Grabenkrieg: The Great War 1914-1918
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Re: Grabenkrieg: The Great War 1914-1918
encore un beau projet dans les oubliettes !
C'est une volonté de Tripwire de faire " couler" les mod gratuits ? Avec la mode des DLC à gogo ( exemple borderlands 2)
C'est une volonté de Tripwire de faire " couler" les mod gratuits ? Avec la mode des DLC à gogo ( exemple borderlands 2)
- eyeless
Re: Grabenkrieg: The Great War 1914-1918
eyeless a écrit :encore un beau projet dans les oubliettes !
C'est une volonté de Tripwire de faire " couler" les mod gratuits ? Avec la mode des DLC à gogo ( exemple borderlands 2)
Ce n'est pas Tripwire qui a fait couler ce mod, c'est les moddeurs qui n'avait plus le temps et les défections.
Après je vois pas de quoi tu parle avec les DLC à gogo, Rising Storm ? C'est fait par des moddeurs de la communauté, Tripwire a juste aidé, après les autres map qui ont été rajouté par la suite été gratuit donc bon.
- Sixel
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Re: Grabenkrieg: The Great War 1914-1918
rising strom a coûter 10 e quand même ..... DH 0 €........
- eyeless
Re: Grabenkrieg: The Great War 1914-1918
"rising strom a coûter 10 e quand même"
J'ignore ce que tu fais dans la vie Eyeless mais tu as raison, il est dans l'air du temps de travailler pour rien ou presque rien.
Ceux qui sont actuellement stagiaires dans des boîtes le savent bien, ils ne sont pas payés et coûtent rien à leur employeurs qui sont ravi d'exploiter les espoirs d'une jeunesse maléable et corvéable à merci à défaut d'embaucher en CDD ou en CDI des gens d'experience et qui ont besoin de manger.
"Jusqu'à gratuit ça va", la célèbre maxime de la marionnette de Guy Roux aux guignols de l'info est aussi la mentalité de la World Company...
Drôle d'époque...
J'ignore ce que tu fais dans la vie Eyeless mais tu as raison, il est dans l'air du temps de travailler pour rien ou presque rien.
Ceux qui sont actuellement stagiaires dans des boîtes le savent bien, ils ne sont pas payés et coûtent rien à leur employeurs qui sont ravi d'exploiter les espoirs d'une jeunesse maléable et corvéable à merci à défaut d'embaucher en CDD ou en CDI des gens d'experience et qui ont besoin de manger.
"Jusqu'à gratuit ça va", la célèbre maxime de la marionnette de Guy Roux aux guignols de l'info est aussi la mentalité de la World Company...
Drôle d'époque...
- GoodByeLenine
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Re: Grabenkrieg: The Great War 1914-1918
Je ne vois pas ce qui vous choque, se lancer dans une entreprise bénévole et par défaut potentiellement ingrate de modding est toujours une aventure à l'issue imprédictible.
Darkest Hour, Carpathian Crosses, Mare Nostrum et Revenge of the Turul ne sont que des "reskin" de RO1 et pourtant seul DH a marché et continue de rassembler des fidèles, 2 ans après la sortie de RO2 et malgré les fermetures successives des serveurs les plus populaires.
Il me semble indéniable que le contexte historique de DH et la qualité de ses maps ont solidement assis son succès contrairement aux autres, quelle que fût la qualité ou l'originalité toute relative de leurs apports.
Comparé à RO1 le faible nombre de la communauté et sa division ont tôt fait de sonner le glas pour les amateurs -fussent-ils passionnés- de Grabenkrieg, ainsi que de toutes les initiatives de mods que l'on a vu fleurir dès l'annonce de la sortie de RO2. Rising Storm est à l'initiative de TWI et a bénéficié à cet effet de tous les dispositifs nécessaires à sa bonne élaboration (publicité, tests alpha et bêta), dans un contexte historique porteur. Même si ça peut sembler regrettable je ne pense pas qu'on puisse l'attaquer sur son côté payant (assez modique, quoiqu'un accès gratuit mais limité reste disponible pour les détenteurs de RO2), dans la mesure où aujourd'hui il jouit d'un succès indéniable, ce qui n'est pas nécessairement gagné quel que soit l'investissement de départ (souvenez-vous de la sortie de RO2).
A mon sens TWI n'est pas directement responsable de l'avortement des projets amateurs, au-delà de l'engouement moindre que suscite leur jeu par rapport à RO1.
Les initiatives de passionnés sont toujours les bienvenues, mais il faut se conformer a minima à la réalité de la communauté et de ses attentes. Certainement qu'une bonne partie de ces moddeurs dispose de talent et mériterait de se voir davantage récompensée, mais ils auraient sans doute gagné à éprouver la viabilité de leur initiative par une collaboration plus étroite auprès de TWI par exemple. Faire un mod c'est extrêmement difficile et louable, en éprouver la viabilité auprès d'une communauté restreinte et parfois divisée c'est tout autre chose.
Darkest Hour, Carpathian Crosses, Mare Nostrum et Revenge of the Turul ne sont que des "reskin" de RO1 et pourtant seul DH a marché et continue de rassembler des fidèles, 2 ans après la sortie de RO2 et malgré les fermetures successives des serveurs les plus populaires.
Il me semble indéniable que le contexte historique de DH et la qualité de ses maps ont solidement assis son succès contrairement aux autres, quelle que fût la qualité ou l'originalité toute relative de leurs apports.
Comparé à RO1 le faible nombre de la communauté et sa division ont tôt fait de sonner le glas pour les amateurs -fussent-ils passionnés- de Grabenkrieg, ainsi que de toutes les initiatives de mods que l'on a vu fleurir dès l'annonce de la sortie de RO2. Rising Storm est à l'initiative de TWI et a bénéficié à cet effet de tous les dispositifs nécessaires à sa bonne élaboration (publicité, tests alpha et bêta), dans un contexte historique porteur. Même si ça peut sembler regrettable je ne pense pas qu'on puisse l'attaquer sur son côté payant (assez modique, quoiqu'un accès gratuit mais limité reste disponible pour les détenteurs de RO2), dans la mesure où aujourd'hui il jouit d'un succès indéniable, ce qui n'est pas nécessairement gagné quel que soit l'investissement de départ (souvenez-vous de la sortie de RO2).
A mon sens TWI n'est pas directement responsable de l'avortement des projets amateurs, au-delà de l'engouement moindre que suscite leur jeu par rapport à RO1.
Les initiatives de passionnés sont toujours les bienvenues, mais il faut se conformer a minima à la réalité de la communauté et de ses attentes. Certainement qu'une bonne partie de ces moddeurs dispose de talent et mériterait de se voir davantage récompensée, mais ils auraient sans doute gagné à éprouver la viabilité de leur initiative par une collaboration plus étroite auprès de TWI par exemple. Faire un mod c'est extrêmement difficile et louable, en éprouver la viabilité auprès d'une communauté restreinte et parfois divisée c'est tout autre chose.

- W4x
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