configuration des touches
17 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
configuration des touches
salut, je viens de commencer a jouer a ce jeu, et je voudrais partir sur de bonnes bases au niveau des touches. pour cela j'aimerais savoir si vous pouviez me donner votre configuration des touches.
peut etre que bcps d'entre vous jouez avec les touches de base, mais le probleme est que mon clavier semble etre en qwerty (je suis allé dans panneau config, et mon clavier est configuré francais), a chaque fois pour jouer je suis obligé de faire alt shift (et il m'arrive dans le feu de l'action que je réappui sur ces touches, et là ca part en sucette
). donc bon, a moins de resoudre ce probleme a la base, j'aimerais modifier toutes les touches 
omano: déplacé dans entraide sur le jeu
peut etre que bcps d'entre vous jouez avec les touches de base, mais le probleme est que mon clavier semble etre en qwerty (je suis allé dans panneau config, et mon clavier est configuré francais), a chaque fois pour jouer je suis obligé de faire alt shift (et il m'arrive dans le feu de l'action que je réappui sur ces touches, et là ca part en sucette

omano: déplacé dans entraide sur le jeu
- Pseudonyme
- Recrue
Re: configuration des touches
Pour le problème de clavier, si tu ne te sers QUE du clavier AZERTY français, je te conseille de supprimer complètement la fonctionnalité dans windows, comme ça plus de soucis avec le changement de clavier Azerty/Qwerty..
Pour cela, tu peux par exemple t'aider de ce lien: http://www.astuceshebdo.com/2009/12/evi ... re-du.html (tous windows) et en plus de modifier ou désactiver le racourci pour le changement de clavier, tu peux supprimer le clavier Qwerty au moment ou tu le verra
Pour ma part, pour les touches j'utilise:
ZQSD pour me déplacer
A et E pour me pencher
C pour me soigner
F pour utiliser
R pour recharger
T pour la vue tactique
W pour la deuxième fonctionnalité des armes
² pour afficher la map
6 (au dessus des lettres) pour jeter une arme
G pour jeter une grenade rapidement
H pour le trucmuche de commandement (flèche qui permet de positionner une coordonné ou de déplacer les bots)
Espace pour sauter
CTRL gauche pour accroupir
ALT gauche pour m'allonger
Shift pour zoomer/contrôler la respiration
Tab pour afficher le tableau des scores rapidement
CapsLock pour spotter un ennemi
Le reste c'est la config d'origine du jeu. Ma config est quand même différente de celle d'origine et je n'utilise pas tout, par exemple je n'utilise jamais le système de couverture du jeu la touche n'est pas assignée..
Voila en espérant que cela a pu t'aider, je pense que tu aura d'autres configs de nos PGM du forum sous peu (oui, je vois que comme moi tu es en mode nocture ce soir
enfin ce matin...)
Pour cela, tu peux par exemple t'aider de ce lien: http://www.astuceshebdo.com/2009/12/evi ... re-du.html (tous windows) et en plus de modifier ou désactiver le racourci pour le changement de clavier, tu peux supprimer le clavier Qwerty au moment ou tu le verra

Pour ma part, pour les touches j'utilise:
ZQSD pour me déplacer
A et E pour me pencher
C pour me soigner
F pour utiliser
R pour recharger
T pour la vue tactique
W pour la deuxième fonctionnalité des armes
² pour afficher la map
6 (au dessus des lettres) pour jeter une arme
G pour jeter une grenade rapidement
H pour le trucmuche de commandement (flèche qui permet de positionner une coordonné ou de déplacer les bots)
Espace pour sauter
CTRL gauche pour accroupir
ALT gauche pour m'allonger
Shift pour zoomer/contrôler la respiration
Tab pour afficher le tableau des scores rapidement
CapsLock pour spotter un ennemi
Le reste c'est la config d'origine du jeu. Ma config est quand même différente de celle d'origine et je n'utilise pas tout, par exemple je n'utilise jamais le système de couverture du jeu la touche n'est pas assignée..
Voila en espérant que cela a pu t'aider, je pense que tu aura d'autres configs de nos PGM du forum sous peu (oui, je vois que comme moi tu es en mode nocture ce soir

- ®omano
- Equipe RedOrchestra2.fr
- Sage Suprême
-
- Médailles: 19
- Équipe: [HS]=>
Salut les nuiteux...
Moi je suis gaucher, j'ai tout d'inversé.
J'utilise les flèches...
Le truc important je trouve c'est d'avoir les touches:
-sprint
-coup de crosse
-Accroupi
-sauter
Vraiment très accessibles.
Le reste c'est pour plus tard...je n'utilise d'ailleurs jamais les touches pour se pencher, se planquer et tout ca...jamais rien compris.
Moi je suis gaucher, j'ai tout d'inversé.

J'utilise les flèches...
Le truc important je trouve c'est d'avoir les touches:
-sprint
-coup de crosse
-Accroupi
-sauter
Vraiment très accessibles.
Le reste c'est pour plus tard...je n'utilise d'ailleurs jamais les touches pour se pencher, se planquer et tout ca...jamais rien compris.
"...des bleus, des bosses, des cicatrices..."

- eXplosetoi
- Sage Suprême
-
- Médailles: 12
- Équipe: [SK]
Gaucher aussi et pratiquant les FPS de longue date, j'utilise... le pavé numérique, ça permet d'avoir beaucoup plus de choix de fonctions que les simples touches de directions: 16 touches d'un coup !eXplosetoi a écrit :Salut les nuiteux...
Moi je suis gaucher, j'ai tout d'inversé.![]()
- Spip5
- Timide
-
- Médailles: 5
Wut...!??
Merci Spip5 je vais tester.
Merci Spip5 je vais tester.
"...des bleus, des bosses, des cicatrices..."

- eXplosetoi
- Sage Suprême
-
- Médailles: 12
je suis droitier et joue avec les flèches + claviers numérique + insert +suppr pour le penché du corps entre autres depuis juin 2006 sur RO1 .
Les prédictions sont difficile à faire surtout si elle concerne l'avenir (Pierre Dac)
Le plus dur dans l'éternité c'est vers la fin .
[SK]Peumobil Niveau Moins 99 sur RO2
http://sektiondeskarpates.xooit.com/index.php
- Peumobil
- Sage Suprême
-
j'ai jamais essayé mais c'est valable de jouer avec une manette?
Sur RO1 je crois me souvenir que les joueurs critiquaient cette initiative.
Pourtant les consoleux jouent à des FPS populaires avec des manettes toujours plus élaborées.
Pourtant les consoleux jouent à des FPS populaires avec des manettes toujours plus élaborées.
- GoodByeLenine
- Indécrottable
-
- Médailles: 1
Très souvent sur pc le temps de réponse d'une manette console est sensiblement plus long qu'un clavier .
Les prédictions sont difficile à faire surtout si elle concerne l'avenir (Pierre Dac)
- Peumobil
- Sage Suprême
-
Spip5 a écrit :Gaucher aussi et pratiquant les FPS de longue date, j'utilise... le pavé numérique, ça permet d'avoir beaucoup plus de choix de fonctions que les simples touches de directions: 16 touches d'un coup !eXplosetoi a écrit :Salut les nuiteux...
Moi je suis gaucher, j'ai tout d'inversé.![]()
Ça peut s'envisager en effet, une fois l'habitude prise (et ce n'est pas une mince affaire). Pour ma part je jouais comme ça (bien que droitier) à mes débuts sur les fps (mais vous n'étiez pas nés^^).
GoodByeLenine a écrit :j'ai jamais essayé mais c'est valable de jouer avec une manette?
Les CoD ou BF (ou plus généralement les fps sortis sur console) sont développés favorablement à un gameplay à la manette, très permissif et peu punitif. Jouer ainsi à RO me semble relever de l'hérésie (parce que je suis un vieux con^^) mais surtout de la gageure tant le jeu est exigeant et nécessite des actions au pixel près. Des boutons il y en a à la pelle sur les manettes pour toutes les actions de RO, mais viser un mec à plus de 100m avec un stick...

- W4x
- Indécrottable
-
- Médailles: 14
- Équipe: [HS]=>
17 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Entraide sur le jeu