Vos attentes pour 2014

L'actualité générale autour du jeu

vos attentes pour 2014

les soirées découvertes de cartes customs
9
10%
les compétitions francophones
16
17%
les matchs de l'équipe de France
14
15%
la sortie d'In Country Vietnam
15
16%
le TWI ladder
7
7%
la sortie de nouvelles cartes customs
12
13%
les véhicules (chars et transports)
21
22%

Nombre total de votes : 94

Re: Vos attentes pour 2014

Message par W4x » 23 Déc 2013, 19:54

J'attends tout aussi, et pour rejoindre ce que disait Taran ici, j'attends plus qu'un nouvel afflux de joueurs à la faveur d'une probable promotion prochaine sur le jeu, une vraie fidélisation de ceux-ci. Rien ne sert de faire un pic à 3000 joueurs dans la semaine qui suit une promo si on retombe à 1000 la semaine d'après. Évidemment sur le plan comptable cette considération est dispensable...
Toutefois, et pour positiver un peu, je soulignerais le fait que j'ai remarqué depuis un moment que les serveurs étaient chargés en joueurs de levels 20-30-40... s'il faut se garder de faire un raccourci facile sur le skill et l'état d'esprit de ces néophytes, c'est au moins un bon indicateur sur la pérennisation et la fidélité de ces "newbies", sans connotation péjorative. Ce que je souhaite c'est que ces gens-là qui ont persévéré restent sur le jeu, fondent des teams et s'impliquent dans la communauté (et qu'ils ne jouent pas trop tôt contre les GFA Image).

Blague à part, nous savons tous que c'est la communauté qui porte le jeu à bout de bras (notamment française), en ramant à contre-courant depuis la sortie du jeu alors que TWI semble se noyer dans un verre d'eau malgré un revirement positif de leur part, que j'espère ne pas être trop tardif. Ce n'est pas tirer sur l'ambulance mais il faut bien considérer qu'ils ont mal géré le virage entre RO1 et 2, face à la désaffection des joueurs et équipes cadres qui ont fait la gloire de leur premier opus et l'ont porté au-delà de toute espérance de leur part. D'ailleurs en 2014 j'aimerais ne plus entendre parler de RO1...

De 2014 j'attends donc une communauté agrandie et fidèle, ce qui ne passera que par du contenu supplémentaire en termes de cartes, véhicules et modes de jeu, ce qui en bout de chaîne ne dépendra que du bon vouloir de TWI. L'évolution du reste (ladder, compétitions officielles ou pas etc.) n'en sera que le corollaire.
Image
W4x

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Indécrottable
Indécrottable

Médailles: 14
Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1)
Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3) Patron de la soirée (4)
Équipe: [HS]=>

Message par Sixel » 23 Déc 2013, 20:01

Pour nous les dernières promos nous on fait du bien, on a eu 3 nouvelle recrues niveau 10 qu'on entraine en ce moment avec amour (à coup de baronnette dans le cul) :lol:
50% Français, 25% Russe, 25% Allemand, mais surtout 100% Gamer :geek:

Image
Sixel

Indécrottable
Indécrottable

Médailles: 11
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)

Message par GoodByeLenine » 23 Déc 2013, 21:05

Pour rebondir sur RO 1 et pour citer un facteur qu'on a jamais évoqué, il faut savoir que beaucoup de joueurs de la génération 2004-2006 ont aussi pris de l'âge, et sont passé un peu à autre chose (vie de famille, projets professionnels etc..)

Quand je regarde les soldes de Steam cet aprés midi je constate que RO1 est toujours en vente...au même prix que RO2 :wtf: . Du coup un acheteur ne comprenait pas qu'il y ai 3 serveurs de 20 joueurs en ligne seulement.

Si c'est depuis trés longtemps la fin d'une époque pour RO1 il ne faut pas oublier que les derniers des mohicans sont la communauté polonaise qui organise toutes les semaines des Fightnights sur des cartes tout aussi improbables que des mods comme Carpathian Crosses. :wtf:

Pour l'avenir j'ai essayé d'être exhaustif dans le sondage en mêlant les initiatives communautaires diverses, il n'y a pas pas vraiment d'options du genre "je me bouge pas le cul et j'attends du nouveau de la part de Tripwire himself".
Chez nous on le sait, tout est basé sur la volonté de la communauté, ça se vérifie autant sur RO que RO2.

Il y a toutefois une chose que personne n'a fait jusqu'ici depuis RO1: une Nations Cup.

Ca fait un petit moment que j'y pense et c'est mon voeu numéro un pour 2014 car au delà des équipes qui vont et qui viennent, il y a toujours une volonté forte de jouer sous les couleurs de son pays.
Le ladder premier du nom l'avait fait à plusieurs reprises sur RO1 et si mes souvenirs sont bons, les français ont remporté la dernière édition avec Metalhead à leur tête. C'est vrai qu'il s'agissait de vraies sélections nationales à l'époque mais la line-up retenue était aussi plus restreinte.

Depuis, personne n'a pris cette initiative, le ladder a fermé ses portes sans avoir le temps de le lancer et Tripwire n'a rien de tel en place à ma connaissance. Leur a-t-on proposé seulement?

On a tous constaté qu'ils ont une patience de sénateur pour organiser des évenements (tiens leur site est encore en bêta au passage) alors que je sais que je ne suis pas le seul ici à vouloir battre le fer quand il est encore chaud. Qu'en penserait Pip, Horse ou encore Syndicate? à votre avis ils répondraient non? Et les finlandais?

La communauté francophone se porte bien, elle participe aux évenements ludiques qu'elle se propose d'animer pour elle même...Il est peut être tant d'aller encore plus loin.
GoodByeLenine

Indécrottable
Indécrottable

Médailles: 1
Anniversaire: 3 ans du jeu (1)

Message par Phoenix » 24 Déc 2013, 09:12

Oui je pense qu'il y a du potentiel au niveau international. Je pense même qu'en plus des américains, des espagnols ou des russes, les allemands seraient intéressés mais aussi, les polonais je pense aussi et pourquoi pas les finlandais. Il est sur que si nous arrivons à créer un évènement sérieux avec des serveurs qui tiennent le choc et une bonne communication, beaucoup de nations trouveraient un effectif de 16 joueurs pour représenter leurs couleurs.

Et pourquoi pas être les initiateurs de cette compétition ? On nous a reproché de ne pas aller chercher les autres communautés pour faire des matchs internationaux, et bien allons agiter le monde avec cette idée en poche ! Je ne sais plus comment se déroulait la Nation Cup, pour ma part j'avais juste suivi les sélections de la dernière équipe sur le forum rofrance.

Et puis pour rebondir plus généralement sur le thème que soulève ta question GBL, il faut en effet arrêter d'attendre tout de TWI. Pour cette raison, je crois que pour ma part, je vais m'essayer au mapping sur RO2. Pour faire une carte only Satchel 8-)

Bon en tout cas tout est faisable sur RO2 pour peu qu'on s'en donne les moyens. Continuons à renforcer notre communauté française par les soirées, le site internet, la coopération, l'entraide et les matchs communautaires. Ah et aussi, j'attends au pied de mon sapin un T-Shirt à effigie de ro2fr hein ! Avec un Promano rouge à barbe blanche qui descendrait me l'apporter par la cheminé :lol:
Image
Phoenix

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 12
Commentateur (1) Match France-Russie 22-12-2012 (1) Match France-USA 17-03-2013 (1)
Match France-Italie 12-05-2013 (1) Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1)
Match France-Brésil 23-03-2014 (1) Match France-Russie 04-05-2014 (1) Soirée anniversaire du site 2 (1)
Soirée communautaire (3)
Équipe: {G.F.A}

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Red Orchestra 2