Le site web du Ladder TWI sort ce mois de mars

L'actualité générale autour du jeu

Le site web du Ladder TWI sort ce mois de mars

Message par Brice » 06 Mars 2013, 18:36

Image

Annoncé en juin 2012, le ladder créé par Tripwire s'est fait beaucoup attendre. Le site web est en cours de tests et une sortie bêta ouverte au public est programmée pour le 18 mars (bien que cette date puisse être changée).

Le forum a été réaménagé et laisse apparaître que, conformément aux résultats des sondages opérés auprès de la communauté, deux ladders seront vraisemblablement lancés au démarrage : Countdown Realism et Territory Classic, et un tournoi baptisé « Rattenkrieg » serait également en préparation.

Le but est d'en faire un site vivant s'adaptant aux besoins de la communauté compétitive et également un site de référence pour les actualités communautaires, avec des interviews et des opinions.

Site web : http://www.twiladder.com/
Section du forum officiel consacré au Ladder : http://forums.tripwireinteractive.com/f ... .php?f=138
Groupe Steam : http://steamcommunity.com/groups/twiladder
Image
ImageImage
Brice

Gros Dur
Gros Dur

Médailles: 15
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1)
Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4) Patron de la soirée (4)
Équipe: [HS]=>

Re: Le site web du Ladder TWI sort ce mois de mars

Message par GoodByeLenine » 06 Mars 2013, 18:50

j'espère qu'ils n'ont pas bâti le canal Staline car organiser des compétitions sur 3 ou 6 mois ça ne marchera pas parce que les équipes ne suivront pas.

Créer un tournoi à élimination directe, des soirées, et des petites ligues avec match aller seulement ça pourrait le faire.

Le Countdown en compétition ça ne marchera pas comme on l'a vu sur l'ancien ladder.

Bonne chance à eux et vivement l'ouverture officielle. :ninja:
GoodByeLenine

Indécrottable
Indécrottable

Médailles: 1
Anniversaire: 3 ans du jeu (1)

Message par Phoenix » 06 Mars 2013, 18:55

Arf, qui sait GBL, tu sera peut-être surpris par la popularité du CD dans le Ladder. Arrête de tirer toujours dans les pâtes de ce mod. Il y a une demande, il convient de la soulagée :lol:
Image
Phoenix

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 12
Commentateur (1) Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1)
Match France-Italie 12-05-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1)
Match France-Brésil 23-03-2014 (1) Match France-Russie 04-05-2014 (1) Soirée anniversaire du site 2 (1)
Soirée communautaire (3)
Équipe: {G.F.A}

Message par ActaruS » 06 Mars 2013, 20:09

bonne nouvelle !!!
« L’expérience, voilà le maître en toutes choses. »
Jules César
ActaruS

Réserviste
Réserviste

Message par Koluma » 06 Mars 2013, 22:49

Phoenix a écrit :Arf, qui sait GBL, tu sera peut-être surpris par la popularité du CD dans le Ladder. Arrête de tirer toujours dans les pâtes de ce mod. Il y a une demande, il convient de la soulagée :lol:

Oui oui : comme à l'époque du RoLadder... Il y avait du monde au début car il y avait un cash prize fournit par TW. Puis le cash prize a été gagné, je ne sais plus par qui... Ensuite sur 50 équipes inscrite au ladder, seulement 20 avait un match joué, 10 en avait 2, et 8 en avait plus de 5 (donc 30 complétement inactive). La suite de l'histoire, je pense que vous la connaissez.
Koluma

Timide
Timide

Médailles: 2
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1)
Équipe: fmc'

Message par GoodByeLenine » 06 Mars 2013, 23:11

oui et rappelons là car c'est du factuel.

Il faut savoir que les compétitions TE et CD n'ont pas été terminées, le FF a été plus qu'anecdotique et au delà de ça le Wolga Tournament qui a succédé au ladder n'a jamais vu la fin.

je passe sur le suicide collectif de la "coupe d'ouverture" (le nom original me manque) à plus de 60 équipes, peu aidé il est vrai par les bogues originels du jeu.

En fait seule la Scortched Cup qui était un long tournoi a été achevé à ma connaissance (à cause de la prime à la clef?).

Depuis on s'est tourné vers des formats de type soirées qui ont le mérite d'être courtes et de permettre de désigner un vainqueur.

Mon argumentation n'a rien à voir avec le mode de jeu qui est noble mais je souligne son impopularité du fait de sa difficulté, ça aussi c'est un fait vérifié tous les soirs sur les serveurs.

Le TE à beau être le mode populaire du jeu cela ne veut pas dire qu'on peut tenir en haleine 8 équipes (au minimum) pendant 6 mois sur RO2, la courte histoire du jeu nous l'a prouvé. Notez qu'il n'y a jamais de calendrier précis et que pour différents aléas les rencontres s'enchaînent (ou pas) sur plusieurs mois ce qui fini même par lasser les organisateurs.

Et là je n'ai parlé que des compétitions sérieuses, les anciens me comprendront...

J'achève mon argumentation en soulignant que seuls des formats courts peuvent avoir un certain intérêt car on voit le bout, on écrit une histoire, et l'entreprise apparaît comme couronnée de succès ce qui incite a revenir.

L'avenir nous dira ce que Tripwire a préparé mais j'espère qu'ils n'ont pas vu les choses en grand. Si je devais me tromper en tant que joueur actif je serai aussi gagnant.
GoodByeLenine

Indécrottable
Indécrottable

Médailles: 1
Anniversaire: 3 ans du jeu (1)

Message par W4x » 06 Mars 2013, 23:34

Peu de chose à rajouter à ce qu'a dit GBL. De toutes les manières il est plus logique de commencer par un format court de compétition pour sonder l'intérêt et les retours de la communauté. Ensuite, si la sauce prend, pourquoi ne pas étendre quelque peu le format dans la durée.
Mais ceci demeure une hypothétique projection à long terme.
Pour moi le précédent ladder était voué à l'échec, de par les bugs du jeu certes, mais aussi je pense de par l'éparpillement entre les différents modes de jeu, l'interface peu intuitive et buggée du site et le manque de répondant des admin qui ont rapidement laissé couler le navire. Pourtant il y avait des bonnes idées comme le marché des transferts... J'arrête de tirer sur l'ambulance, mais il serait de bon ton que TWI ne commette pas la même erreur, notamment en voyant trop grand et en tablant sur l'adhésion acquise d'une grande communauté, ce qui s'est avéré un cuisant revers.

Voyons petit, mais réaliste et sûr. En tous cas pour notre part, c'est fait et ça a fait ses preuves... :hehe:
Image
W4x

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Indécrottable
Indécrottable

Médailles: 14
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1)
Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3) Patron de la soirée (4)
Équipe: [HS]=>

Retour vers Index du forum

Retour vers Red Orchestra 2