M24 geballte ladung

grenade anti-char allemande

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M24 geballte ladung

Message par GoodByeLenine » 05 Jan 2013, 09:00

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Une fois n’est pas coutume nous consacrons aujourd’hui un article sur l’armement custom.

Blitzkrieg Bob en collaboration avec Eremin ont reproduit un modèle de grenade anti-char baptisé Geballte Ladung M24.


Comme le montre la vidéo publiée ci-dessous cette grenade est la reproduction fidèle d’une arme historique et artisanale employée à Stalingrad à l’encontre des chars.
Celle-ci est composée d’une grenade classique de type presse purée sur laquelle on ficèle fermement six têtes supplémentaires pour en accroître les dégats. Le système de mise à feu reste le même.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... MRAyeqjZ5A

La mise à disposition de cette première arme custom soulève plusieurs questions, en particulier sur la nature et la puissance de l’impact, la distance de jet, le transport et surtout l’implémentation dans le jeu.

Sur les dégats occasionnés: Blitzkrieg Bob précise que cette arme facile à bricoler servait plus à endommager les chars qu’a les détruire. Un seul jet ne suffira à pas probablement pas à éliminer un char...reste à savoir si la localisation de l’impact aura une conséquence réaliste.

Sur les animations d’impact: la vidéo montre une explosion au sol assez spectaculaire, qui ressemble à l’impact d’artillerie. Il reste à étudier les animations d’explosions lors de l’impact sur les chars, un mutator sera nécessaire.

Sur le jet : cette grenade assez lourde suppose que la parabole décrite par le jet sera moindre. Il est probable que la distance de jeu soit indexée sur celle des actuelles grenades magnétiques allemandes.

Sur l’implémentation: Cette grenade sera disponible sous peu, en attendant elle est disponible sur un serveur de test et elle sera préalablement bêta testée avant d’être mise en ligne.

Il n’y aura pas de règle quant à son utilisation dans l’armement des classes. Libre au mappeur de l’utiliser en remplacement d’une arme déjà en fonction, de la rajouter à l’arsenal d’une classe, ou de la disposer sur certains coins de carte à la manière des panzerfauts sur Ostrfront.

Sur le transport: la puissance modérée de l’impact suppose qu’une classe d’arme (ingénieur ou anti-tank) pourrait en porter deux.

Sur l‘usage détourné: Bien que cela ne soit pas précisé il est évident que cette arme pourra s’utiliser à l’encontre de l’infanterie au même titre que les actuelles grenades magnétiques comme sur les obstacles métalliques gênants la progression des chars.

Comme précisé par Blitzkrieg Bob, l’équivalent soviétique de cette arme pourrait être le RDG33, tiens tiens...

sources: http://forums.tripwireinteractive.com/s ... 86&page=19
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Re: M24 geballte ladung

Message par Gordon Freeman » 06 Jan 2013, 15:46

Héhé ! Avec ça on va bien pouvoir Spawn-killer en FF-Appartement :lol:
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Re: M24 geballte ladung

Message par GoodByeLenine » 08 Jan 2013, 23:38

Après avoir un peu discuté avec Blitzkrieg Bob il m'a apporté quelques précisions.

-en fait cette arme sera partie prenante de la carte, il n'y a pas de mutator, ça se télécharge automatiquement par la redirection.

-d'autre part "l'élastique" qui relie les têtes de grenades sera en barbelé.D'une part parce que c'est plus joli d'autre part parce qu'il m'a affirmé ce bricolage a existé à Stalingrad.
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Re: M24 geballte ladung

Message par Phoenix » 12 Jan 2013, 15:50

Mais non Gordon, pas de classe ingé ou antichar sur FF-appartements ;)

Sinon j'ai hâte de la tester sur le chef de char russe qui sortira sa tête de la tourelle pour regarder ce qui se passe autour de lui !
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