Interview de John Gibson
son avis sur les fps modernes
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Interview de John Gibson
Suite à l'interview du président de Tripwire, vous êtes invités à réagir sur ce fil.
Le constat qu'il dresse n'est pas tendre avec la série des Call of Duty mais je partage pour bonne partie son impression. Il exagère quelque peu à mon goût concernant Left 4 Dead, mais sur le fond je trouve clair que le fossé s'est creusé entre une certaine frange de fps "fast food" à large public et d'autres bien plus exigeants.
Évidemment c'est une affaire de goût mais pas seulement, tant l'aspect commercial a pris à mon sens de l'importance, comme une généralisation du phénomène déjà existant dans les média, la littérature, le cinéma par exemple.
Le constat qu'il dresse n'est pas tendre avec la série des Call of Duty mais je partage pour bonne partie son impression. Il exagère quelque peu à mon goût concernant Left 4 Dead, mais sur le fond je trouve clair que le fossé s'est creusé entre une certaine frange de fps "fast food" à large public et d'autres bien plus exigeants.
Évidemment c'est une affaire de goût mais pas seulement, tant l'aspect commercial a pris à mon sens de l'importance, comme une généralisation du phénomène déjà existant dans les média, la littérature, le cinéma par exemple.

- W4x
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Re: Interview de John Gibson
La fameuse interview qui m'a fait découvrir RO ^^ C'est en lisant son avis, que je partage, sur les "blockbusters" que je me suis penché sur RO.
Je vais tout lire avant de donner mon impression sur le reste
Je vais tout lire avant de donner mon impression sur le reste

- Degolass!
- Timide
Re: Interview de John Gibson
L'analyse globale de Gibson est juste.
Cela dit l'argumentation en forme d'écran de fumée "génération COD" ne doit pas faire oublier à la communauté que Gibson et son équipe sont responsables à 100% de la montagne de bugs et à la sortie raté du jeu.
Mars 2013, c'est bien l'heure de communiquer monsieur Gibson...
note polémique: 10
note constructive: 00
note d'espoir: -8

Cela dit l'argumentation en forme d'écran de fumée "génération COD" ne doit pas faire oublier à la communauté que Gibson et son équipe sont responsables à 100% de la montagne de bugs et à la sortie raté du jeu.

Mars 2013, c'est bien l'heure de communiquer monsieur Gibson...

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Re: Interview de John Gibson
Par principe je vais dire -1 GBL
non je déconne j'ai lu que le premier paragraphe
...
[déjà dehors]


non je déconne j'ai lu que le premier paragraphe

...
[déjà dehors]
- ®omano
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Re: Interview de John Gibson
Sa critique est juste mais on sent quand même de l'amertume dans ce qu'il dit, et le pire dans tout ça c'est qu'il ne peut que s'en vouloir à lui-même et à son équipe qui n'ont pas réussi à sortir un jeu propre dès le départ.
Pour revenir sur le sujet, je pense qu'aujourd'hui on subit une grosse évolution vers la facilité, les joueurs sont sans arrêt récompensés, alors même qu'ils n'ont pas forcément fait quelque chose d'incroyable (aujourd'hui par exemple, ma première partie sur BF3, j'ai reçu quelque chose comme six médailles), et si on ajoute à ça la relative facilité à faire des frags faciles sur COD ou BF, il est bien plus facile de se sentir fort, et donc d'attirer davantage de joueurs, qu'ils soient bons ou mauvais, de toute façon ils gagneront quelque chose. Au contraire si tu prends un jeu comme RO, c'est d'abord un long temps d'apprentissage, donc un réel investissement pour espérer être récompensé. Et si on ajoute à ça le fait que les masses s'attirent, forcément RO2 devient un jeu de niche, qui en plus n'a pas su être suffisamment convaincant pour son auditoire.
Aujourd'hui le joueur n'a plus envie d'aller vers le jeu, c'est le jeu qui doit venir à lui et lui faciliter au maximum la tâche. C'est déplorable, mais malheureusement on ne peut pas lutter contre une communauté de plusieurs millions de joueurs qui sont persuadés d'avoir raison.
Pour revenir sur le sujet, je pense qu'aujourd'hui on subit une grosse évolution vers la facilité, les joueurs sont sans arrêt récompensés, alors même qu'ils n'ont pas forcément fait quelque chose d'incroyable (aujourd'hui par exemple, ma première partie sur BF3, j'ai reçu quelque chose comme six médailles), et si on ajoute à ça la relative facilité à faire des frags faciles sur COD ou BF, il est bien plus facile de se sentir fort, et donc d'attirer davantage de joueurs, qu'ils soient bons ou mauvais, de toute façon ils gagneront quelque chose. Au contraire si tu prends un jeu comme RO, c'est d'abord un long temps d'apprentissage, donc un réel investissement pour espérer être récompensé. Et si on ajoute à ça le fait que les masses s'attirent, forcément RO2 devient un jeu de niche, qui en plus n'a pas su être suffisamment convaincant pour son auditoire.
Aujourd'hui le joueur n'a plus envie d'aller vers le jeu, c'est le jeu qui doit venir à lui et lui faciliter au maximum la tâche. C'est déplorable, mais malheureusement on ne peut pas lutter contre une communauté de plusieurs millions de joueurs qui sont persuadés d'avoir raison.
- Zortor
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Re: Interview de John Gibson
Je suis entièrement OK avec ce que dit Gibson, même pour left4dead... Enfin quand on fout le jeu en hardcore c'est pas 'facile Left4Dead, mais faut reconnaitre que globalement, on a peu de tension, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai peu d'heures de jeu sur le deuxième opus, passé l'euphorie de la nouveauté, c'est aussi 'plat' que le premier.. c'est un bon jeu, mais c'est vrai qu'il y a peu de mérite à finir un level..
Pour COD je ne peux le contredire ou nuancer ce qu'il dit, je dirais même que la consolisation du genre l'a détruit, en partie. Seuls quelques résistants sur PC subsistent, mais ils sont en fait des jeux de niche à contrario des "gros" qui ont des communautés de millions de personnes...
Ils l'ont compris, c'est en faisant un jeu qui donne l'impression d'être bon, puis très bon, qu'on en fait des blockbuster car les gens prennent du plaisir, même beaucoup, alors que c'est en fait faux.. ces joueurs sont nuls et c'est en se confrontant à des jeux comme Red Orchestra qu'ils s'en rendent compte, et pour ne pas avoir à apprendre à jouer, ils restent à leur facilités...

Pour COD je ne peux le contredire ou nuancer ce qu'il dit, je dirais même que la consolisation du genre l'a détruit, en partie. Seuls quelques résistants sur PC subsistent, mais ils sont en fait des jeux de niche à contrario des "gros" qui ont des communautés de millions de personnes...
Ils l'ont compris, c'est en faisant un jeu qui donne l'impression d'être bon, puis très bon, qu'on en fait des blockbuster car les gens prennent du plaisir, même beaucoup, alors que c'est en fait faux.. ces joueurs sont nuls et c'est en se confrontant à des jeux comme Red Orchestra qu'ils s'en rendent compte, et pour ne pas avoir à apprendre à jouer, ils restent à leur facilités...

- ®omano
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Re: Interview de John Gibson
Pas tous ci bon que ça sur COD ou BF au vu des cheateurs découvert part PB 

Les prédictions sont difficile à faire surtout si elle concerne l'avenir (Pierre Dac)
Le plus dur dans l'éternité c'est vers la fin .
[SK]Peumobil Niveau Moins 99 sur RO2
http://sektiondeskarpates.xooit.com/index.php
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- Peumobil
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Re: Interview de John Gibson
Ca c'est encore un autre débat
mais oui, en plus de tout ça, il y a le cheat en masse sur ces jeux-là... 


- ®omano
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