Grabenkrieg: The Great War 1914-1918
46 message(s)
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Grabenkrieg: The Great War 1914-1918

Non, non, et non, on ne va pas de nouveau tirer sur l'ambulance mais plutôt parler d'espoir.
Si le mod Iron Europe 1914-1916 n'a jamais vu le jour sur Red Orchestra Ostfront il ne paraîtra jamais sur Heroes of Stalingrad malgré les vaines promesses postées par un membre de l'équipe de développement en réponse aux interrogations légitimes de la communauté.
Oublions ce triste épisode qui avait soulevé beaucoup d'intérêt de la part de la communauté tant le thème de la première guerre mondiale a été sous exploité dans le monde des FPS. (non je ne ferai pas de digression sur The Trenches...)
Depuis quelques jours certains usagers du forum Tripwire (dont Coin-god) sondent la communauté pour trouver de bonnes âmes motivées pour l'élaboration d'un nouveau mod « great war 1914-1918 » en réunissant les matériaux déjà réalisés mais non exploités jusqu'ici.
Bien entendu il est encore beaucoup trop tôt pour parler de véritable projet de mod sur la thème de la der des der, on est plutôt au stade très embryonnaire de la bonne volonté.
Profitons de cette occasion pour encourager les moddeurs français à surveiller ce projet de prés et éventuellement à apporter leur contribution.
En suivant ce lien vous pourrez retrouver le sujet initial et voir les captures des objets déjà réalisés ou en cours de réalisation.
http://forums.tripwireinteractive.com/s ... hp?t=86631
L'idéal serait déjà de récupérer les matériaux du chantier avorté de Iron Europe pour gagner du temps.
Wait and see...
- GoodByeLenine
- Indécrottable
-
- Médailles: 1
Re: Great War?
Merci GBL pour ces news. Etant un grand fan de cette guerre, j'ai plus que hâte qu'un jeu/mod sorte sur ce sujet. Charge baionette / tire aux pigeons à la Mgay / les barrages d'artillerie / les pantalons rouges / gaz / ballons / grosse Berte' / Ypres / Verdun / Baron Rouge / Fusil Lebel...etc
- Phoenix
- Equipe RedOrchestra2.fr
- Sage Suprême
-
- Médailles: 12
- Équipe: {G.F.A}
Et non c'est la grande guerre sans les français uniquement les anglais et allemands
A croire qu'il n'y a pas eu de troupes française dans ce conflit.

A croire qu'il n'y a pas eu de troupes française dans ce conflit.
Les prédictions sont difficile à faire surtout si elle concerne l'avenir (Pierre Dac)
Le plus dur dans l'éternité c'est vers la fin .
[SK]Peumobil Niveau Moins 99 sur RO2
http://sektiondeskarpates.xooit.com/index.php
Le plus dur dans l'éternité c'est vers la fin .
[SK]Peumobil Niveau Moins 99 sur RO2
http://sektiondeskarpates.xooit.com/index.php
- Peumobil
- Sage Suprême
-
- Médailles: 5
- Équipe: [SK]
naturellement, mais ceci est typiquement l'aveu manifeste d'un grand complexe anglo-saxon.
je pars souvent du postulat que la mentalité anglo-saxonne = la mentalité américaine.
Jusqu'à la fin de la première guerre mondiale les USA n'avaient pas d'armée au sens moderne du terme. Ils se rabattent donc sur des repères comme la guerre d'indépendance ou la guerre de sécession pour essayer de vendre leur passé de grand combattant et non pas sur les tranchées du front français puisqu'ils savent qu'on leur à tout appris de la guerre. Il n'est pas de bon ton d'être un faire-valoir.
J'insiste pas non plus sur la guerre d'indépendance, tout juste faut il préciser que c'est pas le héros de Assassin's Creed 3 qui a sauvé les USA ou Mel Gibson dans Patriot, mais bien les français qui ont sauvé la mise.Quant à la guerre de sécession, ça reste une guerre civile donc rien de bien glorieux.
Pour les anglo-saxons c'est plus délicat, ils fêtent plus que nous le 11 novembre (la société civile le commémore et beaucoup arborent un oeillet rouge en mémoire des soldats tombés), mais la première guerre mondiale reste avant tout dans la mémoire collective comme dans les faits un conflit franco-allemand.
Voici peut être pourquoi "ces gens là", au delà de toutes démarche commerciale ou pour intéresser la communauté, cherchent à tirer la couverture à leur avantage.
Un mod sur les tranchées anglo-allemande de la bataille de la Somme ça ne me choque pas, ce n'est pas du révisionnisme historique, et on doit avoir du respect pour les soldats irlandais, anglais, australiens etc...Disons que c'est juste un peu mesquin et la mise en lumière d'un gros complexe face à l'Histoire.
je pars souvent du postulat que la mentalité anglo-saxonne = la mentalité américaine.
Jusqu'à la fin de la première guerre mondiale les USA n'avaient pas d'armée au sens moderne du terme. Ils se rabattent donc sur des repères comme la guerre d'indépendance ou la guerre de sécession pour essayer de vendre leur passé de grand combattant et non pas sur les tranchées du front français puisqu'ils savent qu'on leur à tout appris de la guerre. Il n'est pas de bon ton d'être un faire-valoir.
J'insiste pas non plus sur la guerre d'indépendance, tout juste faut il préciser que c'est pas le héros de Assassin's Creed 3 qui a sauvé les USA ou Mel Gibson dans Patriot, mais bien les français qui ont sauvé la mise.Quant à la guerre de sécession, ça reste une guerre civile donc rien de bien glorieux.
Pour les anglo-saxons c'est plus délicat, ils fêtent plus que nous le 11 novembre (la société civile le commémore et beaucoup arborent un oeillet rouge en mémoire des soldats tombés), mais la première guerre mondiale reste avant tout dans la mémoire collective comme dans les faits un conflit franco-allemand.
Voici peut être pourquoi "ces gens là", au delà de toutes démarche commerciale ou pour intéresser la communauté, cherchent à tirer la couverture à leur avantage.
Un mod sur les tranchées anglo-allemande de la bataille de la Somme ça ne me choque pas, ce n'est pas du révisionnisme historique, et on doit avoir du respect pour les soldats irlandais, anglais, australiens etc...Disons que c'est juste un peu mesquin et la mise en lumière d'un gros complexe face à l'Histoire.
- GoodByeLenine
- Indécrottable
-
Contrairement à Iron Europe, il me semble avoir lu de la part de Coin_goD qu'il préfèrerait que ce soit le Poilu plutôt que le Tommy qui soit modélisé en premier.
De toute façon, il est clair que ce projet tient plus du bouillonnement que du mod qui va se concrétiser. En terme de qualité, les modélisations tirent plus de RO1 que de RO2, certains se souviennent surement des personnages de l'hypothétique Berlin 1945, c'était du même modeleur. Ces moddeurs apprennent - et c'est déjà beaucoup, il faut déjà oser se lancer dedans, étant donné le très peu d'effectif actuel de cette équipe, la difficulté de modder RO2 qui est doublée ou quintuplée par rapport à RO1, il faut une fondation solide pour espérer aboutir sur quelque chose.
De toute façon, il est clair que ce projet tient plus du bouillonnement que du mod qui va se concrétiser. En terme de qualité, les modélisations tirent plus de RO1 que de RO2, certains se souviennent surement des personnages de l'hypothétique Berlin 1945, c'était du même modeleur. Ces moddeurs apprennent - et c'est déjà beaucoup, il faut déjà oser se lancer dedans, étant donné le très peu d'effectif actuel de cette équipe, la difficulté de modder RO2 qui est doublée ou quintuplée par rapport à RO1, il faut une fondation solide pour espérer aboutir sur quelque chose.
- Brice
- Gros Dur
-
- Médailles: 15
- Équipe: [HS]=>
pas faux, ce qui est ponctuellement agaçant c'est aussi de voir des trolls réclamer la présence de soldats canadiens ou ouzbek ou je ne sais quoi encore, ou polémiquer sur des détails historiques insignifiants alors que rien n'est encore fait.
Un mod avec 2 camps, 2 chars et 5 cartes c'est déjà pas mal. Je me demande comment les mecs font pour bosser sereinement sur des projets tellement ils sont pollués par des commentaires insignifiants.
C'est peut être pour ça aussi que les infos filtrent au compte goutte sur les projets sérieux car si on commence à trop communiquer soit on se fait harceler parce que ça n'avance pas assez vite, soit on remet en cause certains choix, soit on se fait remettre en place pour des pécadilles d'ordre historique etc...
A mon sens une bonne équipe de moddeurs doit bosser dans sa tour d'ivoire sans s'occuper des signaux.
On est tous en manque de projet de ce genre et même si celui-ci n'aboutit pas cette info démontre qu'il il y a une demande.Ici le point fort c'est qu'il y a déjà du matériau qui a été réalisé, il s'agit maintenant de le réunir et de le mettre en musique.
Un mod avec 2 camps, 2 chars et 5 cartes c'est déjà pas mal. Je me demande comment les mecs font pour bosser sereinement sur des projets tellement ils sont pollués par des commentaires insignifiants.
C'est peut être pour ça aussi que les infos filtrent au compte goutte sur les projets sérieux car si on commence à trop communiquer soit on se fait harceler parce que ça n'avance pas assez vite, soit on remet en cause certains choix, soit on se fait remettre en place pour des pécadilles d'ordre historique etc...
A mon sens une bonne équipe de moddeurs doit bosser dans sa tour d'ivoire sans s'occuper des signaux.
On est tous en manque de projet de ce genre et même si celui-ci n'aboutit pas cette info démontre qu'il il y a une demande.Ici le point fort c'est qu'il y a déjà du matériau qui a été réalisé, il s'agit maintenant de le réunir et de le mettre en musique.
- GoodByeLenine
- Indécrottable
-
Toute initiative est bonne à prendre, certes, mais je déplorerai que les Français en soient totalement absents.
La quasi-totalité des combats terrestres a eu lieu sur le sol français, avec des soldats français. Sur Darkest Hour il était possible de jouer tantôt les Américains, tantôt les Anglais, selon la carte. Je sais bien que les contraintes techniques inhérentes au modding de RO2 rendent les choses bien plus délicates, mais ce serait une vraie déception pour moi de ne pas y voir d'uniformes bleus.
La quasi-totalité des combats terrestres a eu lieu sur le sol français, avec des soldats français. Sur Darkest Hour il était possible de jouer tantôt les Américains, tantôt les Anglais, selon la carte. Je sais bien que les contraintes techniques inhérentes au modding de RO2 rendent les choses bien plus délicates, mais ce serait une vraie déception pour moi de ne pas y voir d'uniformes bleus.

- W4x
- Indécrottable
-
- Médailles: 14
- Équipe: [HS]=>
Re: le projet de mod Great War 1914-1918
Voici quelques créations visuelles de Kaminski un moddeur motivé.
Ne prenez pas toutefois ces éléments comme une avancée significative d'une modification en devenir, il ne s'agit pour l'instant que de créations personnelles au même titre que les captures du soldat yankee du projet de mod "between the states" abandonné aussi vite qu'il avait été annoncé.

sources: http://forums.tripwireinteractive.com/s ... 631&page=3
Ne prenez pas toutefois ces éléments comme une avancée significative d'une modification en devenir, il ne s'agit pour l'instant que de créations personnelles au même titre que les captures du soldat yankee du projet de mod "between the states" abandonné aussi vite qu'il avait été annoncé.

sources: http://forums.tripwireinteractive.com/s ... 631&page=3
- GoodByeLenine
- Indécrottable
-
A ce propos le même Kaminski avait lancé le projet de mod "fall of Berlin" et texturisé des uniformes version infanterie 1945 et puis... rien.
sources: http://forums.tripwireinteractive.com/s ... hp?t=57377
sources: http://forums.tripwireinteractive.com/s ... hp?t=57377
- GoodByeLenine
- Indécrottable
-
Le projet avance, chacun apportant sa petite contribution au jour le jour.
Cela dit il n'y a toujours pas de site internet dédié et il n'y a pas l'air d'avoir de véritable coordination dans le travail.
Pour le plaisir des yeux donc, voici une hache de tranchée:

sources: http://forums.tripwireinteractive.com/s ... 631&page=6
Cela dit il n'y a toujours pas de site internet dédié et il n'y a pas l'air d'avoir de véritable coordination dans le travail.
Pour le plaisir des yeux donc, voici une hache de tranchée:

sources: http://forums.tripwireinteractive.com/s ... 631&page=6
- GoodByeLenine
- Indécrottable
-
46 message(s)
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5