Mostalov

Les cartes custom en projet ou non jouable actuellement


Mostalov

Message par GoodByeLenine » 15 Jan 2013, 19:43

Image


J'avais déjà consacré quelques lignes à Mostalov sur le forum HS en...mars 2012, c'est dire si l'accouchement de cette carte est difficile.

La particularité de Mostalov est qu'elle ne bénéficie d'aucune publicité et que son auteur supposé, {*PGG*}Polti, ne produit des cartes que dans le but de les faire tourner sur le serveur de son équipe allemande.

Ce n'est donc pas sur le forum Tripwire que je suis allé chercher des informations la concernant mais bien en me livrant à un test sur le serveur des PGG pour me rendre compte de l'évolution récente du projet. La redirection est assez rapide.

Celle-ci se présente comme une carte urbaine de taille moyenne jouable en mode Territory et qui se déroule en pleine journée.

Le scénario est des plus classique puisque les allemands doivent capturer sept points qui se trouvent être à la fois ouverts et fermés (ateliers, habitations ruines et une place centrale).

Comme la carte le montre, ceux-ci sont disséminés sur une zone industrielle. Cela ne veut pas dire que ceux-ci peuvent être capturés indépendamment les uns les autres. En effet la progression est parfaitement linéaire, ce qui n'est pas sans poser une certaine frustration en plein assaut quand il s'agit de traverser la carte de long en large pour attaquer un nouveau point.
Chacun des points capturés peuvent être à leur tour libérés par les russes.

Après quelques minutes de jeu quelques problèmes sautent aux yeux:
- L'architecture de la carte présente un problème, il est tout à fait possible pour les assaillants ou les défenseurs de pratiquer le spawnkill et de se déplacer assez librement.
- Les points de réapparition mériteraient d'être replacés ainsi que l'ordre de capture des zones car la progression en jeu manque de cohérence.
- Les espaces de ravitaillement sont mal réglés : il est possible de faire le plein de grenades toutes les DEUX secondes en restant collé aux caisses de munitions.
- Les zones de ruines présentent des problèmes de collision et bloquent parfois la progression. Il est possible de voir à travers certains murs.

L'attraction principale de Mostalov c'est son grand château d'eau visible sur les captures d'écrans. Une fois en haut vous dominez la carte et vous pouvez vous lancer dans un ball-trap assez épique.

La variété des points de capture permet d'immerger les joueurs et d'adopter des postures différentes, toutes les classes d'armes d'infanterie sont ainsi mises en valeur.

Est-il vraiment nécessaire de tester cette carte? À vrai dire comme vous ne la trouverez que sur un serveur, vous risquez plus de passer à côté qu'autre chose. Les problèmes rencontrés sont assez gênants et il y a peu de chance que vous y rencontriez du monde. Vivement une grosse mise à jour et en attendant si vous avez quelques minutes à perdre...

Image


Image


Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
GoodByeLenine

Indécrottable
Indécrottable
 
Médailles: 1
Anniversaire: 3 ans du jeu (1)


Retour vers Index du forum

Retour vers Cartes indisponibles



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


.