Interview de Spaehling
3 message(s)
• Page 1 sur 1
Interview de Spaehling
Spaehling est un des nombreux contributeurs de la communauté qui a déja créé deux cartes pour Red Orchestra 2. Voici une interview pour en apprendre un peu plus sur lui, à l'occasion de la sortie de sa nouvelle carte Stalag 13.
RO2 FR: Bonjour Spaehling, pouvez vous nous en dire un peu sur vous? Quels sont vos passe temps en dehors du SDK?
Spaehling: Bonjour, je m'appelle Philipp, j'ai 25 ans, et je vis dans le nord de l'Allemagne, bien que mes racines soient dans le sud. Cela fait un différence pour les jeunes ici

RO2 FR: A ce que je sais vous êtes passioné de jeux vidéos?
Spaehling: Oui, aussi loin que remontent mes souvenirs, depuis qu'on peut jouer avec un ordinateur, quand j'avais quatre ou cinq ans. J'ai commencé à apprendre sur la seconde guerre mondiale quand j'ai débuté le bon vieux Day of Defeat, et je parle de la vieille vieille vieille version, avec des cartes comme Hill, Ramelle, Caen, Omaha, etc.. Mais si je me souviens bien de cette époque, ça me rappelle que j'étais parfois un "petit trou du cul", je suis content d'avoir vieilli

RO2 FR: Qu'aimez vous le plus dans la franchise Red Orchestra?
Spaehling: En premier, définitivement la communauté, la façon de jouer, et le réalisme. Je sais que contrairement au premier, Red Orchestra 2 est parfois un peu "hardcore action". Mais quand même il y a beaucoup de potentiel et jespère que la communauté continuera de renforcer ce potentiel.
RO2 FR: Est-ce que Climb Up était votre première carte avant Stalag 13?
Spaehling: Non, mais je n'ai jamais rien sorti publiquement. Je pense que j'ai commencé avec l'éditeur de pistes sur Stunts. Mais ma première expérience avec les éditeurs de niveaux en 3D était sur le Hammer Editor de Valve. L'éditeur de niveau de Company of Heroes était plutôt pas mal, je l'ai aussi beaucoup utilisé.
RO2 FR: Combien de temps cela vous a-t-il pris pour apprendre les bases du SDK Red Orchestra 2, et pour commencer votre premier projet de carte? Combien d'heures sur le SDK aujourd'hui?
Spaehling: C'est une bonne question. Chaque semaines il y a quelquechose d'important que j'apprend. Je réévalue mes compétences tous les six mois environ, et je suis content de voir beaucoup de progres. Car la plupart du temps je le passe à expérimenter dans le SDK, voir ce qui fonctionne, ce qui ne marche pas. C'était difficile au début, mais la chose qui m'a le plus aidé était le sentiment de vouloir apprendre, car j'avais besoin de sortir de ma tête ces idées qui m'empêchaient de dormir. Je pense qu'après un an, vous avez assez de connaissance et savez ce que vous faites, mais c'est surtout une question de combien de temps vous passez sur le SDK.
Vous pouvez voir sur mon profil combien d'heures j'ai passé dessus, actuellement environ 2590 heures (et cela monte toujours), mais il y a beaucoup de temps passé sur le SDK où je ne suis même pas devant l'écran, quand il y a une construction des LightMaps ou bien des Paths.
RO2 FR: Pour vos cartes, vous avez créé ou imaginé beaucoup de choses comme des Static Meshes (des maisons), ou des animations personnalisées qui intéragissent avec la carte (par exemple les Stukas sur Climb Up, le pont sur Stalag 13). Pouvez vous nous en parler?
Spaehling: Ce n'est toujours pas assez interactif et animé

RO2 FR: Aviez vous des compétences en 3D et texturage avant ces idées que vous avez intégrées dans vos cartes? Combien de temps avez vous mis pour créer ces modèles et les intégrer?
Spaehling: Oh! c'est encore une longue histoire, comme pour la création de cartes. Depuis mon premier jeu sur ordinateur, j'ai commencé à vouloir modifier quelque chose dans le jeu. Je crois que le premier jeu dans lequel j'ai voulu modifier un élément, était Star Wars X-Wing alliance, mais j'ai complètement raté. Et ceci m'est arrivé sur beaucoup d'autres jeux (X3, GTA 4, Arma 2, etc...). Mais maintenant, j'ai bien appris et j'en suis vraiment content. Mon plus gros problème était avec le logiciel. Avec SketchUp, j'ai fait mes premiers pas dans la modelisation 3D. Tous les autres programmes que j'ai utilisé avant, je ne les comprenais pas vraiment. Mais tôt ou tard, j'ai vu les problèmes de SketchUp et j'ai réessayé 3DS Max encore... et j'ai encore raté... Ensuite il y a eu un moment dans ma vie où j'ai réalisé que je pouvais rattraper cela, après avoir vu que SketchUp ne suffisait pas, j'ai cherché des écoles ou universités qui vous apprennent la modélisation 3D. Lors d'une journée portes-ouvertes à ma nouvelle école (il n'y avait que moi en ce dimanche matin, 11 heures, qui était intéressé par la modélisation 3D), j'ai découvert pour la première fois Maya. J'en avais beaucoup entendu parlé (j'avais vu des vidéos sur Youtube bien sur), mais je n'avais jamais essayé car je pensais qu'il fallait apprendre sur 3DS Max, et un nouveau logiciel à apprendre aurait pris encore beaucoup trop de temps... je ne sais pas pourquoi je n'avais pas essayé plus tôt.
Ensuite |DD|Grim-Reality (un mec super du clan dont je fais parti) m'a appris étape par étape les fondements de Maya en quatre ou cinq sessions nocturnes. Le reste a été la magie de passer son temps devant son ordinateur.
RO2 FR: Vous avez travaillé avec Thor du clan |DD|, sur le mod Custom Game Type, qui a apporté le mode de jeu CGT Capture the Flag (CGT_CTF) ainsi que le mode de jeu CGT Count Down (différent du mode officiel actuel, celui dont on parle est le CGT_CD). Quel a été votre rôle dans ce projet?
Spaehling: Je pense avoir été seulement d'une petit aide sur ce projet. J'ai converti avec thor CTF-Station. Je ne peux pas parler vraiment sur ce projet, mes priorités étant axées sur mes cartes pour le moment. En commençant ma deuxième carte, j'en ai appris tellement que je dois implémenter ces choses dans ma première aussi. Mais je vais essayer de donner autant que je peux à la communauté, et le clan dans lequel je suis est aussi une priorité bien sur, car ces gens m'ont beaucoup aidé dans des sessions nocturnes. C'est une question d'honneur de faire partie du projet, bien que je n'ai pas trop de temps à lui consacrer, mais nous continuerons d'ajouter plus de cartes customs au mod CGT, bien qu'il ne soit pas facile de mettre à jour et à disposition ces cartes. Mais pour toutes ces question il vaut mieux en parler avec Thor

RO2 FR: Avez vous quelques conseils pour les nouveaux venus dans le monde de la création de cartes? Quel est le meilleur moyen pour quelqu'un qui n'y connait rien pour commencer un projet de carte?
Spaehling: Oh cela dépendra toujours de la personne. Pour ma part, je me suis beaucoup aidé des vidéos à propos de l'UDK. D'autres utilisent les aides écrites, c'est très différent. Je ne me considère pas comme un pro du SDK, mais je dirai qu'un débutant doit surtout ne pas abandonner, il ne faut pas hésiter à demander et à embêter la communauté!
RO2 FR: Maintenant que vous avez déjà créé deux cartes pour Red Orchestra 2, avec vous d'autres projets de cartes? Pensez vous en faire pour Rising Storm?
Spaehling: Cela va dépendre du temps que me prendra ma nouvelle école, dans les deux prochaines années, et de la demande à ce sujet. Je vais acheter Rising Storm et je ferais peut être une petite carte si j'ai de bonnes idées, on verra.
RO2 FR: Avez vous des idées de ce que vous voudriez faire dans le futur?
Spaehling: J'essaye de ne pas trop y penser, mis à part l'idée de sauver mes fesses pour quand je serai vieux et toujours en train de jouer aux jeux vidéos sur mon ordinateur.
Merci à Spaehling de nous avoir partagé ces propos, retrouvez ses cartes sur notre forum: Climb Up et Stalag 13. Vous pouvez visiter sa chaine youtube sur ce lien.
Retrouvez le tutorial pour le SDK sur notre site.
- ®omano
- Equipe RedOrchestra2.fr
- Sage Suprême
-
- Médailles: 19
- Équipe: [HS]=>
Re: Interview de Spaehling
Ah ah il a vraiment l'air sympa ce bonhomme.
Je n'ai pas encore pu tester ses maps mais dès que j'aurais le temps je m'en ferai une joie.
Pourquoi pas intégrer une de ses cartes lors d'une soirée communautaire ?
Je n'ai pas encore pu tester ses maps mais dès que j'aurais le temps je m'en ferai une joie.
Pourquoi pas intégrer une de ses cartes lors d'une soirée communautaire ?

- Phoenix
- Sage Suprême
-
- Médailles: 12
- Équipe: {G.F.A}
Re: Interview de Spaehling
Nous avions été 2/3 [SK] à tester Climb Up en sa companie ,ainsi que quelques HS je crois .
Oui ,vraiment un mec très cool et sympa ! si tu veux faire un tour sur ces Maps ,tiens moi au jus ,Phoenix , et j'en serai . dans ces cas là , il y a aussi rekrut qui déboule ...
ps : et il y a aussi un char à faire sauter , hé hé !

Oui ,vraiment un mec très cool et sympa ! si tu veux faire un tour sur ces Maps ,tiens moi au jus ,Phoenix , et j'en serai . dans ces cas là , il y a aussi rekrut qui déboule ...
ps : et il y a aussi un char à faire sauter , hé hé !

" Sektion des Karpates " , section Fun and fairplay de la 8FFS sur RO2
http://sektiondeskarpathes.xooit.com/index.php
http://sektiondeskarpathes.xooit.com/index.php
- Vitzouille
- Sage Suprême
-
- Médailles: 14
- Équipe: [SK]
3 message(s)
• Page 1 sur 1