bien jouer le chef d’escouade

Truc et astuces sur le jeu, échangez ici sur ce qui touche à la jouabilité ou tout autre discussion autour du jeu.


bien jouer le chef d’escouade

Message par flotux » 15 Sep 2013, 11:16

bonjour tout le monde !

sa fait quelque partit que m'essaye au SL :geek:

j'aimerais bien avoir quelque avis sur "comment bien le jouer"
- faut-il se placer sur les point et ne pas trop se mettre a découvert pour servir de point de spawn mobil ? ou au contraire mené les bataillons en premier ligne !
- les ordres "attaquer A" ou "defendre B" servent-ils vraiment mise a part pour les bots ?
- comment bien utiliser ces fumigènes ?

bref quelques petit ( ou même des gros ) conseils pour bien débuter :soleil:

merci a tous :yeah:
Avatar de l’utilisateur
flotux

Recrue
Recrue
 



Re: bien jouer le chef d’escouade

Message par Vitzouille » 15 Sep 2013, 15:02

on veut bien , mais c'est quoi le SL ? un stade en Belgique ?

:cheers:
" Sektion des Karpates " , section Fun and fairplay de la 8FFS sur RO2

http://sektiondeskarpathes.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
Vitzouille

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême
 
Médailles: 14
Commentateur (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Italie 12-05-2013 (1)
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)
Équipe: [SK]



Re: bien jouer le chef d’escouade

Message par flotux » 15 Sep 2013, 15:30

pour moi c'est "SquadLeader" :nsp:

et je vous préviens je ne tiendrais pas en compte les conseils comme "tu sort la bayo et tu fonce dans tout ce qui bouge :yeah: "
Avatar de l’utilisateur
flotux

Recrue
Recrue
 



Re: bien jouer le chef d’escouade

Message par GoodByeLenine » 15 Sep 2013, 16:35

Regarde en haut à droite il y a un guide l'infanterie dans la rubrique AIDE qui a été rédigé avant lors de la création du forum. Je ne pense pas que les infos aient fondamentalement changées.

:geek:
Avatar de l’utilisateur
GoodByeLenine

Indécrottable
Indécrottable
 
Médailles: 1
Anniversaire: 3 ans du jeu (1)



Re: bien jouer le chef d’escouade

Message par ®omano » 15 Sep 2013, 17:25

Pour bien jouer le squad leader il y a plusieurs choses à faire selon moi:

- Se positionner au mieux pour que les membres de la squad puissent réapparaitre dans les meilleures conditions, c'est à dire proche où dans une zone de capture/défense, et à couvert, car il n'y a rien de plus frustrant que d'apparaitre et se prendre une balle. Ne pas mourir.
- Penser à prendre des coordonnées d'artillerie très précieuses pour le commander. Si vous avez vue sur une zone d'où les ennemis arrivent régulièrement c'est l'endroit à marquer pour qu'éventuellement l'artillerie soit lancée ici. Vérifier si possible lors des reconnaissances aériennes que cette coordonnée d'artillerie est bonne.
- Donner des ordres sert surtout pour les bots, car sur un serveur publique cela dépend vraiment des gens.. soit ils écoutent, et jouent le jeu du commandement au profit d'une bonne coordination... soit non et font ce qu'ils veulent, et se la jouent perso..
- Utiliser intelligemment ses fumigènes et les jeter pour favoriser la progression, protéger une sortie de spawn etc... reprendre des fumigènes aussi souvent que possible grâce aux caisses de munitions
ImageImage
Mettez à jour votre profil avec vos infos Steam
Avatar de l’utilisateur
®omano

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême
 
Médailles: 19
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Italie 12-05-2013 (1)
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1)
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)
Patron de la soirée (4)
Équipe: [HS]=>



Re: bien jouer le chef d’escouade

Message par eyeless » 16 Sep 2013, 06:55

romano à très bien dit !

Il ne faut surtout pas oublier , que le SL doit être mobile , hier j'ai joué rifleman, et mon squad leader camper sur un point déjà pris et loin du point suivant !
Il faut être mobile une fois le point pris ! Bien pensez aux smokes , marquage artillerie .

L'erreur est de foncer , dans certaines cartes ( certain bâtiment) , si le SL rentre dans le point à capturé le spawn se fait au spawn initial est non sur le SL , fait attention aux bâtiments
eyeless

 



Re: bien jouer le chef d’escouade

Message par W4x » 16 Sep 2013, 17:16

eyeless a écrit :L'erreur est de foncer , dans certaines cartes ( certain bâtiment) , si le SL rentre dans le point à capturé le spawn se fait au spawn initial est non sur le SL , fait attention aux bâtiments


Info très utile à préciser. Outre le fait qu'un bon squad leader doit tâcher autant que faire se peut de rester en vie, il est également bon de rappeler que s'il se trouve trop dans la zone de capture, le spawn sur lui est impossible même s'il est en vie. Le mieux est de se trouver à la limite de la zone, puis d'avancer lorsque les coéquipiers sont apparus (ce qui généralement est affiché en haut à droite avec les kills).
D'autre part, je souligne le fait qu'il n'y a rien de plus irritant que de spawner sur un squad complètement excentré qui se la joue solo... du style en américains sur Iwo Jima, complètement en avant de C alors qu'il ne reste que E à détruire :niet:
Image
Avatar de l’utilisateur
W4x

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Indécrottable
Indécrottable
 
Médailles: 14
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1)
Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3) Patron de la soirée (4)
Équipe: [HS]=>



Re: bien jouer le chef d’escouade

Message par GoodByeLenine » 16 Sep 2013, 18:01

Je saluais lors de la sortie de Rising Storm la juste récompense enfin attribuée au chef d'escouade en lui attribuant des points pour chaque coéquipier qui réapparaît sur lui.

Sauf que le compte n'y est toujours pas:

Le Chef d'escouade se sacrifie, non pas en homme d'assaut, mais parce qu'il a tout interêt dans l'effort collectif à rester longtemps en vie comme cela a déjà été signalé.

Si on fait un bilan, quid des points attribués? 1 par réapparition, c'est pas lourd !
Quid du jet de fumigène INDISPENSABLE en assaut? rien...

A quand un bonus de 10 points pour avoir faire réapparaître 10 fois d'affilé les copains? jamais.

Comment se servir du chef d'escouade? voilà ma doctrine de jeu:

en assaut:
1.smoker avant ou dans la zone, NE JAMAIS MOURIR sans avoir jeté sa smoke auquel cas c'est du gâchis et une perte de temps.
2.s'approcher au maximum de la zone de capture et rester planqué quitte à ne descendre personne pour créer le surnombre qui permettra de capturer.
3.rentrer bille en tête dans la zone lorsqu'elle est déclenchée pour ramasser les points (si possible).
4.une fois la zone capturée faire retour arrière pour chercher une smoke.

Comme ça franchement on participe activement à la gagne même si ça se voit pas dans le tableau des points.

en défense.
1. smoker la route qui permet d'accéder à la zone pour éviter de se faire couper les renforts.
2.rester dans la zone dans un coin planqué quitte à ne descendre personne pour faire réapparaître les copains.
3.lorsque la zone est perdue battre en retraite pour éviter de faire apparaître inutilement les copains dans le no man's land "entre 2 zones" qui empêche de se repositionner.

Conclusion, le chef d'escouade est comme le commandant, INDISPENSABLE, mais contrairement à ce dernier, au bout du compte ça ne paye pas. :ninja:
Avatar de l’utilisateur
GoodByeLenine

Indécrottable
Indécrottable
 
Médailles: 1
Anniversaire: 3 ans du jeu (1)



Re: bien jouer le chef d’escouade

Message par ®omano » 16 Sep 2013, 18:49

Il n'est pas rare de voir des Squad Leader, avec un dizaine de kills sur un serveur 64, en tête du tableau car ils ont un nombre de points d'équipe énorme.. donc ca ne paye pas... mouai. Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
ImageImage
Mettez à jour votre profil avec vos infos Steam
Avatar de l’utilisateur
®omano

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême
 
Médailles: 19
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Italie 12-05-2013 (1)
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1)
Anniversaire: 3 ans du jeu (1) Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)
Patron de la soirée (4)
Équipe: [HS]=>



Re: bien jouer le chef d’escouade

Message par GoodByeLenine » 16 Sep 2013, 21:00

Sur le long terme ça ne paye pas. Sur le court terme, et encore suivant la carte et le choix du camp c'est rentable.

Si on voit des chefs d'escouades en haut du tableau (et je suis d'accord moi même parce c'est le plus souvent avec cette classe que j'y arrive) c'est parce que cette classe dispose systématiquement d'un armement automatique.

Si on compare sur une carte, et c'est possible, les scores d'un chef d'escouade équipé d'un fusil et l'autre avec un automatique, points de réapparitions ou pas, la différence ne se fait peut être immédiatement en terme de points...En revanche c'est flagrant sur le long terme, et c'est ce dont je parle.

J'aimerai me confronter à une argumentation contraire qui puisse démontrer que la vision de mon expérience est faussée.

Je suis favorable à la mise en valeur de cette classe pour un point non contestable qui est aussi mon cheval de bataille depuis toujours: toujours encourager la réalisation de l'objectif commun.

A contrario je me souviens de la kermesse sur Battlefield bad Company 2, caractérisé par une customisation de niveau CM2; en l'espèce la distribution scolaire de bons points à tour de bras pour des actions banales, au point de tuer le juste esprit de récompense.
Avatar de l’utilisateur
GoodByeLenine

Indécrottable
Indécrottable
 
Médailles: 1
Anniversaire: 3 ans du jeu (1)

Suivant


Retour vers Index du forum

Retour vers Entraide sur le jeu



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


.