur je compte sur celui de la communauté :soleil:
[*BDF*] Captain Zizi

Gros Dur
Gros Dur

Message par Sixel » 20 Jan 2016, 17:56

Ouai, ça peut être sympa je veux bien venir ;)
50% Français, 25% Russe, 25% Allemand, mais surtout 100% Gamer :geek:

Image
Sixel

Indécrottable
Indécrottable

Match France-Russie 04-05-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1)

Message par zerodog » 21 Jan 2016, 19:03

ok on teste quand?
Image
zerodog

Trouble fête
Trouble fête

Médailles: 7
Match France-Brésil 23-03-2014 (1) Match France-Russie 04-05-2014 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3)
Équipe: {G.F.A}

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Mutators, autres modifications