Interview de Thor
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Interview de Thor
Aujourd'hui en interview on reçoit Thor, le créateur du mutator CustomGameTypes (CGT) qui contribue en grande partie à apporter du contenu alternatif permettant d'enrichir le jeu de Tripwire Interactive. Ce CGT regroupe 3 modes de jeu : le Capture The Flag , le nouveau CountDown (utilisé au ladder) et le Search n' Destroy.
RO2FR : Bonjour Thor. Peux tu te présenter pour que la communauté française te connaisse mieux ? Est-ce la première fois que tu modes un jeu ?
Thor : Bonjour, j’habite à Montréal et j’ai commencé à programmer en 2004. J’ai un diplôme en génie informatique et j’ai travaillé dans le domaine de la simulation militaire, qui a beaucoup de similitudes avec les jeux vidéo. J’ai rejoint le clan |DD| en 2009, un clan qui jouait principalement à Call of Duty United Offensive. Et en 2011 nous attendions avec impatience la suite hardcore et renouvelée de notre jeu préféré : Red Orchestra 2. C’est en tant qu’administrateur de serveur et de clan RO2 que je me suis intéressé à coder pour ce jeu, en janvier de cette même année.
RO2FR : Alors qu'est ce qui t'a motivé à créer le CGT ?
Thor : Nous étions en manque de Capture The Flag, mode auquel nous jouions beaucoup sur CoD, c'est pour cette raison que j'ai voulu retrouver ce mode de jeu sur Red Orchestra 2, C’est Ducky qui a le plus répondu à mes questions sur l'utilisation du SDK (programme permettant de modifier le jeu).
RO2FR : Combien de personnes ont participé à sa création ?
Thor : Quand j’ai présenté mon projet au clan, MadFred et GrimReality ont vu le potentiel et ont tout de suite été conquis. Ils se sont proposés pour m’aider. Coup de chance, MadFred avait de l’expérience dans la création de cartes, et GrimReality dans la création de treillis et de textures. C’est donc avec ce trio que tout s’est mis en branle. MadFred réalise un excellent travail avec Warehouse. Je n’ai qu’à procéder à quelques conversions, et Spaehling se joint à l’équipe pour nous aider sur ce point. En décembre 2012, nous sommes satisfaits du travail accompli, le Capture The Flag est publié. Par la suite, nous recrutons Piriou, qui travaillera dans la modification de cartes pour le CTF, me permettant de me concentrer sur le codage du Search n' Destroy (nouveau mode de jeu qui devrait sortir d'ici deux ou trois semaines). Alors que nous avançons à pleine vitesse, nous apprenons avec stupéfaction qu’un autre codeur est entrain de développer lui aussi un mode de jeu Search n' Destroy : il s'agit de Chasse. Chance ou coïncidence, CGT manque cruellement de codeurs, alors que Chasse manque cruellement de mappeurs. Nous fusionnons les deux projets pour le bénéfice de la communauté. Le joueur compétitif Met se joint alors au CGT à titre de concepteur de carte. Son expérience du mode de jeu permettra aux mappeurs de perdre moins de temps avec les essais et les tests. En mai Gordon Freeman (textures) et ShirtyKezRat (codeur/mappeur) se joignent à l’équipe.
RO2FR : Quel est ton rapport avec TripWire Interactive ?
Thor : TWI répond à nos questions et nos demandes, notamment en ajoutant un onglet au Workshop, pour les modes de jeu non standard. Leur volonté d’aider la communauté de développeurs ne fait aucun doute.
RO2FR : D'autres projet pour la suite ?
Thor : La suite? Difficile à dire à ce stade. Mais il m’est difficile de laisser pour compte le CTF. Une fois le Search n' Destroy complété, j’aimerais que l’équipe revisite les possibilités qu’offre le mode CTF. J’envisage la possibilité d’un mode élargi à plusieurs drapeaux, pour les serveurs les plus peuplés. Des rumeurs de véhicules circulent depuis des mois, et pourraient nous surprendre d’ici-là. Ça reste à voir! J’en profite pour inviter tous ceux qui le veulent bien à rejoindre notre groupe de testeurs CGT (http://steamcommunity.com/groups/CGT_Testers), mais je tiens surtout à remercier tous les collaborateurs du CGT.
L'équipe de RedOrchestra2.fr remercie Thor pour avoir répondu à nos questions. Merci aussi à Piriou pour avoir aidé à réaliser cette interview. Vous retrouverez toutes les infos sur ces modes de jeu custom très bientôt sur notre site. Nous souhaitons bonne continuation à Thor et toute son équipe pour la suite. Nous attendons avec impatience la sortie du très prometteur Search n' Destroy.
RO2FR : Bonjour Thor. Peux tu te présenter pour que la communauté française te connaisse mieux ? Est-ce la première fois que tu modes un jeu ?
Thor : Bonjour, j’habite à Montréal et j’ai commencé à programmer en 2004. J’ai un diplôme en génie informatique et j’ai travaillé dans le domaine de la simulation militaire, qui a beaucoup de similitudes avec les jeux vidéo. J’ai rejoint le clan |DD| en 2009, un clan qui jouait principalement à Call of Duty United Offensive. Et en 2011 nous attendions avec impatience la suite hardcore et renouvelée de notre jeu préféré : Red Orchestra 2. C’est en tant qu’administrateur de serveur et de clan RO2 que je me suis intéressé à coder pour ce jeu, en janvier de cette même année.
RO2FR : Alors qu'est ce qui t'a motivé à créer le CGT ?
Thor : Nous étions en manque de Capture The Flag, mode auquel nous jouions beaucoup sur CoD, c'est pour cette raison que j'ai voulu retrouver ce mode de jeu sur Red Orchestra 2, C’est Ducky qui a le plus répondu à mes questions sur l'utilisation du SDK (programme permettant de modifier le jeu).
RO2FR : Combien de personnes ont participé à sa création ?
Thor : Quand j’ai présenté mon projet au clan, MadFred et GrimReality ont vu le potentiel et ont tout de suite été conquis. Ils se sont proposés pour m’aider. Coup de chance, MadFred avait de l’expérience dans la création de cartes, et GrimReality dans la création de treillis et de textures. C’est donc avec ce trio que tout s’est mis en branle. MadFred réalise un excellent travail avec Warehouse. Je n’ai qu’à procéder à quelques conversions, et Spaehling se joint à l’équipe pour nous aider sur ce point. En décembre 2012, nous sommes satisfaits du travail accompli, le Capture The Flag est publié. Par la suite, nous recrutons Piriou, qui travaillera dans la modification de cartes pour le CTF, me permettant de me concentrer sur le codage du Search n' Destroy (nouveau mode de jeu qui devrait sortir d'ici deux ou trois semaines). Alors que nous avançons à pleine vitesse, nous apprenons avec stupéfaction qu’un autre codeur est entrain de développer lui aussi un mode de jeu Search n' Destroy : il s'agit de Chasse. Chance ou coïncidence, CGT manque cruellement de codeurs, alors que Chasse manque cruellement de mappeurs. Nous fusionnons les deux projets pour le bénéfice de la communauté. Le joueur compétitif Met se joint alors au CGT à titre de concepteur de carte. Son expérience du mode de jeu permettra aux mappeurs de perdre moins de temps avec les essais et les tests. En mai Gordon Freeman (textures) et ShirtyKezRat (codeur/mappeur) se joignent à l’équipe.
RO2FR : Quel est ton rapport avec TripWire Interactive ?
Thor : TWI répond à nos questions et nos demandes, notamment en ajoutant un onglet au Workshop, pour les modes de jeu non standard. Leur volonté d’aider la communauté de développeurs ne fait aucun doute.
RO2FR : D'autres projet pour la suite ?
Thor : La suite? Difficile à dire à ce stade. Mais il m’est difficile de laisser pour compte le CTF. Une fois le Search n' Destroy complété, j’aimerais que l’équipe revisite les possibilités qu’offre le mode CTF. J’envisage la possibilité d’un mode élargi à plusieurs drapeaux, pour les serveurs les plus peuplés. Des rumeurs de véhicules circulent depuis des mois, et pourraient nous surprendre d’ici-là. Ça reste à voir! J’en profite pour inviter tous ceux qui le veulent bien à rejoindre notre groupe de testeurs CGT (http://steamcommunity.com/groups/CGT_Testers), mais je tiens surtout à remercier tous les collaborateurs du CGT.
L'équipe de RedOrchestra2.fr remercie Thor pour avoir répondu à nos questions. Merci aussi à Piriou pour avoir aidé à réaliser cette interview. Vous retrouverez toutes les infos sur ces modes de jeu custom très bientôt sur notre site. Nous souhaitons bonne continuation à Thor et toute son équipe pour la suite. Nous attendons avec impatience la sortie du très prometteur Search n' Destroy.
- Phoenix
- Equipe RedOrchestra2.fr
- Sage Suprême
-
- Médailles: 12
- Équipe: {G.F.A}
Re: Interview de Thor
Du SnD
ils promettent ces mecs

Je suis hallal. Hallal du fond de mon cœur - Adolf Hitler
Ceci est de l'humour et est tiré de cette vidéo qui a pour seul et unique but de divertir: http://www.youtube.com/watch?v=QZawzcXAWWA (voir à la fin si vous n'avez pas envie de tout regarder)
Ceci est de l'humour et est tiré de cette vidéo qui a pour seul et unique but de divertir: http://www.youtube.com/watch?v=QZawzcXAWWA (voir à la fin si vous n'avez pas envie de tout regarder)
- rockfire93
- Timide
-
Re: Interview de Thor
J'attends le mode Search and Destroy avec impatience, ce mode promet des partie endiablés
- Sixel
- Indécrottable
-
- Médailles: 11
Re: Interview de Thor
eyeless a écrit :de plus e n plus proche de cod
C'est pas faux .
J'ai joué a COD5 au mode Seek And Destroy et aimé ce style de jeu. Ce qui manquais c'est d'avoir une une balistique ( les balles traverse les murs de béton ) et d'avoir les armes plus réaliste .
Les prédictions sont difficile à faire surtout si elle concerne l'avenir (Pierre Dac)
Le plus dur dans l'éternité c'est vers la fin .
[SK]Peumobil Niveau Moins 99 sur RO2
http://sektiondeskarpates.xooit.com/index.php
Le plus dur dans l'éternité c'est vers la fin .
[SK]Peumobil Niveau Moins 99 sur RO2
http://sektiondeskarpates.xooit.com/index.php
- Peumobil
- Equipe RedOrchestra2.fr
- Sage Suprême
-
- Médailles: 5
- Équipe: [SK]
Re: Interview de Thor
Bonne interviex Phoenix merci ! Perso, j'aimerais un mode QG, je jouais qu'à ça sur COD. C'était nerveux et y'avait peu de temps de respawn.
- Peaceoflove
- Trouble fête
-
- Médailles: 11
- Équipe: [HS]=>
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité