De la cuisine au brassage
le nouveau système de compilation de contenu du jeu
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De la cuisine au brassage
En ce tout début d'année, Tripwire Interactive annonce la prochaine intégration d'un nouveau système de « compilation » du contenu de son jeu.

Le système de cooking (cuisine) qui permet de publier le contenu créé sur Unreal Engine 3 (le moteur de jeu de Red Orchestra 2 et de bon nombre d'autres jeux actuels) constituait une des plus grosses faiblesses de ce moteur et a beaucoup plombé l'amélioration et le renouvellement du jeu depuis sa sortie.
D'après Tripwire, ces soucis seront résolus dans un avenir proche par la substitution du système de cooking par un système de brewing (brassage), celui-ci poursuivra la tâche d'optimiser le contenu du jeu tout en écartant les aspects aléatoires non déterministes (sic) !
Nonobstant cette tambouille technique, ce nouveau système devrait réjouir tant les joueurs que les moddeurs. En effet, ceci permettrait de réduire la taille des mises à jour du jeu par rapport aux modifications apportées, mais également réduire la taille informatique des cartes communautaires et encore mieux ne plus forcer à « recompiler » les cartes après chaque mise à jour du jeu (un premier brassage serait néanmoins nécessaire).
A terme, ce système rendrait possible une nouvelle dynamique du jeu en permettant aux développeurs de fournir un meilleur support du jeu par des mises à jour plus fréquentes mais moins lourdes. S'ajoute à cela une adhésion probablement facilitée des cartes communautaires ainsi que de leur pérennité qui a permis à Red Orchestra premier, en son temps, d'accumuler un nombre considérable de cartes.
Tripwire n'est pas à sa première tentative pour résoudre ces problèmes récurrents et on ne peut qu'espérer que, cette fois-ci, Tripwire saura maîtriser ce nouveau système et que celui-ci fera ses preuves sur le terrain, pour aller de l'avant. Le « Brassage » fait en ce moment son apparition sur la bêta Rising Storm en même temps que Maggot Hill pour des tests publics.

Le système de cooking (cuisine) qui permet de publier le contenu créé sur Unreal Engine 3 (le moteur de jeu de Red Orchestra 2 et de bon nombre d'autres jeux actuels) constituait une des plus grosses faiblesses de ce moteur et a beaucoup plombé l'amélioration et le renouvellement du jeu depuis sa sortie.
D'après Tripwire, ces soucis seront résolus dans un avenir proche par la substitution du système de cooking par un système de brewing (brassage), celui-ci poursuivra la tâche d'optimiser le contenu du jeu tout en écartant les aspects aléatoires non déterministes (sic) !
Nonobstant cette tambouille technique, ce nouveau système devrait réjouir tant les joueurs que les moddeurs. En effet, ceci permettrait de réduire la taille des mises à jour du jeu par rapport aux modifications apportées, mais également réduire la taille informatique des cartes communautaires et encore mieux ne plus forcer à « recompiler » les cartes après chaque mise à jour du jeu (un premier brassage serait néanmoins nécessaire).
A terme, ce système rendrait possible une nouvelle dynamique du jeu en permettant aux développeurs de fournir un meilleur support du jeu par des mises à jour plus fréquentes mais moins lourdes. S'ajoute à cela une adhésion probablement facilitée des cartes communautaires ainsi que de leur pérennité qui a permis à Red Orchestra premier, en son temps, d'accumuler un nombre considérable de cartes.
Tripwire n'est pas à sa première tentative pour résoudre ces problèmes récurrents et on ne peut qu'espérer que, cette fois-ci, Tripwire saura maîtriser ce nouveau système et que celui-ci fera ses preuves sur le terrain, pour aller de l'avant. Le « Brassage » fait en ce moment son apparition sur la bêta Rising Storm en même temps que Maggot Hill pour des tests publics.
- Brice
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Re: De la cuisine au brassage
je trouve amusant de constaté que ce principe était déjà utilisé pour l'UEngine 3.0 précédent qui a servi a Unreal Tournament 3 et le début de la première programmation de RO2 ( annonce officiel du futur Heroes Of Stalingrad avec Spartanovka comme illustration en 2010 ) .
PS: petit a petit Tripwire commence a mieux maitrisé l ' UEngine 3.5 .
PS: petit a petit Tripwire commence a mieux maitrisé l ' UEngine 3.5 .
Les prédictions sont difficile à faire surtout si elle concerne l'avenir (Pierre Dac)
Le plus dur dans l'éternité c'est vers la fin .
[SK]Peumobil Niveau Moins 99 sur RO2
http://sektiondeskarpates.xooit.com/index.php
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- Peumobil
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Re: De la cuisine au brassage
c'est pas de la petite bière ce nouveau brassage, il était temps. 

- GoodByeLenine
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Re: De la cuisine au brassage
Il était temps en effet, gageons que ça apportera du dynamisme et de l'attrait pour le contenu custom de RO2, qui n'est pas sans manquer mais qui n'était pas sans être entravé par ce système de cooking. 


- W4x
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Re: De la cuisine au brassage
Zut , j'ai vraiment cru que c'était un post sur la bière ...
boulet : astique les casseroles , les ricains et fait la bière du mess des [SK]
Na
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Na
Maitre Brasseur à la [SK]
- boulet
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Re: De la cuisine au brassage
Veuillez excuser notre camarade [SK] Boulet ,de Toulouse , qui découvre ce merveilleux forum .


" Sektion des Karpates " , section Fun and fairplay de la 8FFS sur RO2
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- Vitzouille
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Re: De la cuisine au brassage
Il est vrai que les maps faîtes par la communauté, ont participées aux plaisir de jouer à RO1.
Certains soirs je suis démotivé à l'idée de jouer toujours les mêmes maps.
Vous avez une date pour la mise en place du "brassage", parce qu ils ont souvent du mal avec les dates...
Certains soirs je suis démotivé à l'idée de jouer toujours les mêmes maps.
Vous avez une date pour la mise en place du "brassage", parce qu ils ont souvent du mal avec les dates...
- Jules
- Réserviste
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Re: De la cuisine au brassage
Aucune date pour l'instant . Les Administrateurs serveurs qui sont abonné serons averti en priorité part mail avant la sortie officiel du patch .
Les prédictions sont difficile à faire surtout si elle concerne l'avenir (Pierre Dac)
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Re: De la cuisine au brassage
Ce « brassage » est effectif depuis ce soir sur la version bêta de Rising Storm, le passage à ce système a été lourd occasionnant le téléchargement d'une mise à jour de 6,4 Go. Nous pourrons déjà évaluer son efficacité lors d'une mise à jour prochaine.
- Brice
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