Interview de Goonty de la Bdf

L'actualité générale autour du jeu

Interview de Goonty de la Bdf

Message par GoodByeLenine » 15 Fév 2014, 08:36

Image

En 2014 la Brigade de fer fait son bilan et affiche ses ambitions : Équipe de France - TWI ladder - recrutement, retrouvez l'interview de Goonty sans langue de bois.

Ro2 fr: Vous avez annoncé un nouvel élan pour votre équipe, où en êtes vous de vos effectifs et de vos trainings ?

Effectivement, nous avons mis en place un entrainement régulier et redéfinis les fonctions de chacun afin d'avoir un fonctionnement efficace sans pour autant être "militarisés". De cette nouvelle organisation a émergée un noyau solide qui nous garantis un effectif suffisant, ainsi que les attributs nécessaires pour être compétitifs.

J'ai été cadre de guildes sur de nombreux MMO et n'ai jamais rencontré un seul problème d'effectif. Red Orchestra est très différent ! De part la nature du jeu, il est très difficile de recruter ingame : le joueur est constamment sollicité et il devient très difficile de capter son attention. Nous misons donc sur une bonne visibilité sur internet et sur notre présence aux soirées communautaires.

Ro2 fr: Comptez vous participer activement au prochain ladder et à la Cup ?

En plus du départ de certains joueurs au mois de décembre, nos derniers résultats en match amicaux n'ont pas été à la hauteur de nos espérances. Après réflexion, il n'était en réalité pas question de niveaux ou de stratégies : nous avons découvert au sein de l'équipe une terrible baisse de motivation du au manque de challenge. Il était nécessaire de relancer l'intérêt de tous. La participation au Ladder apparait aujourd'hui pour nous comme une évidence.

Ro2 fr: Penses-tu que la Bdf à les moyens d'avoir plus de représentants en Équipe de France ?

Est-ce une question de niveau ? J'ai cru comprendre que le fonctionnement était actuellement remis en question après le match contre les Usa. J'ai été déçu d'apprendre la "démission" de W4x. La sélection était basée uniquement sur le taux de présence : je tiens à dire qu'il était alors déplacé de faire des reproches à notre TL à propos des résultats. J'en profite pour faire mon mea culpa, car à chaud, moi qui fait la leçon ai eu l'indécence d'en rajouter.

C'est la question que se posait la Bdf et la raison de sa passivité : "sur quoi se base cette sélection ?" Nos joueurs avaient peur, soit de se retrouver dans une équipe trop élitiste composée uniquement d'une ou deux team françaises, ou au contraire d'une équipe carrément triée sur le volet.

Pour mélanger performance et fair-play interteam, je pense qu'il faudrait, à la manière du football lors des match amicaux, trouver un équilibre ou carrément un "quota" entre bon joueurs à des postes clés (Tl, Sl, Mg, sniper) qui connaissent leur job et joueurs motivés qui viennent de plus petites teams. Cela permettrait d'avoir une sélection à la fois diversifiée et valorisante.
D'un coté comme de l'autre, nous avons quelques bons joueurs sous la patte !

Ro2 fr: Pourquoi un joueur lambda rejoindrait vos rangs plutôt qu'une autre équipe francophone ?

Peut-être pour les mêmes raisons que moi ? Je suis terrifié lorsque je regarde la charte interminable des autres équipes. J'ai l'impression que beaucoup de joueurs sont fans des grades et des règles ... C'est quelque chose qui me rebute.

Ici, chaque joueur rentre dans le rôle qu'il se dessine pour lui-même et n'a pas besoin que quelqu'un le rentre dans une case. Cela se retrouve ingame : nous jouons de manière très fluide et encourageons la prise d'initiatives. Le joueur est écouté : dans la Brigade de Fer, il y a toujours une pierre à poser.

Ro2 fr: Qu'attends tu de RO2? (mods, cartes, mutator, autre...)

J'ai été très étonné de la forte implication de Tripwire vis à vis de la communauté à mon arrivée sur le jeu. Cependant les nouveaux blindés tardent à faire leur apparition, ils pourront assurément relancer l’intérêt du jeu et attirer de nouveaux joueurs.
J'attends également de nouvelles règles pour le ladder, les défaites étant trop impactantes pour les équipes qui font l'effort. Une compétition avec les équipes nationales serait également la bienvenue et permettrait de voir fleurir de nouvelles communautés dans d'autres pays.

Ro2 fr: Chez les Bdf jouez vous à d'autres jeux en dehors de RO2 ?

En effet, nous sommes présents sur de nombreux jeux tel que les Total War, Killing Floor, Mount & Blade ...
En ce moment, c'est l'effervescence DayZ qui s'est emparée de la Brigade ! Le jeu n'est qu'en alpha pour l'instant, mais nous avons déjà réunis quelques joueurs, et envisageons sérieusement de créer un clan parmi la communauté Française.

Ro2 fr: Merci pour cette interview, redorchestra2.fr vous souhaite à tous une pleine réussite pour 2014.
GoodByeLenine

Indécrottable
Indécrottable

Médailles: 1
Anniversaire: 3 ans du jeu (1)

Re: Interview de Goonty de la Bdf

Message par eXplosetoi » 15 Fév 2014, 09:38

Très sympa à lire.

Pour revenir sur l'équipe de France.
Je trouve le système actuel assez bon et transparent.
Un système de quota par clan (max par équipe?) peut peut-être faciliter la sélection...

Pour en revenir au TL.
Que W4x se mette en retrait est tout à son honneur et ne veut pas dire que quelqu'un d'autre osera prendre cette responsabilité...
La stabilité est une force mais elle ne doit pas brider les vocations.

En tout cas longue vie aux BDF! :cheers:
"...des bleus, des bosses, des cicatrices..."
Image
eXplosetoi

Equipe RedOrchestra2.fr
Equipe RedOrchestra2.fr
Sage Suprême
Sage Suprême

Médailles: 12
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-USA 02-02-2014 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1)
Match France-Russie 04-05-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (3) Patron de la soirée (2)
Équipe: [SK]

Message par TheExecutioner » 15 Fév 2014, 10:42

Intéressant tout ça :)

Du beau boulot :ok:
Gordon & {G.F.A} : Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux...
http://steamcommunity.com/profiles/76561198027288851/

Image
TheExecutioner

Timide
Timide

Équipe: {28DIF}

Message par [*BDF*] Captain Zizi » 15 Fév 2014, 15:10

mdr la propagande passe plutôt bien :yeah:
[*BDF*] Captain Zizi

Gros Dur
Gros Dur

Médailles: 11
Match France-Allema 15-12-2013 (1) Match France-Brésil 23-03-2014 (1) Match France-Russie 04-05-2014 (1)
Match France-Russie 14-12-2014 (1) Soirée anniversaire du site 1 (1) Anniversaire: 3 ans du jeu (1)
Soirée anniversaire du site 2 (1) Soirée communautaire (4)
Équipe: [ßDF]

Retour vers Index du forum

Retour vers Red Orchestra 2