Video du vilain tricheur
Cheater en action
38 message(s)
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Video du vilain tricheur
En tant qu'admin d'un serveur à forte fréquentation pendant quelques années, je me suis toujours senti incapable de trancher sur les accusations de triche des uns et des autres et plus généralement sur la question du cheat. Je vous salue pour avoir pris sur le fait un spécimen dont le cas est manifeste sur cette vidéo.
Pour le Ladder TWI, j'ai cru comprendre qu'un mutator a été développé dans l'objet, notamment, de contrôler les fichiers .ini et de verrouiller l'accès à la console.

Pour le Ladder TWI, j'ai cru comprendre qu'un mutator a été développé dans l'objet, notamment, de contrôler les fichiers .ini et de verrouiller l'accès à la console.
- Brice
- Gros Dur
-
- Médailles: 15
- Équipe: [HS]=>
Tweak = modification de la cfg du jeu (exemple : la modification du poolsize en cas de soucis)
Cheat = utilisation d'un logiciel tiers
Le tweak peut se faire via 2 procédé : la modification du fichier avec un éditeur de texte ou via la console ingame.
Normalement les admins peuvent prendre des screenshots de l'écran du joueur grâce à pbban.
Personnellement je suis contre un système de mutator. Cependant pour en avoir parlé vigoureusement avec Ari, RO 1er à été abusé par du tweak, où certain joueur avait des graphismes digne d'un atari... Pour ma part j'ai connu un situation similaire sur BF2142, mais avec les revers de bâtons de tout ces scripts de contrôle, les serveurs ne touché plus rien du tout pour les joueurs qui ne bidouillé pas la console (et même plus rien du tout avec le temps)...
Le tweak peut se faire via 2 procédé : la modification du fichier avec un éditeur de texte ou via la console ingame.
Normalement les admins peuvent prendre des screenshots de l'écran du joueur grâce à pbban.
Personnellement je suis contre un système de mutator. Cependant pour en avoir parlé vigoureusement avec Ari, RO 1er à été abusé par du tweak, où certain joueur avait des graphismes digne d'un atari... Pour ma part j'ai connu un situation similaire sur BF2142, mais avec les revers de bâtons de tout ces scripts de contrôle, les serveurs ne touché plus rien du tout pour les joueurs qui ne bidouillé pas la console (et même plus rien du tout avec le temps)...
- Koluma
- Timide
-
- Médailles: 2
- Équipe: fmc'
Faut pas top compter sur les screens de PB le faîtes de renter sur un serveur et d'être immobile pendant une minute ou plus un screen est pris . Avec une MG ou PM de tirer a travers un mur en prévention ou si on sait qu' un adversaire si trouve un screen est pris ( tester en FF) . Sur le serveur SK c'est désactivé . Le temps de la prise du screen un freeze se produit , pour limiter l'effet j'avais réduit la taille de la capture dans le fichier de PB dans un premier temps) .
Les prédictions sont difficile à faire surtout si elle concerne l'avenir (Pierre Dac)
Le plus dur dans l'éternité c'est vers la fin .
[SK]Peumobil Niveau Moins 99 sur RO2
http://sektiondeskarpates.xooit.com/index.php
Le plus dur dans l'éternité c'est vers la fin .
[SK]Peumobil Niveau Moins 99 sur RO2
http://sektiondeskarpates.xooit.com/index.php
- Peumobil
- Equipe RedOrchestra2.fr
- Sage Suprême
-
- Médailles: 5
- Équipe: [SK]
Ca me dégoute toujours de croiser des cheats en jeux, et encore plus sur RO2. Mais bon ca ne sera jamais fini , même en utilisant des logiciels comme PB VAC Xray etc... Il y aura toujours des "malins" qui trouveront des failles.
Il faudrait carrément bannir le matériel informatique (Carte graphique , carte mere) de tout les jeux, une fois chopé... Le meilleur moyen de dissuasion
Il faudrait carrément bannir le matériel informatique (Carte graphique , carte mere) de tout les jeux, une fois chopé... Le meilleur moyen de dissuasion
- [HS]=>Kook
- Timide
-
- Médailles: 7
Koluma a écrit :Tweak = modification de la cfg du jeu (exemple : la modification du poolsize en cas de soucis)
Ta définition du cheat n' est pas juste. On pourrait comprendre que la modification sans utilisation d' un logiciel tiers d' un fichier du jeu ne serait pas du Cheat. Seulement que tu n' es plus les buissons affichés ( plus ou moins ) à l' aide d' un logiciel tiers ou d' une modification manuel d' un fichier, il n' y a au final aucune différence. D' ailleurs l' utilité d' un logiciel de cheat est de faciliter la modification des fichiers du jeu en la rendant automatique.
Voilà une définition qui me parait plus juste :
Est considéré comme du cheat toute modification permettant un avantage impossible a parer pour le joueur adverse. Que tu le fasses manuellement ( ce que vous appelez du tweak ) ou à l' aide d' un logiciel tiers.
Le FOV ( exemple que l' on me sort souvent ) n' apporte en rien un avantage impossible à parer pour le joueur adverse mais un confort de jeu. Confort qui peut être aussi pénalisant soit dit en passant. Un tweak n' est pas forcément du cheat, mais suivant la modif, il peut tout a fait l' être. A noter que ces modifications de confort sont toutes présentes dans les options d' un jeu PC digne de ce nom.
Quant à ceux qui préfèrent jouer en low pour mieux voir à travers les arbres parce que ceux ci perdent en polygones, ma foi je les plains.
Dernière édition par Taran le 18 Mars 2013, 18:10, édité 2 fois.
- Taran
- Timide
-
- Médailles: 5
Un peu de ton avis Taran.
Faire un peu d'opti pour que son jeu tourne bien si on a une config moyenne, c'est on ne peut plus normal.
En revanche je comprend pas trop quand on peut jouer en ultra de tout mettre en low.
Je trouve dommage de rechercher "l'optimisation" plutôt que le plaisir. Enfin perso je me fais plus plaisir sur un jeu en ultra avec des stats honorables (voir pas top), plutôt que de bonnes stats, mais avec des graphismes qui piquent les yeux ^^
Mais ce n'est pas le débat du cheat !
Le cheat, c'est pour les faibles. (et les c*ns ?)
Faire un peu d'opti pour que son jeu tourne bien si on a une config moyenne, c'est on ne peut plus normal.
En revanche je comprend pas trop quand on peut jouer en ultra de tout mettre en low.
Je trouve dommage de rechercher "l'optimisation" plutôt que le plaisir. Enfin perso je me fais plus plaisir sur un jeu en ultra avec des stats honorables (voir pas top), plutôt que de bonnes stats, mais avec des graphismes qui piquent les yeux ^^
Mais ce n'est pas le débat du cheat !
Le cheat, c'est pour les faibles. (et les c*ns ?)
- Degolass!
- Timide
Effectivement le vrai problème du tweak de Ro2 intégrés dans le jeu c'est de savoir qui a baissé ses graphismes pour faire disparaitre des éléments (ce qui conscerne dans le jeu uniquement certains buissons il faut le préciser) de qui avec une faible config' dois les baisser.
Néanmoins tout comme Romano je suis satisfait de ce contrôle de fichier qui est plutôt bien foutut et franchement Ro2 en medium tourne assez facilement chez tout le monde.
Maintenant cette vidéo avant la sortie du Ladder me fait bien flipper car comme dis plus haut le joueur n'a aucune volonté de cacher ce qu'il fait et hormis les head shot consécutifs et les illuminations qui le font se retourner vers des cibles qui le contournes rien ne peu dire qu'il cheat.
Je m'attendais à des déplacements saccadés mais il n'en ai rien...
Imaginé alors un joueur qui joue intelligement avec ces systémes qui franchissent les Protections.
S'il est un minimun intelligent, juste un Wallhack serait suffisant pour donner un avantage conscidérable surtout sur du CD ou tout se passe tellement vite... ^^'
Vous dite qu'il utilise un compte de test mais pas moyen de chopper les IP lorsque l'on trouve un cheater ??
Néanmoins tout comme Romano je suis satisfait de ce contrôle de fichier qui est plutôt bien foutut et franchement Ro2 en medium tourne assez facilement chez tout le monde.
Maintenant cette vidéo avant la sortie du Ladder me fait bien flipper car comme dis plus haut le joueur n'a aucune volonté de cacher ce qu'il fait et hormis les head shot consécutifs et les illuminations qui le font se retourner vers des cibles qui le contournes rien ne peu dire qu'il cheat.
Je m'attendais à des déplacements saccadés mais il n'en ai rien...
Imaginé alors un joueur qui joue intelligement avec ces systémes qui franchissent les Protections.
S'il est un minimun intelligent, juste un Wallhack serait suffisant pour donner un avantage conscidérable surtout sur du CD ou tout se passe tellement vite... ^^'
Vous dite qu'il utilise un compte de test mais pas moyen de chopper les IP lorsque l'on trouve un cheater ??

- Gordon Freeman
- Réserviste
-
- Médailles: 10
- Équipe: {G.F.A}
En même temps Gordon, c'est comme ça dans beaucoup de jeu... dernier exemple que j'ai en tête c'est sur WarZ, jeu auquel je jouais jusqu'à peu... Complètement pourri par le cheat !
Selon certaines "études", 7/10 joueurs cheatent. Et certains ont même pris un cheat juste pour faire des vidéos et c'est l'hallu. La plupart des jours qu'ils croisent se retournent lorsqu'on les vise (une petite flèche apparaît lorsque l'on est visé, même à travers les murs), etc.
Les jeux multi c'est bien, mais c'est bon nombre de communautés qui sont pourries... Heureusement que les jeux moins "côtés" sont moins pris en cible par ces mecs la. Parce que ce qu'il faut bien se dire, c'est que si un de ces quatre ils veulent infester un jeu par les cheats, et bien ils le feront.
Triste réalité !
Selon certaines "études", 7/10 joueurs cheatent. Et certains ont même pris un cheat juste pour faire des vidéos et c'est l'hallu. La plupart des jours qu'ils croisent se retournent lorsqu'on les vise (une petite flèche apparaît lorsque l'on est visé, même à travers les murs), etc.
Les jeux multi c'est bien, mais c'est bon nombre de communautés qui sont pourries... Heureusement que les jeux moins "côtés" sont moins pris en cible par ces mecs la. Parce que ce qu'il faut bien se dire, c'est que si un de ces quatre ils veulent infester un jeu par les cheats, et bien ils le feront.
Triste réalité !
- Degolass!
- Timide
Si je comprends bien:
En supposant que le TWladder remporte une certaine adhésion à sa sortie, on est pas à l'abri d'une flibuste organisée en matière de triche avec contestations, volement, mauvais esprit etc...?
En supposant que le TWladder remporte une certaine adhésion à sa sortie, on est pas à l'abri d'une flibuste organisée en matière de triche avec contestations, volement, mauvais esprit etc...?

- GoodByeLenine
- Indécrottable
-
- Médailles: 1
Le fammeux débat "TWEAK or CHEAT"

En théorie pour le ladder le contrôle du ini et des paramètres doit limiter les cheat 'légaux" du ini. Par contre PB sera il mis a jour pour les derniers cheat du moment (dont certains site font la pub et vendent....)?

En théorie pour le ladder le contrôle du ini et des paramètres doit limiter les cheat 'légaux" du ini. Par contre PB sera il mis a jour pour les derniers cheat du moment (dont certains site font la pub et vendent....)?
- ®omano
- Equipe RedOrchestra2.fr
- Sage Suprême
-
- Médailles: 19
38 message(s)
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4