Opérations Spéciales
Ro2 rencontre Arma
Opérations Spéciales
Soirée Opération BlauNachtigall du 31 Janvier 2016 à 21h.
Map: TE-Operation BlauNachtigall.roe à télécharger sur le Cachextractor
Commandant Allemand: Captain Zizi
Troupes: dmdumcan37, Sixel, Peumo, Migale, Dragon,...
Commandant Russe: eXplosetoi
Troupes: Florentinus, Zero, Vitz, Pirate,...
Joueurs présents: Zizi, eXplosetoi, Peumo, Sixel, Zero, dmdumcan37, Florentinus, Migale, Pirate, Vitz, Dragon
Après des milliers d'heures a écumer Red Orchestra 2 de long en large, l'un des plus brillants cerveaux de notre communauté à eu l'idée géniale de glisser ses gros doigts dans le SDK.
Le résultat n'étant pas encore disponible, je profite de ce post pour vous présenter les grandes lignes de ce mode de jeu: Opérations Spéciales sur Red Orchestra 2.
Tout repose sur notre capacité à supprimer les mécanismes originaux du jeu.
-Fin des caps zones.
-Fin des zones rouges.
-Allongement conséquent de la durée des maps.
-Une fois mort un joueur doit attendre l'élimination complète de son squad. Concrètement les joueurs devront attendre d'être au complet avant de retourner au charbon (nombre de vies limitées).
-Préparation préalable par les 2 Commandants de différents scénarios de jeu.
-Touche spéciale permettant de claquer les joueurs qui chouinent.
Voilà le projet vient de naître, je créer ce post pour avoir vos avis et savoir si cela est possible
où si tout cela n'est qu'un vœux pieux...

Map: TE-Operation BlauNachtigall.roe à télécharger sur le Cachextractor
Commandant Allemand: Captain Zizi
Troupes: dmdumcan37, Sixel, Peumo, Migale, Dragon,...
Commandant Russe: eXplosetoi
Troupes: Florentinus, Zero, Vitz, Pirate,...
Joueurs présents: Zizi, eXplosetoi, Peumo, Sixel, Zero, dmdumcan37, Florentinus, Migale, Pirate, Vitz, Dragon
Après des milliers d'heures a écumer Red Orchestra 2 de long en large, l'un des plus brillants cerveaux de notre communauté à eu l'idée géniale de glisser ses gros doigts dans le SDK.
Le résultat n'étant pas encore disponible, je profite de ce post pour vous présenter les grandes lignes de ce mode de jeu: Opérations Spéciales sur Red Orchestra 2.
Tout repose sur notre capacité à supprimer les mécanismes originaux du jeu.
-Fin des caps zones.
-Fin des zones rouges.
-Allongement conséquent de la durée des maps.
-Une fois mort un joueur doit attendre l'élimination complète de son squad. Concrètement les joueurs devront attendre d'être au complet avant de retourner au charbon (nombre de vies limitées).
-Préparation préalable par les 2 Commandants de différents scénarios de jeu.
-Touche spéciale permettant de claquer les joueurs qui chouinent.
Voilà le projet vient de naître, je créer ce post pour avoir vos avis et savoir si cela est possible
où si tout cela n'est qu'un vœux pieux...







"...des bleus, des bosses, des cicatrices..."


- eXplosetoi
- Equipe RedOrchestra2.fr
- Sage Suprême
-
- Médailles: 12
- Équipe: [SK]
Re: Opérations Spéciales
Du FF/CD sur toute la map en somme? Quelles seraient les conditions de victoire, et à qui doit-on cette brillante idée? Je ne suis pas certain de sa faisabilité...

- W4x
- Equipe RedOrchestra2.fr
- Indécrottable
-
- Médailles: 14
- Équipe: [HS]=>
Re: Opérations Spéciales
Oui ça peut être intéressant mais c'est pas trop le style jeux que j'apprécie en général, je sais que ça existe sur Counter Strike ou Call of Duty et pour avoir déjà testé j'ai pas été convaincu. Mais pourquoi après pour ceux que ça intéressent.
- Sixel
- Indécrottable
-
- Médailles: 11
Re: Opérations Spéciales
Intéressé ça se rapproche du Tactical Réalisme avec une seul vie sur RO1. L'équipe qui gagne est celle qui élimine l'autre.
Les prédictions sont difficile à faire surtout si elle concerne l'avenir (Pierre Dac)
Le plus dur dans l'éternité c'est vers la fin .
[SK]Peumobil Niveau Moins 99 sur RO2
http://sektiondeskarpates.xooit.com/index.php
Le plus dur dans l'éternité c'est vers la fin .
[SK]Peumobil Niveau Moins 99 sur RO2
http://sektiondeskarpates.xooit.com/index.php
- Peumobil
- Equipe RedOrchestra2.fr
- Sage Suprême
-
- Médailles: 5
- Équipe: [SK]
Re: Opérations Spéciales
héhé je suppose que c'est moi le brillant cerveau
Vous en saurez plus très bientôt, avec l'aide du romano, la map devrait être bientôt prête.
En gros oui c'est du FF/CD sur des maps assez assez grandes, avec donc beaucoup de possibilités. Là on sera pas dans CS ou CoD, mais plus dans un mélange entre RO2 et arma, et il y aura tout de même des respawns mais bien moins nombreux quand TE, je penche sur 5/6 par heure le but n'étant pas de s'emmerder
en gros oui je vois ça comme du Tactical Realism.

Vous en saurez plus très bientôt, avec l'aide du romano, la map devrait être bientôt prête.
En gros oui c'est du FF/CD sur des maps assez assez grandes, avec donc beaucoup de possibilités. Là on sera pas dans CS ou CoD, mais plus dans un mélange entre RO2 et arma, et il y aura tout de même des respawns mais bien moins nombreux quand TE, je penche sur 5/6 par heure le but n'étant pas de s'emmerder

- [*BDF*] Captain Zizi
- Gros Dur
-
- Médailles: 11
- Équipe: [ßDF]
Re: Opérations Spéciales
hey re
Alors déjà petite musique d'ambiance :
Ce projet m'est venu de deux choses qui me déplaisent dans RO : les spawns trop réguliers, qui empêchent les joueurs de combattre groupés à cause de "l'échelonnage" des troupes; et le fait que bien de map soient sous-exploitées, à cause des zones d'objectifs prédéfinies.
Je vous explique l'idée de base : prendre une map RO2, la rendre vierge c'est à dire retirer tous les objectifs, les spawns, et les zones de combat.
Dans ce mode, faute de moddeur efficace
, le TL agit un peu comme un maitre du jeu dans les JDR, en dirigeant son équipe (en accord avec son homologue adverse) de façon à donner lieu à des combats intéressants. Dans cet optique, la bonne fois des joueurs est indispensable.
Pour accroitre la tension et forcer les joueurs à jouer prudemment, les joueurs tués au combat on pour ordre de rester à leurs spawns respectifs, et de revenir en jeu lorsqu'on leur demandera (le plus souvent dés qu'un groupe important de joueurs sera mort).
Les objectifs sont désignés par le TL et ne sont pas communiqués à la troupe à l'avance (héhé depuis quand les soldats sont aux courant des plans des généraux
), il peuvent être tout éléments de terrains important : colline fortifiées, village, pont, etc...
On considère qu'un objectif est capturé quand il a été complètement fouillé et confirmé sans ennemi par une escouade, dans le plus pur style chasse aux partisans
(le SL confirme alors au TL que l'objectif est pris, gare à lui s'il se trompe
).
Les respawns sont demandés par les SL, et confirmés ou non par le TL, ils devraient être le moins nombreux possible, si possible quand l'escouade a subit de lourdes pertes.
Pour contrebalancer la létalité des combats, je pense régler le serv avec le balancement de l'arme en classique (pour rendre les shots plus difficiles), tout en gardant le zoom (pour qu'il y ait quand même du combat à longue portée).
Conditions de victoire (les points sont comptés par le TL, selon le compte rendu des hommes des escouades) :
capturer un objectif +5
tuer le TL ennemi +3
détruire un char ennemi +3
détruire un char léger ennemi +2
le SL demande un respawn de l'escouade -1
Le top serait de pouvoir jouer en 32vs32, pour pouvoir créer une vrai ligne de front et des mouvement stratégiques, mais j'y crois pas trop
, partir sur 15-20 pour un début serait pas mal.
Le premier épisode des "Opérations Spéciales" se nommera "Opération Blau Nachtigall" et se déroulera sur la map Barashka-Winter, qui sera bientôt finit d'être modifiée par moi même, pour la date j'avais pensé au dimanche 31 janvier au soir.

Alors déjà petite musique d'ambiance :
Ce projet m'est venu de deux choses qui me déplaisent dans RO : les spawns trop réguliers, qui empêchent les joueurs de combattre groupés à cause de "l'échelonnage" des troupes; et le fait que bien de map soient sous-exploitées, à cause des zones d'objectifs prédéfinies.
Je vous explique l'idée de base : prendre une map RO2, la rendre vierge c'est à dire retirer tous les objectifs, les spawns, et les zones de combat.
Dans ce mode, faute de moddeur efficace

Pour accroitre la tension et forcer les joueurs à jouer prudemment, les joueurs tués au combat on pour ordre de rester à leurs spawns respectifs, et de revenir en jeu lorsqu'on leur demandera (le plus souvent dés qu'un groupe important de joueurs sera mort).
Les objectifs sont désignés par le TL et ne sont pas communiqués à la troupe à l'avance (héhé depuis quand les soldats sont aux courant des plans des généraux

On considère qu'un objectif est capturé quand il a été complètement fouillé et confirmé sans ennemi par une escouade, dans le plus pur style chasse aux partisans


Les respawns sont demandés par les SL, et confirmés ou non par le TL, ils devraient être le moins nombreux possible, si possible quand l'escouade a subit de lourdes pertes.
Pour contrebalancer la létalité des combats, je pense régler le serv avec le balancement de l'arme en classique (pour rendre les shots plus difficiles), tout en gardant le zoom (pour qu'il y ait quand même du combat à longue portée).
Conditions de victoire (les points sont comptés par le TL, selon le compte rendu des hommes des escouades) :
capturer un objectif +5
tuer le TL ennemi +3
détruire un char ennemi +3
détruire un char léger ennemi +2
le SL demande un respawn de l'escouade -1
Le top serait de pouvoir jouer en 32vs32, pour pouvoir créer une vrai ligne de front et des mouvement stratégiques, mais j'y crois pas trop

Le premier épisode des "Opérations Spéciales" se nommera "Opération Blau Nachtigall" et se déroulera sur la map Barashka-Winter, qui sera bientôt finit d'être modifiée par moi même, pour la date j'avais pensé au dimanche 31 janvier au soir.
- [*BDF*] Captain Zizi
- Gros Dur
-
- Médailles: 11
- Équipe: [ßDF]
Re: Opérations Spéciales
Wow super alléchant!
J'espère que la communauté répondra présent pour tester ce concept!
L'objectif de 15-20 joueurs serait déjà un gros objectif.
Quel serveur comptes-tu utiliser?
J'espère que la communauté répondra présent pour tester ce concept!
L'objectif de 15-20 joueurs serait déjà un gros objectif.
Quel serveur comptes-tu utiliser?
"...des bleus, des bosses, des cicatrices..."


- eXplosetoi
- Equipe RedOrchestra2.fr
- Sage Suprême
-
- Médailles: 12
- Équipe: [SK]
Re: Opérations Spéciales
quand je dis 15-20 joueurs c'est en tout, soit 8-10 par team
pour le serveur je compte sur celui de la communauté 


- [*BDF*] Captain Zizi
- Gros Dur
-
- Médailles: 11
- Équipe: [ßDF]
Re: Opérations Spéciales
Ouai, ça peut être sympa je veux bien venir 

- Sixel
- Indécrottable
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- Médailles: 11
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