Virus sur Steam
19 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Virus sur Steam
J'ai reçu ce jour un lien par Steam, pas un classique phishing pour avoir des jeux Steam gratuit, mais un lien contenant un virus directement.
Le lien renvoit vers un fichier .SCR sur google documents contenant du code malicieux.
! | Attention ne cliquez pas sur les liens suivants contenus dans la discussion: VIRUS! |
18:24 - [EAW]Lloydy: Hi
18:25 - [EAW]Lloydy: Will you exchange these things? (screenshot http://XXXVIRUSXXXscreenS-lighting.com/sshotS721.png )
18:25 - [EAW]Lloydy: Go trade, bro
20:05 - [HS]=>®omano: cant download this file
20:05 - [HS]=>®omano: surely because it is infected with shitware
20:05 - [EAW]Lloydy: i know
20:05 - [EAW]Lloydy: its a virius
20:05 - [EAW]Lloydy: dont download it
20:05 - [HS]=>®omano: what?
20:05 - [HS]=>®omano: you know it and still send people messages
20:06 - [EAW]Lloydy: thats all?
20:08 - [HS]=>®omano: no, reported, and deleted from my list, i hate lamers as much as script kiddies
20:08 - [EAW]Lloydy: wtf dude
20:09 - [EAW]Lloydy: you really think i'd be responcible?
20:09 - [HS]=>®omano: did you send me download links of virus?
20:10 - [EAW]Lloydy: the link that i sent you is part of the virus, you click the link and it downloads and installs and it sends the same message to all of your steam friends
20:10 - [EAW]Lloydy: its just a huge chain message virus
20:11 - [EAW]Lloydy: i didnt make it, someone sent it to me and i accidently clicked it and it did the same to me and sent you the message
20:11 - [EAW]Lloydy: it sent to all my steam friends
20:10 - [HS]=>®omano: so yes you are responsible
Le lien renvoit vers un fichier .SCR sur google documents contenant du code malicieux.
! | Ne suivez donc par précaution aucun lien envoyé sur Steam même de vos amis. Demandez toujours à la personne ce que contient le lien, cela permet déjà de savoir si c'est automatiquement envoyé sur Steam (virus) ou si le lien est légitime (par exemple la personne répond clairement à vos messages, et dans la bonne langue <= indice ![]() |
! | EDIT: une solution simple est de dire à ces personnes qui vous envoient ces liens de modifier leur pseudo sur Steam en ajoutant devant leur pseudo quelques chose du genre "DON'T CLICK MY VIRUS LINK" ou bien "I'M INFECTED DONT CLICK" |
- ®omano
- Equipe RedOrchestra2.fr
- Sage Suprême
-
- Médailles: 19
- Équipe: [HS]=>
Re: Virus sur Steam
Putain arrête tes conneries j'ai faillit cliquer mécaniquement sur le liens rouge lol
Sinon merci pour l'info je fait tourner

Sinon merci pour l'info je fait tourner
- pirate
- Gros Dur
-
- Médailles: 12
Bien reçu et transmis oralement aux potes .
Merci Romano .
Merci Romano .

" Sektion des Karpates " , section Fun and fairplay de la 8FFS sur RO2
http://sektiondeskarpathes.xooit.com/index.php
http://sektiondeskarpathes.xooit.com/index.php
- Vitzouille
- Sage Suprême
-
- Médailles: 14
- Équipe: [SK]
Heureusement que t'a prévenu Romano, j'ai eu un Meow ce soir qui m'a envoyé le même type de message, j'ai failli clické dessus.
Moi c'était plus un "WTF Dude?" plus le lien que je ne vous met pas, bien évidemment.
Moi c'était plus un "WTF Dude?" plus le lien que je ne vous met pas, bien évidemment.
- Sixel
- Indécrottable
-
- Médailles: 11
encore un infecté: SA-StF.Reno|6TH|-SA-|
Le pire dans cette histoire, les mecs je les préviens qu'ils m'envoient un lien vérolé, et les mecs me répondent en gros "ouai je sais, c'est un virus, ne clique pas" mais les mecs ca ne leur vient pas à l'esprit en sachant qu'ils envoient des liens vérolés sans le vouloir, de PREVENIR leur liste d'amis Steam..... c'est pathétique. Le pire c'est qu'en sachant que tu es infecté, le premier réflexe c'est de nettoyer ton PC et couper court à la propagation...
Ce genre de truc me met en colère. Idiots qu'ils sont.
Le pire dans cette histoire, les mecs je les préviens qu'ils m'envoient un lien vérolé, et les mecs me répondent en gros "ouai je sais, c'est un virus, ne clique pas" mais les mecs ca ne leur vient pas à l'esprit en sachant qu'ils envoient des liens vérolés sans le vouloir, de PREVENIR leur liste d'amis Steam..... c'est pathétique. Le pire c'est qu'en sachant que tu es infecté, le premier réflexe c'est de nettoyer ton PC et couper court à la propagation...
Ce genre de truc me met en colère. Idiots qu'ils sont.

- ®omano
- Sage Suprême
-
- Médailles: 19
- Équipe: [HS]=>
19 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2